Ordinateur portable : lequel choisir ?

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Bonjour les bladigeek !

prochainement je souhaite m'acheter un ordinateur portable, mais je sais pas du tout lequel choisir!

je l'utiliserai que pour internet, msn ect ... pas de jeux videos pas de programmes farfelus ...

budget? pas plus de 500€ svp :D

pouvez vous me conseiller sur des modèles, des marques. Je cherche quelque chose de solide avant tout ;)

merci !!!

Bonjour les bladigeek !

prochainement je souhaite m'acheter un ordinateur portable, mais je sais pas du tout lequel choisir!

je l'utiliserai que pour internet, msn ect ... pas de jeux videos pas de programmes farfelus ...

budget? pas plus de 500€ svp :D

pouvez vous me conseiller sur des modèles, des marques. Je cherche quelque chose de solide avant tout ;)

merci !!!
Nimporte quel PC dans ton budget suffit amplement pour ce que tu souhaites faire. Un truc à 400€ sera nickel.

Nimporte quel PC dans ton budget suffit amplement pour ce que tu souhaites faire. Un truc à 400€ sera nickel.
oui mais ... lequel ?:D
si c'est que pour internet pas la peine de prendre un truc trop puissant, faut voir quelle taille d'écran tu veux aussi.
comme marque y a Asus, Toshiba, Lenovo...
je veux un ecran grand quand meme, jveux pas me bousiller les yeux

ipad aussi , si tu veux juste ecouter de la musique , aller sur internet et regarde des videos c'est largement suffisant

tu as un lecteur audio video
internet
mail
tu peu xinstaller des jeux et des applications

Bonjour les bladigeek !

budget? pas plus de 500€ svp : D

merci !!!

J'avais acheté un VAIO (Sony) pour ma petite soeur et disons qu'elle est un vrai crash test pour PC, elle le pose n'importe où, elle le trimballe n'importe comment, bref il a bien tenu et il continue encore de fonctionner après 4 ans de torture.

Donc déjà je te conseille :
- De pas prendre les marques "low cost", genre Acer, Packard Bell, etc... En général la coque est faite avec un plastique qui se détache après moins d'un an, je le vois chez mes cousins/cousines et ils ont d'autres défauts qui font qu'ils sont si peu cher...
-Dans la configuration technique, évite les cartes graphique indépendante (Nvidia et Ati en général), il vaut mieux que ça soit une carte graphique intégrée, il y a marqué "Intel Graphic Cards" ou "Intel Chipset" un truc du genre. Tu feras des économies au niveau du prix mais aussi au niveau de la batterie.
-Pour l'écran, les 17" c'est trop grand pour un portable je trouve, je te conseille du 15", c'est assez grand et surtout c'est plus facile à transporter, faut pas oublier qu'un ordinateur portable, on le transporte. :D
-Marques conseillées : VAIO, Dell. C'est celle que je connais le mieux.

Un exemple d'un bon PC pour ce prix là :
http://www.conforama.fr/produit_son...8_10001_10602_-2_148065_152141_537572__152140

J'allais dire Ipad.....mais bon à toi de voir
trop high tech pour moi, j'aime pas :p

ta cambrioler une banque oula chno ?????? d'où vient l'argent :eefk:
: D
j'ai économisé toute l'année, + l'argent de la carte imaginaire ..

:D
J'avais acheté un VAIO (Sony) pour ma petite soeur et disons qu'elle est un vrai crash test pour PC, elle le pose n'importe où, elle le trimballe n'importe comment, bref il a bien tenu et il continue encore de fonctionner après 4 ans de torture.

Donc déjà je te conseille :
- De pas prendre les marques "low cost", genre Acer, Packard Bell, etc... En général la coque est faite avec un plastique qui se détache après moins d'un an, je le vois chez mes cousins/cousines et ils ont d'autres défauts qui font qu'ils sont si peu cher...
-Dans la configuration technique, évite les cartes graphique indépendante (Nvidia et Ati en général), il vaut mieux que ça soit une carte graphique intégrée, il y a marqué "Intel Graphic Cards" ou "Intel Chipset" un truc du genre. Tu feras des économies au niveau du prix mais aussi au niveau de la batterie.
-Pour l'écran, les 17" c'est trop grand pour un portable je trouve, je te conseille du 15", c'est assez grand et surtout c'est plus facile à transporter, faut pas oublier qu'un ordinateur portable, on le transporte. : D
-Marques conseillées : VAIO, Dell. C'est celle que je connais le mieux.

Un exemple d'un bon PC pour ce prix là :
http://www.conforama.fr/produit_son...8_10001_10602_-2_148065_152141_537572__152140
Merci beaucoup pour les précieux conseils !!! ;)

si c'est que pour internet pas la peine de prendre un truc trop puissant, faut voir quelle taille d'écran tu veux aussi.
comme marque y a Asus, Toshiba, Lenovo...

Asus Toshiba Lenovo, tu as tout dis ! Surtout le dernier c'est du très lourd en matière de fiabilité, les series thinkpad ont subits des test militaires :D garantis 3 ans, après niveau design c'est clair que y'a pas de chichi, Lenovo c'est basic, rustic, sa déborde pas mais ça inspire la fiabilité, c'est bien assemblé, bien fini.

Le Pc ou tabelette est touché et manipulé chaque jour donc subit souvent des chocs et autres rayures . Le pire est plutôt qu'ils fonctionnent toute la journée et les composants n'aiment pas trop ça surtout sur les pc portables qui chauffent quand même beaucoup . Pour moi modèle d'expo veux dire durée de vie du produit moins longue .

ebay
ils vont lui envoyer un fake :D
Sa dépend toujours privilégier l'échange en mains propre, toujours tester les bebetes avant de dire ok, toujours venir accompagner à un rdv (on c'est jamais parfois ils sont plusieurs a t'attendre) si tu respecte sa normalement sa ce passe très bien.

Jamais était arnaqué aux jour d'aujourd'hui et j'ai acheter un tas de chose encore sous garantie via des particulier qui marche toujours très bien ;)

Sa dépend toujours privilégier l'échange en mains propre, toujours tester les bebetes avant de dire ok, toujours venir accompagner à un rdv (on c'est jamais parfois ils sont plusieurs a t'attendre) si tu respecte sa normalement sa ce passe très bien.

Jamais était arnaqué aux jour d'aujourd'hui et j'ai acheter un tas de chose encore sous garantie via des particulier qui marche toujours très bien ;)

sinon tu peux essayer les sites comme hardware ou iphonefr

On dirait du trafic de drogue. :D

Retour