Ordinateur portable qui rame quand je surfe: quelles causes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibnbatata
  • Date de début Date de début
Bienvenu au club...
Un conseil ne te précipites pas, et installe que le stricte nécessaire.

Non mais ça y est, j'installe rien d'autre. Je pense que j'ai le minimum nécessaire.
Et si j'ai besoin, en termes d'applications, je me renseignerais.

Par contre, est ce que je peux effectuer une sauvergarde de mon ordi dans l'état où il est au cas où je sois dans l'obligation de reformater ?

J'ai acheté une clé USB 32 GB justement, mais je sais pas si la sauvegarde concerne l'OS à l'origine....

Non mais ça y est, j'installe rien d'autre. Je pense que j'ai le minimum nécessaire.
Et si j'ai besoin, en termes d'applications, je me renseignerais.

Par contre, est ce que je peux effectuer une sauvergarde de mon ordi dans l'état où il est au cas où je sois dans l'obligation de reformater ?

J'ai acheté une clé USB 32 GB justement, mais je sais pas si la sauvegarde concerne l'OS à l'origine....
Non, la sauvegarde ne concerne pas l'os. Faut créer un point de restauration sur ton pc. Et faire une sauvegarde de tes documents et fichiers sur la clé usb.

les modules de firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Ghostery: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/?src=search

Protect your privacy. See who's tracking your web browsing and block them with Ghostery.
DETECT
Ghostery sees the "invisible" web, detecting trackers, web bugs, pixels, and beacons placed on web pages by Facebook, Google Analytics, and over 1,000 other ad networks, behavioral data providers, web publishers - all companies interested in your activity.

Quand tu navigues, il y a des entreprises qui analyses où tu vas et recueillent des informations. Ce ne doit pas être grave en soi, mais c'est une forme de "big brother"....
merci ;)
je vais télécharger ghostery :)

[...] J'ai été dans le gestionnaire de tâches et j'ai viré toutes les applications inutiles au démarrage afin d'augmenter la mémoire, ça n'a rien changé ....
Actuellement j'ai un taux de 39 % [...]
Tu as donc désinstallé Windows 8 ? (bon, j’arrête :joueur: ...).

De mémoire, si tu installes Windows Seven, ou Windows 8 sur une ancienne partition déjà existante
tu n'a pas besoin de sauvegarder tes documents, puisqu’à l'installation, on te propose de
conserver tes anciens documents dans le répertoire "windows_old".
Mais bon, une clé de 32Go, ça peut toujours servir ...
Voila :).

merci ;)
je vais télécharger ghostery :)

ben on pourrait créer un sujet sur les modulesde firefox :D

Tu as donc désinstallé Windows 8 ? (bon, j’arrête :joueur: ...).

De mémoire, si tu installes Windows Seven, ou Windows 8 sur une ancienne partition déjà existante
tu n'a pas besoin de sauvegarder tes documents, puisqu’à l'installation, on te propose de
conserver tes anciens documents dans le répertoire "windows_old".
Mais bon, une clé de 32Go, ça peut toujours servir ...
Voila :).

Oui, tout à fait, mais il voulait pas je sais pas pourquoi, j'avais un message d'erreur, j'ai désactivé l'anti virus des fois, que mais rien à faire ....enfin .....
Par contre, à l'installation, je me souviens pas de cette possibilité de mettre les docs dans "windows_old".

[...] Oui, tout à fait, mais il voulait pas je sais pas pourquoi, j'avais un message d'erreur, j'ai désactivé l'anti virus des fois, que mais rien à faire ....enfin .....
Par contre, à l'installation, je me souviens pas de cette possibilité de mettre les docs dans "windows_old".
Personnellement , je ne met pas d'antivirus, ça ralenti trop le PC ...
Et je confirme bien qu'il y a une option qui permet de conserver les documents de l'ancienne session ...
Regarde ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/...onnalisee-mise-a-niveau#windows-old-attention .

