Orange mécanique à Rouen: Une nuit de l’horreur, avant un crime atroce

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quatre adolescents de 15 et 17 ans sont suspectés d’avoir roué de coups et tué un homme dont le corps a été retrouvé nu, baignant dans une mare de sang dans les jardins de la mairie de Rouen. Les suspects auraient d’abord semé la terreur dans le centre-ville, avant de s’en prendre à la victime.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme dont le corps a été retrouvé dans les jardins de la mairie de Rouen, la semaine dernière, est « quelqu’un de rangé, inconnu des services de police ». C’est un employé municipal qui a trouvé le cadavre. La victime était complètement nue et son visage, méconnaissable, portait des traces de coups violents. Olivier Quenault, 47 ans, travaillait comme second de cuisine dans un restaurant de Rouen, « un employé parfait », dixit son patron, « toujours à l’heure, jamais absent ». Par malheur, sur sa route, il n’aurait fait que croiser une bande de jeunes décidés à semer la violence, cette nuit-là…

Selon Paris Normandie, depuis la découverte du corps, quatre adolescents âgés entre 15 et 17 ans ont été interpellés. Deux d’entre eux ont été mis en examen pour « homicide aggravé » et incarcérés, un troisième a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue et un quatrième serait toujours entendu dans les locaux de la police judiciaire.

Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 septembre, ces derniers sont soupçonnés d’avoir participé à un déferlement de violences dans les rues du centre-ville de Rouen. Selon la SRPJ, ils auraient été une demi-douzaine à semer la terreur dans les heures qui ont précédé le crime, qualifié de sauvage. Vers 2h du matin, rapporte une source policière à Paris Normandie, un couple aurait ainsi été violemment pris à partie, près de la cathédrale. « C’était de la violence gratuite pure : des insultes, des crachats, des coups (…) qui se sont arrêtés de pleuvoir parce que la jeune femme a crié fort et que les agresseurs ont pris la fuite en voyant des riverains se mettre à leur fenêtre. »

Pas la première fois ?

Puis c’est un homme seul qui a été roué de coups au sol, près du palais de justice. « Même lorsqu’il était à terre, ils se sont acharnés sur lui pour lui faire les poches », témoigne une source policière. L’homme a été transporté aux urgences, le médecin lui a délivré un arrêt de travail de 30 jours. Ensuite, la même bande s’en serait prise à Olivier Quenault, qui n’a pas survécu à ce déferlement de violences.

 
Haut