Or et soie interdits pour les hommes en Islam?

J'ai lu dans HDC que l'or et la soie étaient interdits pour les hommes en Islam.
Est-ce vrai? Pourquoi en fait? Et pouvez-vous me donner les sources, svp?
Merci.
 

shusen

www.mySigns.fr
J'ai lu dans HDC que l'or et la soie étaient interdits pour les hommes en Islam.
Est-ce vrai? Pourquoi en fait? Et pouvez-vous me donner les sources, svp?
Merci.
La soie, je ne suis pas sur.
Pour l'or c'est dans les hadiths notamment :

Le port de bijoux en or est interdit aux hommes. D’après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jetée en disant : « L’un de vous accepte de porter une braise en sa main ! »

Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est parti, on a dit à l’homme: « prends ta bague pour en faire un autre usage.. ». et il a dit : « non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) l’ait jetée ». (rapporté par Mouslim n° 2090).

Abd Allah ibn Amr ibn Al-As a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu’à sa mort sera privé de l’or du paradis. Celui d’entre eux qui se vêtit de soie jusqu’à sa mort sera privé du soie du paradis ». (rapporté par l’imam Ahmad).

Cette interdiction s’applique exclusivement aux hommes et ne concernent donc pas les femmes compte tenu d’un hadith rapporté par Ali (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait pris un morceau de soie en sa main droite et une pièce d’or en sa main gauche et dit : « ces deux-là sont interdits aux mâles de ma communauté » (rapporté par an-Nassaï et Abou Dawoud). C’est ce qu’indiquent encore les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) « Le port de soie et de l’or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes » (rapporté par l’imam Ahmad).

L’autorisation du port de l’or aux femmes convient à leur faiblesse et à leur douceur et à leur besoin de parure. A ce propos, le Très Haut dit : « Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? » (Coran, 43 :18).

Quant aux hommes, le port de l’or par eux traduit mollesse et manque de virilité. Or la Charia insiste à mettre en relief la différence des deux sexes et distingue les spécificités de chacun d’eux. Car la tendance de l’un des deux sexes à s’assimiler à l’autre conduit à la perversion.

[...]

Source : islam-qa.com
 

Rannya

Allah est Grand!
J'ai lu dans HDC que l'or et la soie étaient interdits pour les hommes en Islam.
Est-ce vrai? Pourquoi en fait? Et pouvez-vous me donner les sources, svp?
Merci.


0 *Réponse n°3453 de lyasmine le 04/04/2006 à 21:00:27
Algérie

* voila g trouvé grace a des sites magnifiques tels que alhaaq.over-blog.net que je vous demande de le visiter car c trés benique voila
L'interdiction pour les hommes de se vêtir de soie

Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Ne vous habillez pas de soie, car celui qui la porte dans ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre". (al-Boukhâri, Mouslim)


Toujours selon lui: "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم): "Seul porte la soie celui qui n'y a pas droit dans l'autre monde"".


Selon Anas (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui porte la soie en ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre". (al-Boukhâri, Mouslim)


Selon Abou Musa Al Ash'ari (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le port de la soie et de l'or a été interdit aux hommes de ma nation et permis à ses femmes". (Ahmad, An-Nasâi, At-Tirmidhi qui dit authentique, Abou Dawud, Al-Hakim et l'a classé Sahih, At-Tabarani a rapporté que lui et Ibn Hazm l'ont classé Sahih)


'Ali ibn Abi Talib (رضي الله عنه), a dit que le prophète (صلى الله عليه و سلم) a pris de la soie et l'a placé dans sa main droite et il a pris de l'or et l'a placé dans sa main gauche, puis il a dit: "En vérité, ces deux choses sont interdites aux hommes de ma nation [et permises pour ses femmes]". (Ahmad, Abou Dawud et An-Nasâi avec une bonne chaîne de narration, [Ibn Mâja])


Houdhayfa (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous a interdit de boire dans les récipients d'or et d'argent et également d'y manger. Il nous a aussi interdit tout vêtement de soie et tout tapis de soie". (Al Boukhàri)