Ca fait deux jours que je constate que mon portable est anormalement long de manière générale et notamment quand je surfe. Je me suis dit que les causes pouvaient être soit:
- l'ordinateur en lui même
- soit la connexion

J'ai été dans le gestionnaire de tâches et j'ai viré toutes les applications inutiles au démarrage afin d'augmenter la mémoire, ça n'a rien changé ....
Actuellement j'ai un taux de 39 %

Ensuite, j'ai fait un test au niveau de la bande passante en débit descendant et ascendant, mais je ne sais pas interpréter les résultats.

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 151 18
Débit ascendant 623 77

Du coup, j'aimerais savoir si ça vient de ma connexion ou d'autres choses.

Merci.

PS:
Navigateurs: j'ai essayé avec firefox et google chrome kif kif
FA: Free
si ton pc rame,il faut augmonte les rames de memoires pour lui donner un peu de souffle

J'aime pas trop faire de la pub, mais depuis que j'ai installé TuneUp Utilities, ça a beaucoup changer.

Il n'est déjà pas cher (vu que c'est pour une durée illimitée - pas besoin de renouveler chaque année, sauf si on veut vraiment la nouvelle version).

Et si on veut, on peut le trouver pour "gratuit".

Mais comme indiqué, vider le dossier cache, mais aussi le dossier TEMP, un bon defrag, et faire des vérifications malwares ou autre, c'est le minimum syndical.
Autre chose à faire : vérifier les listes de programmes pour désinstaller ceux qu'on utilise pas ou plus.

Ca fait deux jours que je constate que mon portable est anormalement long de manière générale et notamment quand je surfe. Je me suis dit que les causes pouvaient être soit:
- l'ordinateur en lui même
- soit la connexion

J'ai été dans le gestionnaire de tâches et j'ai viré toutes les applications inutiles au démarrage afin d'augmenter la mémoire, ça n'a rien changé ....
Actuellement j'ai un taux de 39 %

Ensuite, j'ai fait un test au niveau de la bande passante en débit descendant et ascendant, mais je ne sais pas interpréter les résultats.

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 151 18
Débit ascendant 623 77

Du coup, j'aimerais savoir si ça vient de ma connexion ou d'autres choses.

Merci.

PS:
Navigateurs: j'ai essayé avec firefox et google chrome kif kif
FA: Free

Ton probleme est réglé ou tu as besoin d'un chevalier blanc sur sa monture pour te délivrer de ce bug :p

J'aime pas trop faire de la pub, mais depuis que j'ai installé TuneUp Utilities, ça a beaucoup changer.
Il n'est déjà pas cher (vu que c'est pour une durée illimitée - pas besoin de renouveler chaque année, sauf si on veut vraiment la nouvelle version).
Et si on veut, on peut le trouver pour "gratuit".

Mais comme indiqué, vider le dossier cache, mais aussi le dossier TEMP, un bon defrag, et faire des vérifications malwares ou autre, c'est le minimum syndical.
Autre chose à faire : vérifier les listes de programmes pour désinstaller ceux qu'on utilise pas ou plus.
Sans oublier le dossier démarrage de Windows, ne laissé que le stricte essentiel.
TuneUp connait pas.

Sans oublier le dossier démarrage de Windows, ne laissé que le stricte essentiel.
TuneUp connait pas.
Bah, je dirais qu'il vaut le coup.

Il m'a permis de récupérer 100 Go de données en vidant le dossier Temp que j'avais complètement oublié (quand je vide le cache - régulièrement - j'ai l'impression de vider le temp en même temps).

La version 2014 est à 40 €, mais j'avais choppé la 2013 pour une dizaine d'€ (40€, j'aurais jamais pris).
Sans abonnements et pas d'obligation de renouveler sa version chaque année.

Disons que c'est le programme frère de AVG anti-virus que je trouve lui-même suffisant (pour la version internet security) que j'ai trouvée "gratuitement" (:rolleyes:).
C'est un couteau-suisse doutils de maintenance/optimisation de l'ordinateur, là où AVG est un couteau-suisse de la sécurité (anti-virus, firewall, etc).

Merci,

40e trop chère, CCleaner fait pareil gratuitement.
Sinon, sa peut surprendre mais je n'utilises aucun anti virus (ralentit trop la navigation), quand bien même je navigue sur beaucoup de sites à risque. il m'arrive d'avoir des petits soucis mais normalement j'arrive a nettoyé facilement manuellement (ZHPDiag, Hijackthis, etc.)

