Organisation enfants et bebe pour maroc

Bonjour voila je pars pour rabat ds 10 jours avec mes deux enfants 1 an et 3 an!!!!!!!!!avez vous des conseils trucs astuces pour le voyage je garde ma pousstte jusqu a l embarquement?et qu uest ce que je ne dois pas oublie pour le bled !couches lait????????????
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour voila je pars pour rabat ds 10 jours avec mes deux enfants 1 an et 3 an!!!!!!!!!avez vous des conseils trucs astuces pour le voyage je garde ma pousstte jusqu a l embarquement?et qu uest ce que je ne dois pas oublie pour le bled !couches lait????????????

tu gardes ta poussette et tu demande une place devant, et si l'avion n'est pas plein demande une rangee entiere. prend de quoi occuper celui de 3ans... et pour l'autre prepare quelques insultes pour les passagers qui te reprocheront d'avoir un gosse qui pleure :D
 
tu gardes ta poussette et tu demande une place devant, et si l'avion n'est pas plein demande une rangee entiere. prend de quoi occuper celui de 3ans... et pour l'autre prepare quelques insultes pour les passagers qui te reprocheront d'avoir un gosse qui pleure :D

tu es papa Abdoo ? car moi, je suis maman et c'est exactement les conseils ke j'allais lui donner. J'aurais rajouter d'avoir un sac avec vetement de change, lingette à proximité, et surtout ne pas oublier des médocs pr la fièvre, diarhée (ou donner du cacao ou chocolat cela aide bien), vomissements, arnica, pommade pr les piqures de moustique, thermomètre bien sur !

en gros voilà ! les couches, tu trouveras sur place mais rien ne t'empeche de koi te dépanner au début. sinon, prévois des couches spéciales piscine car je n'en ai pas trouvé l'an dernier sur place.
 
Bonjour voila je pars pour rabat ds 10 jours avec mes deux enfants 1 an et 3 an!!!!!!!!!avez vous des conseils trucs astuces pour le voyage je garde ma pousstte jusqu a l embarquement?et qu uest ce que je ne dois pas oublie pour le bled !couches lait????????????

salam
les couches c'est pas la peine de t'encombrer, au marché d'al akkari t'as tout et pour pas cher, si tu veux les marques t'as les grandes surfaces

par contre ce qui est cher c'est les ptits pots, si t'es enfants y sont habitués, sinon si tu fais tout toi meme, ben c'est pas les legumes ou fruits qui manquent au bled,

la poussette tu la mets en soute, mais prevoit un porte bébé

franchement ne t'encombres pas, tu as vraiment tout a rabat, penses juste aux medicaments qu'il faut tjr avoir sur soi, genre aspegic etc.. et elur carnet de santé
 
salam
les couches c'est pas la peine de t'encombrer, au marché d'al akkari t'as tout et pour pas cher, si tu veux les marques t'as les grandes surfaces

par contre ce qui est cher c'est les ptits pots, si t'es enfants y sont habitués, sinon si tu fais tout toi meme, ben c'est pas les legumes ou fruits qui manquent au bled,

la poussette tu la mets en soute, mais prevoit un porte bébé

franchement ne t'encombres pas, tu as vraiment tout a rabat, penses juste aux medicaments qu'il faut tjr avoir sur soi, genre aspegic etc.. et elur carnet de santé



oui voila elle nous a dit qu elle allait a Rabat c pour ca je te conseille de ne pas trop t emcombrer et plutot prendre des petites choses qui ne sont pas dispo au bled (genre petits pots de telle marque...

en tous cas bon sejour
 
Bonjour voila je pars pour rabat ds 10 jours avec mes deux enfants 1 an et 3 an!!!!!!!!!avez vous des conseils trucs astuces pour le voyage je garde ma pousstte jusqu a l embarquement?et qu uest ce que je ne dois pas oublie pour le bled !couches lait????????????

garde ta poussette jusqu'à l'embarquement ! elle rend beaucoup se service dans la salle d'attente quand bb veut dormir!

le plus important c'est ta boite à pharmacie ! 2 ou 3 petits trucs à manger le temps que tu fasses les courses !

pour celle de 3 ans, penses à imprimer des desseins à colorier ca occupe pendant le voyage !

carnet de santé comme a dit quelqu'un

prévoit des lingettes et une serviette dans l'avions au cas où bb vomit !