La permission aux hommes qui souffrent de démangeaisons de porter de la soie
Anas (رضي الله عنه) a dit: "Le Messager de Allâh (صلى الله عليه و سلم) a autorisé Az-zoubeyr (رضي الله عنه) et 'Abdurrahman Ibn 'Awf (رضي الله عنه) à se vêtir de soie parce qu'ils souffraient de démangeaisons». (al-Boukhâri, Mouslim)
 
La soie, je ne suis pas sur.
Pour l'or c'est dans les hadiths notamment :

Le port de bijoux en or est interdit aux hommes. D’après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jetée en disant : « L’un de vous accepte de porter une braise en sa main ! »

Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est parti, on a dit à l’homme: « prends ta bague pour en faire un autre usage.. ». et il a dit : « non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) l’ait jetée ». (rapporté par Mouslim n° 2090).

Abd Allah ibn Amr ibn Al-As a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu’à sa mort sera privé de l’or du paradis. Celui d’entre eux qui se vêtit de soie jusqu’à sa mort sera privé du soie du paradis ». (rapporté par l’imam Ahmad).

Cette interdiction s’applique exclusivement aux hommes et ne concernent donc pas les femmes compte tenu d’un hadith rapporté par Ali (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait pris un morceau de soie en sa main droite et une pièce d’or en sa main gauche et dit : « ces deux-là sont interdits aux mâles de ma communauté » (rapporté par an-Nassaï et Abou Dawoud). C’est ce qu’indiquent encore les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) « Le port de soie et de l’or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes » (rapporté par l’imam Ahmad).

L’autorisation du port de l’or aux femmes convient à leur faiblesse et à leur douceur et à leur besoin de parure. A ce propos, le Très Haut dit : « Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? » (Coran, 43 :18).

Quant aux hommes, le port de l’or par eux traduit mollesse et manque de virilité. Or la Charia insiste à mettre en relief la différence des deux sexes et distingue les spécificités de chacun d’eux. Car la tendance de l’un des deux sexes à s’assimiler à l’autre conduit à la perversion.

[...]

Source : islam-qa.com
Merci à tous pour vos réponses, je ne savais pas que des hadith en parlaient. Je vais approfondir ça par des lectures.
 
0 *Réponse n°3453 de lyasmine le 04/04/2006 à 21:00:27
Algérie

* voila g trouvé grace a des sites magnifiques tels que alhaaq.over-blog.net que je vous demande de le visiter car c trés benique voila
L'interdiction pour les hommes de se vêtir de soie

Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Ne vous habillez pas de soie, car celui qui la porte dans ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre". (al-Boukhâri, Mouslim)


Toujours selon lui: "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم): "Seul porte la soie celui qui n'y a pas droit dans l'autre monde"".


Selon Anas (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui porte la soie en ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre". (al-Boukhâri, Mouslim)


Selon Abou Musa Al Ash'ari (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le port de la soie et de l'or a été interdit aux hommes de ma nation et permis à ses femmes". (Ahmad, An-Nasâi, At-Tirmidhi qui dit authentique, Abou Dawud, Al-Hakim et l'a classé Sahih, At-Tabarani a rapporté que lui et Ibn Hazm l'ont classé Sahih)


'Ali ibn Abi Talib (رضي الله عنه), a dit que le prophète (صلى الله عليه و سلم) a pris de la soie et l'a placé dans sa main droite et il a pris de l'or et l'a placé dans sa main gauche, puis il a dit: "En vérité, ces deux choses sont interdites aux hommes de ma nation [et permises pour ses femmes]". (Ahmad, Abou Dawud et An-Nasâi avec une bonne chaîne de narration, [Ibn Mâja])


Houdhayfa (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous a interdit de boire dans les récipients d'or et d'argent et également d'y manger. Il nous a aussi interdit tout vêtement de soie et tout tapis de soie". (Al Boukhàri)


La permission aux hommes qui souffrent de démangeaisons de porter de la soie
Anas (رضي الله عنه) a dit: "Le Messager de Allâh (صلى الله عليه و سلم) a autorisé Az-zoubeyr (رضي الله عنه) et 'Abdurrahman Ibn 'Awf (رضي الله عنه) à se vêtir de soie parce qu'ils souffraient de démangeaisons». (al-Boukhâri, Mouslim)
Merci de m'avoir répondu, je vais approfondir par des lectures.
 