Merci,

40e trop chère, CCleaner fait pareil gratuitement.
Sinon, sa peut surprendre mais je n'utilises aucun anti virus (ralentit trop la navigation), quand bien même je navigue sur beaucoup de sites à risque. il m'arrive d'avoir des petits soucis mais normalement j'arrive a nettoyé facilement manuellement (ZHPDiag, Hijackthis, etc.)

Euh, c'est pas que ccleaner, crois-moi. Il fait vraiment tout est est rapide pour son boulot.
Bien entendu, il y a des programmes qui permettent de faire la même chose, mais il en faut plusieurs, sont plus lourd, etc.
Ici, tu as une fenêtre récapitulative pour tout et il suffit de l'ouvrir pour qu'il te propose tout.
Ce qui tombe bien car j'ai tendance à être distrait et à oublier de lancer les programmes de nettoyage/optimisation pendant de très longues durées.

Je suis néanmoins d'accord : 40€ est beaucoup trop cher. Mais pour 10€, je me suis laissé tenté et je ne l'ai pas regretté.
Par contre, il y a moyen de le trouver "gratuitement".

Pour les antivirus, j'en ai toujours un (AVG) et je n'ai jamais eu l'impression que ça ralentissait le pc.
Faut juste programmer les mises à jour au démarrage du pc et pas n'importe quand - car là, il peut ralentir.

Euh, c'est pas que ccleaner, crois-moi. Il fait vraiment tout est est rapide pour son boulot.
Bien entendu, il y a des programmes qui permettent de faire la même chose, mais il en faut plusieurs, sont plus lourd, etc.
Ici, tu as une fenêtre récapitulative pour tout et il suffit de l'ouvrir pour qu'il te propose tout.
Ce qui tombe bien car j'ai tendance à être distrait et à oublier de lancer les programmes de nettoyage/optimisation pendant de très longues durées.

Je suis néanmoins d'accord : 40€ est beaucoup trop cher. Mais pour 10€, je me suis laissé tenté et je ne l'ai pas regretté.
Par contre, il y a moyen de le trouver "gratuitement".

Pour les antivirus, j'en ai toujours un (AVG) et je n'ai jamais eu l'impression que ça ralentissait le pc.
Faut juste programmer les mises à jour au démarrage du pc et pas n'importe quand - car là, il peut ralentir.
Je vais me laissé tenter par la version gratuite.

Je vais me laissé tenter par la version gratuite.

Pour AVG, j'ai la version "internet security 2011", mais quand je dis gratuite, c'est une façon de parler, ça veut dire version crackée ;)
(qui se met à jour tout à fait normalement)

Pour TuneUp, la version 2014 vient de sortir, elle n'est donc peut-être pas tout à fait au top.
Donc, si tu cherches là aussi la version '"gratuite", mieux vaut se pencher sur la 2013 (ne serait-ce que pour avoir un crack stable).

Ton probleme est réglé ou tu as besoin d'un chevalier blanc sur sa monture pour te délivrer de ce bug :p

Oui, ça va là, j'ai suivi les préco, mais si tu penses qu'il y a d'autres choses à vérifier ou des précisions, you're welcome!!! On apprend des choses dans ce thread, c'est cooooollllllllll :love:
"Qui rame quand tu surfes" ... c'est très bladi-nautique par ici o_O

l'***-****-eur diali woula kil 7mar ma barich i zid, ina3l jed baba l'keb, l'windows l'khamej, tfouuuuuuu

C'est mieux ?:D

Oui, ça va là, j'ai suivi les préco, mais si tu penses qu'il y a d'autres choses à vérifier ou des précisions, you're welcome!!! On apprend des choses dans ce thread, c'est cooooollllllllll :love:

l'***-****-eur diali woula kil 7mar ma barich i zid, ina3l jed baba l'keb, l'windows l'khamej, tfouuuuuuu

Oui j'ai des choses a rajouter il faut savoir que pour lutter contre des virus , les antivirus ne suffisent pas il faut des anti mailware qui nettoyer la base de registre

donc après un scan de l'antivirus , lance un scan du mailware aussi

Retour