Ordinateur ou connexion lente?

Bonsoir
voilà depuis un moment mon ordinateur prend un temps fou!
exemple: quand j'ouvre mon ordi et que je lance google chrome il me prend un temps fou pour s'afficher alors je clique plusieurs fois et ça prend beaucoup de temps!
pour la connexion aussi ça m'arrive que les pages bloquent un moment et j'attends beaucoup pour que ça se remette à fonctionner ,comme j'ouvre plusieurs onglets ça me prend un temps fou!
d'où vient le problème au juste?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonsoir
voilà depuis un moment mon ordinateur prend un temps fou!
exemple: quand j'ouvre mon ordi et que je lance google chrome il me prend un temps fou pour s'afficher alors je clique plusieurs fois et ça prend beaucoup de temps!
pour la connexion aussi ça m'arrive que les pages bloquent un moment et j'attends beaucoup pour que ça se remette à fonctionner ,comme j'ouvre plusieurs onglets ça me prend un temps fou!
d'où vient le problème au juste?
Seule la navigation est lente ou meme quand tu ouvre d'autres applications/programmes c'est tout aussi lent ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
applications et programmes comme quoi?
si par exemple je veux accéder à "dossier " ou "corbeille" sur mon ordi ça ne prend pas trop de temps mais j'y accède rapidement!
Bah Word ou Excel par exemple. Ou bien des jeux ou le lecteur média ou des logiciels installés ... (?)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonsoir
voilà depuis un moment mon ordinateur prend un temps fou!
exemple: quand j'ouvre mon ordi et que je lance google chrome il me prend un temps fou pour s'afficher alors je clique plusieurs fois et ça prend beaucoup de temps!
pour la connexion aussi ça m'arrive que les pages bloquent un moment et j'attends beaucoup pour que ça se remette à fonctionner ,comme j'ouvre plusieurs onglets ça me prend un temps fou!
d'où vient le problème au juste?

Tu peux avoir un " malware " ou un " spyware " mais plus généralement
un programme normal qui au lancement veut se mettre à jour, même
plusieurs, par exemple la série de " Real ", " google chrome ", " néro " ..........

Ils tentent tous de se connecter en même temps, ça peut bloquer internet.
 
Bonsoir
voilà depuis un moment mon ordinateur prend un temps fou!
exemple: quand j'ouvre mon ordi et que je lance google chrome il me prend un temps fou pour s'afficher alors je clique plusieurs fois et ça prend beaucoup de temps!
pour la connexion aussi ça m'arrive que les pages bloquent un moment et j'attends beaucoup pour que ça se remette à fonctionner ,comme j'ouvre plusieurs onglets ça me prend un temps fou!
d'où vient le problème au juste?

Est ce que ton ordinateur est lent ? quand tu lances par exemple ton logiciel de traitement de texte ou que tu regardes une vidéo (hors-ligne) de la musique est-ce qu'il est lent ? Tu dois attendre plusieurs secondes avant le lancement de la vidéo, la vidéo est saccadée etc...

Ou est-ce que ta connexion internet est lente ? seulement le navigateur et les logiciels qui demandent une connexion internet ?

C'est toi qui parlé de clé WEP il y a quelque temps, si ce que tu expérimentes est le second cas, que tu te connectes via wifi, il peut s'agir de ton voisin qui exploite ta connexion. Change de clé et de cryptage passe au WPA, ou connecte toi en Ethernet par câble.
 
Dernière édition:
Est ce que ton ordinateur est lent ? quand tu lances par exemple ton logiciel de traitement de texte ou que tu regardes une vidéo (hors-ligne) de la musique est-ce qu'il est lent ? Tu dois attendre plusieurs secondes avant le lancement de la vidéo, la vidéo est saccadée etc...

Ou est-ce que ta connexion internet est lente ? seulement le navigateur et les logiciels qui demandent une connexion internet ?

C'est toi qui parlé de clé WEP il y a quelque temps, si ce que tu expérimentes est le second cas, que tu te connectes via wifi, il peut s'agir de ton voisin qui exploite ta connexion. Change de clé et de cryptage passe au WPA, ou connecte toi en Ethernet par câble.
non je ne me connecte pas via wifi mais une connexion adsl!
non je ne pense pas que le voisins feront ça lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir
voilà depuis un moment mon ordinateur prend un temps fou!
exemple: quand j'ouvre mon ordi et que je lance google chrome il me prend un temps fou pour s'afficher alors je clique plusieurs fois et ça prend beaucoup de temps!
pour la connexion aussi ça m'arrive que les pages bloquent un moment et j'attends beaucoup pour que ça se remette à fonctionner ,comme j'ouvre plusieurs onglets ça me prend un temps fou!
d'où vient le problème au juste?
Salam Harrmony,
Regarde si ça peut t'aider:
http://www.bladi.info/threads/nettoyer-pc.370986/
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonsoir
voilà depuis un moment mon ordinateur prend un temps fou!
exemple: quand j'ouvre mon ordi et que je lance google chrome il me prend un temps fou pour s'afficher alors je clique plusieurs fois et ça prend beaucoup de temps!
pour la connexion aussi ça m'arrive que les pages bloquent un moment et j'attends beaucoup pour que ça se remette à fonctionner ,comme j'ouvre plusieurs onglets ça me prend un temps fou!
d'où vient le problème au juste?
fait un scanne + nettoie ton pc & répare les registres

