Salam , je vais le faire , cet ORL ne ma pas convaincu , avec ses tests (casque audio)

Et 82€ pour 10 mn

Heureusement que j'ai une mutuelle
Wa Alaykoum a Salam,
Mdrr.. n'importe quel smart phone fait ce genre de test auditif!
ça aide certes, mais rien ne vaut un bon traitement!
J'ai déjà eu le même cas, et c'est vraiment très désagréable et une sensation d'étouffement!
Je nettoyais moi aussi avec des cotons tiges, produits de lavages pour les oreilles... et rien!
Je suis passé voir une ORL, elle m'a posée des questions.. puis elle a commencée a regarder mon nez, ma bouche au niveau de la glande, et regardé mes deux oreilles!
J'étais moi-même étonné du procédé, mais elle m'a expliqué qu'elle voulait écarter toutes les origines qui peuvent boucher les oreilles!
Au final, j'avais une oreille plus bouchée que l'autre.
Du coup elle m'a fait un nettoyage à l'eau tiède avec un espèce de tuyau!
Franchement, elle me montrait à chaque rinçage ce qu'elle retirait et...c'est vraiment impressionnant!
Ensuite quand elle a fini, elle m'a fait passer un test auditif avec un espèce de scanner qui mesure l'ouïe!(y'avait rien à faire, juste ne pas bouger durant la mesure)
Elle m'a dit "regardez l'écran en face de vous on va mesurer vos oreilles une à une!!..."
Ensuite elle me dit".. les graphes de vos oreilles sont parfait!!"
Elle m'a aussi dit, qu'il fallait faire ce nettoyage une fois par an minimum!
Elle était contre les solutions que l'on trouve sur le marché car les oreilles c'est comme les yeux, c'est un système très complexe et fragile que beaucoup néglige.. jusqu'à devenir malentendant et sourd!
=> 50€ (1/2 heure) prises en charge par sécu, 47€
J'ai aussi une mutuelle, mais bon.. 3€ de ma poche pour ça, c'est que dalle!