pourquoi interdire l'or ??

c'est écrit ou dans le coran ??

d'ailleurs dans le coran on parle de devoir mettre des parures pour les prières , et on dit aussi que de la pêche en mer on prend de quoi se nourrir et de quoi faire des parures ...

mais bon le coran n'est pas un livre sunnite ...et les hadith sortis par des inconnus qu'on ne recommanderait pas a nos enfants....
 
dans ce cas là précise que tu veux des sources haditiques, ça évitera les quiproquo ...

non on veu une carte autentique, et des recit d'internet autentique
et une comprehension veridique du coran OU LE PROPHETE MUHAMAD UR RASOOL ALLAH NEST PAS UN HOMME MAIS JUSTE UN QUALIFICATIF,
que c beuax de delaisser les hadeeth, on peu tout dire
 
non on veu une carte autentique, et des recit d'internet autentique
et une comprehension veridique du coran OU LE PROPHETE MUHAMAD UR RASOOL ALLAH NEST PAS UN HOMME MAIS JUSTE UN QUALIFICATIF,
que c beuax de delaisser les hadeeth, on peu tout dire

ne fait pas d'hors sujet flagrant ...soit un peu plus fin ...parles nous des parures en or ou simplement avec les perles et les coquillages que tu pèche en mer pour les moins riches et que tu dois mettre pour prier Allah ! :cool:
 
mais je ne savais même pas que ça existait....je lisais tranquillement un post sur HDC tout à l'heure "le prix de vos bagues de fiançailles".....alors c'est dire...

oui j'imagine .. en gros c'est ceux qui se base sur des voix qu'ils entendent et d'autre qui se base sur les paroles d'Allah clairement écrites dans le Coran ...


les sunnites interdisent les statues de sulaymane et les musulmans interdisent les idoles du père d'ibrahim comme la pierre noire par exemple...

tu pense qu'une bétyle peut faire office de pierre précieuse ???
 
oui j'imagine .. en gros c'est ceux qui se base sur des voix qu'ils entendent et d'autre qui se base sur les paroles d'Allah clairement écrites dans le Coran ...


les sunnites interdisent les statues de sulaymane et les musulmans interdisent les idoles du père d'ibrahim comme la pierre noire par exemple...

tu pense qu'une bétyle peut faire office de pierre précieuse ???
je me concentre.....

Dans ta 1ère phrase tu te réfères aux Coranistes et aux autres, ceux qui croient non seulement au Coran mais également aux hadiths.

Dans ta 2ème phrase tu différencies les sunnites et les musulmans en parlant de statues et d'idoles. Il m'a semblé comprendre qu'aussi bien les statues que les idoles étaient interdites en Islam? Je me trompe peut-être.

Pour la 3ème phrase, bein là tu me poses une colle, ......c'est une métaphore ou....un piège, parce qu'une bétyle est un météorite à la base tombé du ciel.....tu te réfères à la pierre noire de la Mecque?.....

un peu ubuesque de te lire, ne le prends pas mal stp.
 
ne fait pas d'hors sujet flagrant ...soit un peu plus fin ...parles nous des parures en or ou simplement avec les perles et les coquillages que tu pèche en mer pour les moins riches et que tu dois mettre pour prier Allah ! :cool:

tu sais faire la difference entre des coquillage et de l'or ou pas?

et qu'est ce que tu entend par " dois metre " pour prier? c'est une obligation de la priere?
 

Asdharah

Toujours
Salam Aleykoum

C'est donc uniquement de l'or utilisé pour bijoux et se montrer, ou cela est valable pour les pièces en or, par exemple ?

Autrement dit, est-ce haram d'avoir des pièces en or dans sa poche ?
 
tu sais faire la difference entre des coquillage et de l'or ou pas?

et qu'est ce que tu entend par " dois metre " pour prier? c'est une obligation de la priere?
et les perles et les coraux viennent d'où ?

montre moi un sunnite qui prie avec une parure en coquillage ou autre pour être beau devant Allah pour commencer...
 
je me concentre.....

Dans ta 1ère phrase tu te réfères aux Coranistes et aux autres, ceux qui croient non seulement au Coran mais également aux hadiths.