une fois la bas tu as TOUT al hamdoulillah

PS: si tu as de la place, prends un petit robot avec toi pour les legumes de bb


Juste
 
et si tu as la place prend aussi la baignoire de bébé, un micro-ondes pr chauffer ses biberons, une machine à laver pck bébé se salit bcp...

franchement mon cher Juste des fois...

tu te fous de moi ! tu ne sais même pas de quoi on parle (même si t'es encore un bb :D)

crois moi quand tu arrive tu as d'autres chats à fouetter qu'aller chercher un petit robot dans un magasin (je parlais pas du robot multifonctions de nos maman)


tkbri et on en discutera


:fou::fou:


Juste
 
tu te fous de moi ! tu ne sais même pas de quoi on parle (même si t'es encore un bb :D)

crois moi quand tu arrive tu as d'autres chats à fouetter qu'aller chercher un petit robot dans un magasin (je parlais pas du robot multifonctions de nos maman)
tkbri et on en discutera


Juste

j'ai bcp plus d'expérience que toi ds ce domaine, tu oublies que j'ai 9 nièces et neveux al mesmoum!!

pr écraser les bananes ou les pommes de terre pr la purée ya des fourchettes et jte jure que ça marche aussi bien que le robot :D

dis plutot à cette femme de:
- prendre bcp de pansements pr l'enfant de 3ans qui va certainement tomber vu l'état des routes!!!
- dis-lui de prendre du sirop (efferalgan, advil ou ce que son médecin lui prescrit habituellement ms sous forme de sirop c super efficace) pck'une insolation donne vite de la fièvre à un enfant,
- dis à cette dame de ne surtt pas de faire de biberons avec de l'eau de Sidi Hrazem qui risquerait de donner d'horribles diarrhées à son bébé (ah oui du smecta aussi c très important pr tte la famille!!! mdrr)
- recommande à cette maman de ne pas oublier les carnets de santé (eh oui mm au maroc ya d'excellent pédiatres qui ont la bonne idée de le demander!!!)

bon ça suffit où je continue? :D
 
you love me 2 fois cette semaine... tkayssi 3liya a sa7ebti :

gualek un robot... wa9ela il se rend pas compte que qd on a droit qu'a 20kg on pense pas vraiment à prendre de l'électroménager

@juste : j'déconne, i love you :

iwa la8la ylovék :fou:

et puis c'etait pas que deux fois :fou:

et puis juste est casé, arrete de le draguer :fou:
 
j'ai pas voulu lui faire la remarque
hamdoulah tu me sauves toujours
i love you

Je prends note............:(

j'ai bcp plus d'expérience que toi ds ce domaine, tu oublies que j'ai 9 nièces et neveux al mesmoum!!

pr écraser les bananes ou les pommes de terre pr la purée ya des fourchettes et jte jure que ça marche aussi bien que le robot

dis plutot à cette femme de:
- prendre bcp de pansements pr l'enfant de 3ans qui va certainement tomber vu l'état des routes!!!
- dis-lui de prendre du sirop (efferalgan, advil ou ce que son médecin lui prescrit habituellement ms sous forme de sirop c super efficace) pck'une insolation donne vite de la fièvre à un enfant,
- dis à cette dame de ne surtt pas de faire de biberons avec de l'eau de Sidi Hrazem qui risquerait de donner d'horribles diarrhées à son bébé (ah oui du smecta aussi c très important pr tte la famille!!! mdrr)
- recommande à cette maman de ne pas oublier les carnets de santé (eh oui mm au maroc ya d'excellent pédiatres qui ont la bonne idée de le demander!!!)

bon ça suffit où je continue?

j'ai dit tout cela m'adzelle
le petit robot dont je te parle n'est guère plus grand qu'un chauffe biberon ci-dessous
CHAUFFE BB.jpg


PS : qd le petit monstre a faim t'as pas le temps de faire mumuse avec une fourchettes:D


Juste
 
et oh les gosses :D

vous oubliez la créme pour les coup !!

pour l'eau je suis d'accord moi je prens sidi ali et la premiére année j'ai fait voyager des packs d'evian

ne pas laisser les petits se laver les dents avec l'eau du maroc mais avec de l'eau en bouteille

pour les couches tu trouvera les pampers mais ce ne sont pas tout a fait les mémes !!

les lingettes je n'est pas le souvenir d'en avoir vu!!
 