fait aussi une comparaison avec d'autres navigateurs afin de voir un peu.

augmente les rames de ton pc.
 
Bonsoir
voilà depuis un moment mon ordinateur prend un temps fou!
exemple: quand j'ouvre mon ordi et que je lance google chrome il me prend un temps fou pour s'afficher alors je clique plusieurs fois et ça prend beaucoup de temps!
pour la connexion aussi ça m'arrive que les pages bloquent un moment et j'attends beaucoup pour que ça se remette à fonctionner ,comme j'ouvre plusieurs onglets ça me prend un temps fou!
d'où vient le problème au juste?
Installer un nouveau logiciel ne fera qu'aggraver la situation, mais cela t'aidera sûrement. Installe le logiciel Cleaner, pour nettoyer ton disque. Installer aussi le Logiciel Kapersky ((si tu ne l'as pas) ( le meilleur anti-virus contemporaine) ) pour analyser le profondeur de disque, ensuite neutralise. Tu libères un peu ton disque. Supprimes tes fichiers superflus. Tu verras tout ira bien. Dans le cas contraire, achète toi un USB et sauvegarde tes fichiers importants et formate le Pc.
 
ca sent le nid a virus et malware a plein nez, y a pas d'antivirus installè sur ton pc
oui j"ai l'anti virus!
en faite quand je démarre le pc dès l'affichement du bureau je vois une boite "genius advantage" je mes annuler à chaque fois!
j'ai déjà eu ce problème il y'a longtemps quand j'avais mis ok à chaque démarement on me dit vous êtes victimes d'une contrefaçon logicielle et j'ai du formater mon pc.
comment faire pour que cette boite n'apparait plus? j'ai peur qu'une fois par inattention je clique sur ok!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui j"ai l'anti virus!
en faite quand je démarre le pc dès l'affichement du bureau je vois une boite "genius advantage" je mes annuler à chaque fois!
j'ai déjà eu ce problème il y'a longtemps quand j'avais mis ok à chaque démarement on me dit vous êtes victimes d'une contrefaçon logicielle et j'ai du formater mon pc.
comment faire pour que cette boite n'apparait plus? j'ai peur qu'une fois par inattention je clique sur ok!
il te faut un logiciel qui activera ton systeme d'exploitation, meme si tu formate ton pc, ça ne change rien, parce que la clé est dans la liste noir de microsoft.

je peux t'aider pour ça, mais via mp.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Elle n'a qu'à installer le genius euhhh non je ne dis rien, c'est illégale en fait :D
elle s'est déjà fait avoir en l'installant par mésadvertance, vu que ce genius s'installe via une mise à jour automatique, ceci dit il faut toujours rectifier le update.
 
on ne me dit pas là vous êtes victimes de contrefaçon logicielle!!
j'ai dis on le m'avait écrit dans le passé!
maintenant je ne vois qu'une boite à l'ouverture de mon pc ou il y'a genius advantage et où en bas il y'a soit ok soit annulé je mes toujours annulé je dis juste ya t'il moyen pour que cette boite n'apparait plus?
 

Khalide34

mektoub dial allah
on ne me dit pas là vous êtes victimes de contrefaçon logicielle!!
j'ai dis on le m'avait écrit dans le passé!
maintenant je ne vois qu'une boite à l'ouverture de mon pc ou il y'a genius advantage et où en bas il y'a soit ok soit annulé je mes toujours annulé je dis juste ya t'il moyen pour que cette boite n'apparait plus?
Salam
cette boîte apparaît lorsqu'un windows est piraté, que sa clé a été copié et activé sur un autre ordinateur, certaines mises à jour font sauté également les patchs pirates...
Donc le seul moyen et de réactivé ton windows de racheter une nouvelle clé ou de réinstaller un nouvel OS (officiellement), officieusement tu peux toujours faire bidouiller si tu connais un connaisseur...

Sinon google est ton ami : https://www.google.fr/search?q=genu...7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8
 
Haut