Dans ta 2ème phrase tu différencies les sunnites et les musulmans en parlant de statues et d'idoles. Il m'a semblé comprendre qu'aussi bien les statues que les idoles étaient interdites en Islam? Je me trompe peut-être.

Pour la 3ème phrase, bein là tu me poses une colle, ......c'est une métaphore ou....un piège, parce qu'une bétyle est un météorite à la base tombé du ciel.....tu te réfères à la pierre noire de la Mecque?.....

un peu ubuesque de te lire, ne le prends pas mal stp.
13. Les Djinns faisaient pour lui ce qu’il décidait:
sanctuaires, statues,
chaudrons semblables à des bassines, marmites solides.
Tentes de Dâwûd, travaillez avec gratitude !
Mais peu de mes serviteurs remercient !

14. Quand nous avions décrété la mort de Sulaïmân,
nul n’indiqua sa mort aux Djinns,
sauf un ver de terre: il rongeait le sceptre du roi.
Quand Sulaïmân tombe,
sa mort devient évidente aux Djinns:
s’ils avaient compris plus tôt ce secret,
leur asservissement avilissant
ne se serait pas prolongé.

40. Sulaïmân a place près de Nous,
dans l’excellent Lieu-du-Retour


101. Quand un Envoyé d’Allah vient vers eux
pour authentifier ce qui est à eux,
certains parmi ceux à qui l’Écrit a été donné
rejettent l’Écrit d’Allah derrière leur dos,
comme s’ils ne le connaissaient pas.

102. Ils suivent ce qu’avaient proclamé les Shaïtâns
sous le règne de Sulaïmân.
Sulaïmân n’avait rien effacé.
Seuls les Shaïtâns l’avaient fait !
Ils enseignent aux humains la sorcellerie,
ce qui est descendu, à Babel,
sur les deux Messagers, Harût et Marût.


faut croire qui a ton avis ??
 
et les perles et les coraux viennent d'où ?

montre moi un sunnite qui prie avec une parure en coquillage ou autre pour être beau devant Allah pour commencer...

j'ai rien a te montrer, du moin tan ke tu n'a pa dit ce tu entendai par " doit metre pour prier "
alors que je t'ai deja poser la question

""""et qu'est ce que tu entend par " dois metre " pour prier? c'est une obligation de la priere?"""
 
j'ai rien a te montrer, du moin tan ke tu n'a pa dit ce tu entendai par " doit metre pour prier "
alors que je t'ai deja poser la question

""""et qu'est ce que tu entend par " dois metre " pour prier? c'est une obligation de la priere?"""
14. Il soumet la mer,
pour que vous vous nourrissiez de chair fraîche
et que vous y trouviez les joyaux de vos parures.
Tu vois la felouque y voguer,
à la recherche de bienfaits.
Peut-être le reconnaîtrez-vous ?



31. Ô fils d’Adam,
revêtez vos parures pour toutes vos prosternations.
Mangez, buvez sans être excessifs.
Allah n’aime pas les excessifs.

32. Dis:
« Qui interdirait les parures d’Allah
créées pour les serviteurs,
les délices de toute sa provende ? »
Dis:
« Ils sont pour ceux qui adhèrent
à la vie de ce monde,
mais plus au Jour du Relèvement.
Ces Signes sont expliqués au peuple: ils sauront. »
 
La source principale des hadiths sont les ennemis de l'Islam! Lire les hadiths est haram et de ce fait en tant que musulman je déclare tout être croyant aux hadith un apostat et passible de la peine capitale: la crétinerie permanente!

Tes interventions sont tellement rempli de haine et totalement ridicule que tout le monde t'ignores vas faire joujoue ailleurs.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ok il y a des hadiths...

Mais la question est pour quelles raisons ?

Habits de soie : Pour ne pas ressembler a une femme ? etre efféminé ? signe exterieur de richesse ?

bijou en Or : richesses ? veaux d'or ? ne pas donner envie ? et le Diamant ?
 
13. Les Djinns faisaient pour lui ce qu’il décidait:
sanctuaires, statues,
chaudrons semblables à des bassines, marmites solides.
Tentes de Dâwûd, travaillez avec gratitude !
Mais peu de mes serviteurs remercient !

