Votre organisation ?

Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s
J'avoue moi aussi des fois je sature je sais pas quoi faire donc je refais les memes plats ou khlass ! :D

Sinon c'est total impro au jour le jour, selon mon humeur, ma forme et MES envies !!! :D
 
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s
c'est aussi au feeling et avec les moyens du bord quand j'ai la flegme de faire des courses après le travail ! à cette heure -ci c'est exactement l'heure à laquelle je me dis
"qu'est ce que je vais faire à manger ce soir " ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s


avec les moyens du bord! j'avoue que j'ai envie d'instauré un planning sur deux semaines! mais mon père étant très plat traditonnelle, tu as vite fais le tour!

perso, je ne me creuse pas la tête! si ce que je fais ou que ma mère fait ne convient pas! ils n'ont pas manger du pain et de l'eau :D
 
perso ça me ferait flipper de faire un menu à la semaine...

wech on est pas la cantoche !

S'il est changé de semaine en semain pq pas ma foi. Ca te permet de faire tes courses de façon intelligente.

Chez nous c le boxon. D'ailleurs le soir même on peut avoir 3 choses différentes selon les envies des uns et des autres.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
S'il est changé de semaine en semain pq pas ma foi. Ca te permet de faire tes courses de façon intelligente.

Chez nous c le boxon. D'ailleurs le soir même on peut avoir 3 choses différentes selon les envies des uns et des autres.

ben même à la limite tu peux prévoir un ou deux repas à l'avance mais sinon ça fait psycho rigide psychopate tueur de chat errant :eek:


La question qui tue.

Là pour le moment j'ai envie d'un spaguetti bolo. Mais les petits non ( je viens de les avoir au téléphone). Pq je vie pas à l'hotel !!!!

euh quand j'étais petit JAMAIS mes parents me demandaient ce que je voulais manger et si j'aimais pas y'avait pas de substitut ! koul o scout !
 
ben même à la limite tu peux prévoir un ou deux repas à l'avance mais sinon ça fait psycho rigide psychopate tueur de chat errant :eek:




euh quand j'étais petit JAMAIS mes parents me demandaient ce que je voulais manger et si j'aimais pas y'avait pas de substitut ! koul o scout !

Je suis incapable de prévoir ça colle pas avec moi.

C'est cretainement l'erreur que nous faisons. Tjrs à vouloir faire plaisir comme si on allait en retirer davantage des enfants.
 
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s
Pas de gosse dc plus simple à géré .. avec ce qu il y a ..
 
Elle mange à la cantine ?
non, le midi elle mange chez la nounou ( c'était un choix de ma part de ne pas la laisser à la cantine) et comme c'est une marocaine, elle lui prépare des bon petits plats bien en sauce, du coup le soir je peux me permettre les épinards !!!! ça fait un équilibre :)
 
Merci
quand tu vis seule la question ne se pose pas tu peux manger juste des fruits mais qund tu as plusieurs boiches a nourir ca se complique surtout quand les gouts sont differents
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci
quand tu vis seule la question ne se pose pas tu peux manger juste des fruits mais qund tu as plusieurs boiches a nourir ca se complique surtout quand les gouts sont differents


je pars du principe qu'il ne faut pas tenir compte chaque jour des volontés de chacun!
faire plaisir à tout le monde en des temps déterminé ok
mais devoir tenir compte de chacun non! non! non!

j'ai vu ma mère se prendre la te^te quand on était petit!! et franchement, je m'en veux mnt d'avoir été difficile petite!

là avec mes neveux et nièces et le reste de la famille! c'est simple! vous ne voulez pas manger!! buvez de l'eau et me casser pas les pieds
 
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?
Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s
Pas de planning je suis fan de cuisine donc j'innove souvent en fonction de ce que j'ai a la maison car je deteste aller dans un magasin pour 2,3 bricoles . Puis sa depends de mes envies et surtout celles de mon mari
 

just me

You know you love me
VIB
moi j'ai fait croire à ma fille que les épinards c'était super bon parce que l'âne trotro les adore ( c'est un dessin animé pour ceux qui ne connaissent pas)
Du coup, elle me réclame des épinards !!!!beurk...