Je prends note............
j'ai dit tout cela m'adzelle
le petit robot dont je te parle n'est guère plus grand qu'un chauffe biberon ci-dessous
PS : qd le petit monstre a faim t'as pas le temps de faire mumuse avec une fourchettes
Juste

j'ai déjà vu un chauffe biberon, pas besoin de me montrer que tu sais insérer des images :D

sinon qd on est une mère (ou un père :D) organisé, on prépare un peu à l'avance les repas de ses enfants... ça évite de les faire pleurer pendant des heures et ça te permet de réaliser que tu peux te passer d'un robot (aussi petit soit-il :D )
 
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

wa9ela mazala ma tghediti yak? :

non :fou:

et moi quand j'ai faim je deviens tres desagréable !!! :D

Je prends note............:

mais je te soutiens tout le temps mon juju
t'es un papa exemplaire
par contre le truc du robot, bon s'il est si miniature que ça ok, sinon on survit tres bien sans robot au bled, il ya tjr une grand mere a la maison qui n'a rien a faire, à qui on donne cette tache indelicate de mixer avec la fouchette :D
 
Bonjour voila je pars pour rabat ds 10 jours avec mes deux enfants 1 an et 3 an!!!!!!!!!avez vous des conseils trucs astuces pour le voyage je garde ma pousstte jusqu a l embarquement?et qu uest ce que je ne dois pas oublie pour le bled !couches lait????????????

Spasfon, anti diarrhéique, le nécessaire pr désinfecter les plaies, les pansements, du doliprane ...
 
et oh les gosses :D

vous oubliez la créme pour les coup !!

pour l'eau je suis d'accord moi je prens sidi ali et la premiére année j'ai fait voyager des packs d'evian

ne pas laisser les petits se laver les dents avec l'eau du maroc mais avec de l'eau en bouteille

pour les couches tu trouvera les pampers mais ce ne sont pas tout a fait les mémes !!

les lingettes je n'est pas le souvenir d'en avoir vu!!

Oué les lingettes c'est 40 ou 60 dh le paquet :eek:
 
Surtt prend des couches avec toi celles du maroc sont nulles.

Assure toi d'avoir une trousse avec tous les medocs (anti fièvre, contre la diharée.......)

Pour le voyage en avion comme l'a dit abdoo : un livre de coloraige pour le plus gd, une ou deux voitures pour le petit prend un paquet de chips et de fraindises pour le distraire :)
 
j'ai une cousine qui vient de l'italie..elle ramène tout..


les couches , du lait, des biscuits, des lingettes, du chocolat.., des médicaments..on dirait qu'elle vient au désert:eek:

je pense que les médicaments suffisent..au moment que tout existe ici.;)
 
on croirait que cette mère et ses enfants vont faire la guerre en Irak :D

IRAN, IRAK, .......:D
xptdrrrr ok je sors :D

sinon , a cette maman, je te conseille aussi d'acheter du "sidi ali" comme eau minerale pour tes enfants, je ne fais pas dutout leur pub mais j'ai lu derrnierement un article sur l'eau "ain saiss" pas trés elogieux, et sidi hrazem c'est pas trop conseillé pour les enfants non plus

bon app'
 
j'ai une cousine qui vient de l'italie..elle ramène tout..


les couches , du lait, des biscuits, des lingettes, du chocolat.., des médicaments..on dirait qu'elle vient au désert:eek:

je pense que les médicaments suffisent..au moment que tout existe ici.;)


C pas ça Kadi faut pas le prendre mal mais ça nous parait tjrs plus cher d'acheter ça au Maroc et en plus t'as envie d'avoir tt sous la main qd t'arrive surtt pour ton enfant.

Zaydoun:D tu achetes ça quelques jours à l'avance voire plus ici en Belgique c repris la souche de tes courses habituelles donc financièrement t'as l'impression que ça passe mieux.
 
j'ai une cousine qui vient de l'italie..elle ramène tout..


les couches , du lait, des biscuits, des lingettes, du chocolat.., des médicaments..on dirait qu'elle vient au désert

je pense que les médicaments suffisent..au moment que tout existe ici.;)
bein moi aussi j'emmene plein de trucs :D

gateaux , cereales , compotes etc et aussi quand ils etaient plus petit les couches , les lingettes et tout le tralala !!

et pour ce qui est du lait en brique dans le village de mon mari on doit le commander un ou deux jours avant d'arriver sinon il y en a pas toujours !!

méme la lessive je l'emmene :D
 
Haut