Oreille bouchée ! ! !

Salam , depuis 1an j'ai les oreilles bouchée comme dans l'avion , même si je pince mes narines , rien n'y fait... :fou:
J'ai déja consulté un ORL , j'ai une perte d'audition légère à cause des oreilles bouchée.
Il m'a prescrit une solution nasale et un " robinet " pour lavage nasal ( RHINO HORM ) avec du gros sel :eek:
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210514_225350_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20210514_225350_com.android.chrome.jpg
    773.2 KB · Affichages: 2
Salam , l'ORL que j'ai vu n'a rien décelé dans mes oreilles (pas de bouchon de cérumen).

je sais et c’est pour ça que je t’ai dis vois un autre orl.. je connais une personne qui avait morflé pendant plus d’un an à cause de ça, entre les goutes et différents traitements, il pensait même qu’il perdait l’audition et c’est que le 3ème orl qui a trouvé le bouchon et l’a retiré..
 
je sais et c’est pour ça que je t’ai dis vois un autre orl.. je connais une personne qui avait morflé pendant plus d’un an à cause de ça, entre les goutes et différents traitements, il pensait même qu’il perdait l’audition et c’est que le 3ème orl qui a trouvé le bouchon et l’a retiré..
Salam , j'avais eu un bouchon en 2009 retirer par un médecin ORL , ça aller beaucoup mieux.
Mais aujourd'hui :fou:
 
J’ai pas connu cette époque mais des fois quand mon père en parle, ça avait l’air vachement intéressant, j’aurais aimé savoir comment elle procédait. Petite J’avais déjà vu une femme baissait la fièvre juste avec un foulard auquel elle faisait pleins de noeuds. Ou encore calmer un bébé avait un verre d’eau dans lequel on éteignait des allumettes...
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam , je vais le faire , cet ORL ne ma pas convaincu , avec ses tests (casque audio):rolleyes:
Et 82€ pour 10 mn:eek:
Heureusement que j'ai une mutuelle :D
Wa Alaykoum a Salam,

Mdrr.. n'importe quel smart phone fait ce genre de test auditif!
ça aide certes, mais rien ne vaut un bon traitement!

J'ai déjà eu le même cas, et c'est vraiment très désagréable et une sensation d'étouffement!
Je nettoyais moi aussi avec des cotons tiges, produits de lavages pour les oreilles... et rien!

Je suis passé voir une ORL, elle m'a posée des questions.. puis elle a commencée a regarder mon nez, ma bouche au niveau de la glande, et regardé mes deux oreilles!
J'étais moi-même étonné du procédé, mais elle m'a expliqué qu'elle voulait écarter toutes les origines qui peuvent boucher les oreilles!
Au final, j'avais une oreille plus bouchée que l'autre.
Du coup elle m'a fait un nettoyage à l'eau tiède avec un espèce de tuyau!
Franchement, elle me montrait à chaque rinçage ce qu'elle retirait et...c'est vraiment impressionnant!
Ensuite quand elle a fini, elle m'a fait passer un test auditif avec un espèce de scanner qui mesure l'ouïe!(y'avait rien à faire, juste ne pas bouger durant la mesure)
Elle m'a dit "regardez l'écran en face de vous on va mesurer vos oreilles une à une!!..."
Ensuite elle me dit".. les graphes de vos oreilles sont parfait!!"
Elle m'a aussi dit, qu'il fallait faire ce nettoyage une fois par an minimum!
Elle était contre les solutions que l'on trouve sur le marché car les oreilles c'est comme les yeux, c'est un système très complexe et fragile que beaucoup néglige.. jusqu'à devenir malentendant et sourd!

=> 50€ (1/2 heure) prises en charge par sécu, 47€
J'ai aussi une mutuelle, mais bon.. 3€ de ma poche pour ça, c'est que dalle!
 
Wa Alaykoum a Salam,

Mdrr.. n'importe quel smart phone fait ce genre de test auditif!
ça aide certes, mais rien ne vaut un bon traitement!

J'ai déjà eu le même cas, et c'est vraiment très désagréable et une sensation d'étouffement!
Je nettoyais moi aussi avec des cotons tiges, produits de lavages pour les oreilles... et rien!

Je suis passé voir une ORL, elle m'a posée des questions.. puis elle a commencée a regarder mon nez, ma bouche au niveau de la glande, et regardé mes deux oreilles!
J'étais moi-même étonné du procédé, mais elle m'a expliqué qu'elle voulait écarter toutes les origines qui peuvent boucher les oreilles!
Au final, j'avais une oreille plus bouchée que l'autre.
Du coup elle m'a fait un nettoyage à l'eau tiède avec un espèce de tuyau!
Franchement, elle me montrait à chaque rinçage ce qu'elle retirait et...c'est vraiment impressionnant!
Ensuite quand elle a fini, elle m'a fait passer un test auditif avec un espèce de scanner qui mesure l'ouïe!(y'avait rien à faire, juste ne pas bouger durant la mesure)
Elle m'a dit "regardez l'écran en face de vous on va mesurer vos oreilles une à une!!..."
Ensuite elle me dit".. les graphes de vos oreilles sont parfait!!"
Elle m'a aussi dit, qu'il fallait faire ce nettoyage une fois par an minimum!
Elle était contre les solutions que l'on trouve sur le marché car les oreilles c'est comme les yeux, c'est un système très complexe et fragile que beaucoup néglige.. jusqu'à devenir malentendant et sourd!

=> 50€ (1/2 heure) prises en charge par sécu, 47€
J'ai aussi une mutuelle, mais bon.. 3€ de ma poche pour ça, c'est que dalle!
Salam , en 2009 , j'avais un bouchon de cérumen vite enlevé par l'Orl , le dernier que je viens de voir ma contrôler les oreilles (Rien à signaler)...
Pas de bouchon ou autre tympan touchė , ou de saleté du au cėrumen...
J'ai un " traitement " de 3 mois (Rhino horm et un nettoyant nasal) , je pense pas que du jour au lendemain mes oreilles vont se débouchés comme par magie... :rolleyes:
Enfin , malgré la mutuelle , obligé de faire l'avance pour un remboursement à hauteur de 75/80€:D
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam , en 2009 , j'avais un bouchon de cérumen vite enlevé par l'Orl , le dernier que je viens de voir ma contrôler les oreilles (Rien à signaler)...
Pas de bouchon ou autre tympan touchė , ou de saleté du au cėrumen...
J'ai un " traitement " de 3 mois (Rhino horm et un nettoyant nasal) , je pense pas que du jour au lendemain mes oreilles vont se débouchés comme par magie... :rolleyes:
Enfin , malgré la mutuelle , obligé de faire l'avance pour un remboursement à hauteur de 75/80€:D
Donc c'est autre chose qu'un bouchon j'imagine..
Kheyr incha Allah et tu as raison de continuer le traitement.. et voir l'avis d'un autre ORL.

Allah y chafeek en tous cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , moi j’ai fini le ramadan avec une otite bref
A quoi servent les bâtons pour les oreilles vendus en pharmacie , désolé j’ai plus le nom
 
Haut