14. Quand nous avions décrété la mort de Sulaïmân,
nul n’indiqua sa mort aux Djinns,
sauf un ver de terre: il rongeait le sceptre du roi.
Quand Sulaïmân tombe,
sa mort devient évidente aux Djinns:
s’ils avaient compris plus tôt ce secret,
leur asservissement avilissant
ne se serait pas prolongé.

40. Sulaïmân a place près de Nous,
dans l’excellent Lieu-du-Retour


101. Quand un Envoyé d’Allah vient vers eux
pour authentifier ce qui est à eux,
certains parmi ceux à qui l’Écrit a été donné
rejettent l’Écrit d’Allah derrière leur dos,
comme s’ils ne le connaissaient pas.

102. Ils suivent ce qu’avaient proclamé les Shaïtâns
sous le règne de Sulaïmân.
Sulaïmân n’avait rien effacé.
Seuls les Shaïtâns l’avaient fait !
Ils enseignent aux humains la sorcellerie,
ce qui est descendu, à Babel,
sur les deux Messagers, Harût et Marût.


faut croire qui a ton avis ??
Je ne peux pas répondre comme ça, mes connaissances à ce sujet sont quasi nulles....
d'où tires-tu ça stp?
 
La soie, je ne suis pas sur.
Pour l'or c'est dans les hadiths notamment :

Le port de bijoux en or est interdit aux hommes. D’après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jetée en disant : « L’un de vous accepte de porter une braise en sa main ! »

Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est parti, on a dit à l’homme: « prends ta bague pour en faire un autre usage.. ». et il a dit : « non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) l’ait jetée ». (rapporté par Mouslim n° 2090).

Abd Allah ibn Amr ibn Al-As a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu’à sa mort sera privé de l’or du paradis. Celui d’entre eux qui se vêtit de soie jusqu’à sa mort sera privé du soie du paradis ». (rapporté par l’imam Ahmad).

Cette interdiction s’applique exclusivement aux hommes et ne concernent donc pas les femmes compte tenu d’un hadith rapporté par Ali (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait pris un morceau de soie en sa main droite et une pièce d’or en sa main gauche et dit : « ces deux-là sont interdits aux mâles de ma communauté » (rapporté par an-Nassaï et Abou Dawoud). C’est ce qu’indiquent encore les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) « Le port de soie et de l’or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes » (rapporté par l’imam Ahmad).

L’autorisation du port de l’or aux femmes convient à leur faiblesse et à leur douceur et à leur besoin de parure. A ce propos, le Très Haut dit : « Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? » (Coran, 43 :18).

Quant aux hommes, le port de l’or par eux traduit mollesse et manque de virilité. Or la Charia insiste à mettre en relief la différence des deux sexes et distingue les spécificités de chacun d’eux. Car la tendance de l’un des deux sexes à s’assimiler à l’autre conduit à la perversion.

[...]

Source : islam-qa.com
:eek: :eek:
 
Biensur que non ! C'est complétement faux, même les plus grands orthodoxes seront d'accord...
je recommence.....je lisais un post dans HDC "le prix de votre bague de fiançailles".....et là, la posteuse dit que l'or et un autre la soie sont interdit pour un homme (pas une femme), du coup ça m'a interpellée, car je n'en avais jamais entendu parler.....

Mais vu les réponses parfois diamétralement opposées données dans le forum Islam, je me dis que je vais faire mes recherches par moi-même, par curiosité. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut retourner aux savants du Fiqh pour ce qui est haram et halal!

La soie par exemple est autorisée pour l'homme qui a des problèmes de peau ou une maladie ou qui souffre de démangeaisons...les malikites ne l'autorisent pas pour l'homme tandis que les shaféites l'autorisent dans le cas de nécessité...

Quand à l'or celà est interdit chez les malikites pour l'homme, la bague en argent est autorisé mais que sa valeur ne dépasse pas 2 dihrams...si l'homme a perdu des dents il pourra les remplacer par des dents en or ou en argent et même le nez voir l'histoire de Al Kinani un compagnon du Prophète Saws...il a remplacé la partie abimée lors d'une guerre par un morceau d'argent au début mais l'argent ça s'use facilement alors le Prophète Saws lui a demandé de remplacer par de l'or...



Wallahû 'Alam
 
Haut