Moi j'adore les épinards mais cuisiner à la marocaine.... en salade froide hummmmmm
Du coup, à chaque fois que je fais les courses, j'en preux 2kg en surgelé déjà haché (pas le tps de les cuisiner si jlai prends en branche)

Et pour répondre à la question, j'ai déjà fais des planning, mais par manque de temps et d'envie... j'en fais plus trop, donc c'est suivant mon envie et ce qui a dans le frigo... généralement une protéine le midi (généralement viande rouge) avec des féculents, et le soir protéine (plutôt, viande blanche ou poisson) et des légumes !
 
Moi j'adore les épinards mais cuisiner à la marocaine.... en salade froide hummmmmm
Du coup, à chaque fois que je fais les courses, j'en preux 2kg en surgelé déjà haché (pas le tps de les cuisiner si jlai prends en branche)

Et pour répondre à la question, j'ai déjà fais des planning, mais par manque de temps et d'envie... j'en fais plus trop, donc c'est suivant mon envie et ce qui a dans le frigo... généralement une protéine le midi (généralement viande rouge) avec des féculents, et le soir protéine (plutôt, viande blanche ou poisson) et des légumes !
En ce moment, le midi, c'est plutôt sandwich ! le soir j'essaie de cuisiner au moins un légume pour faire découvrir les goûts à mon enfant et pour moi aussi , j'aime bien ! Sauf que la dernière fois, j'ai voulu faire des choux-fleurs, ma fille m'a dit " ah !!! maman, c'est quoi ? ça pue !!!!" je n'ai pas réessayer ...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ce serait beaucoup plus simple à gérer.. mais me connaissant jamais je ne respecterai le planning et surtout il ne correspondrait pas à mes envies du jour donc total impro ,et , n'ayant pas d'enfant sa facilite beaucoup de chose..
 

just me

You know you love me
VIB
En ce moment, le midi, c'est plutôt sandwich ! le soir j'essaie de cuisiner au moins un légume pour faire découvrir les goûts à mon enfant et pour moi aussi , j'aime bien ! Sauf que la dernière fois, j'ai voulu faire des choux-fleurs, ma fille m'a dit " ah !!! maman, c'est quoi ? ça pue !!!!" je n'ai pas réessayer ...

C'est vrai que ça pue les choux fleurs :p

Mais après pour les enfants, c'est bien de les habituer tout petit... comme ça ils gardent une bonne hygiène alimentaire
 
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s

chez nous pas trop d'organisation
le vendredi c'est couscous et le weekend c'est surtout du poisson, harira ou pâtes

voila pour les autres jours de la semaine ça dépend de nos envies
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chez moi c'est improvisation totale
Cette semaine j'ai des plats d'avance que j'ai cuisinés dimanche et mis au congélo mais c'est très rare que j'ai le temps de faire ça le week-end. Là ça m'a flingué mon dimanche ap-m si bien que j'ai l'impression que j'ai pas eu de week-end
Le truc qui m'énerve , c'est la sempiternelle question de mon mari que j'ai au tél avant de quitter le boulot, alors on mange quoi ?? Genre lui au travail, il travaille et moi au travail, je réfléchis à ce qu'on va manger..wa baz.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Chez moi c'est improvisation totale
Cette semaine j'ai des plats d'avance que j'ai cuisinés dimanche et mis au congélo mais c'est très rare que j'ai le temps de faire ça le week-end. Là ça m'a flingué mon dimanche ap-m si bien que j'ai l'impression que j'ai pas eu de week-end
Le truc qui m'énerve , c'est la sempiternelle question de mon mari que j'ai au tél avant de quitter le boulot, alors on mange quoi ?? Genre lui au travail, il travaille et moi au travail, je réfléchis à ce qu'on va manger..wa baz.


Salam

Quels sont les plats que tu congèles stp ça m’intéresse ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s

salam

je suis pas la seule^^

a chaque je me dit ce que je vais faire....pas facile^^
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s
ayant testé les plannings et ne m'y tenant pas je cuisine au jour le jour:)
 
Salam

Les filles gérez vous les repas à la maison ? Est ce que vous avec un planning genre le lundi c'est poulet, le mardi terrine de poisson,..ou bien chaque jour vous innovez avec les moyens du bord ?

Perso, chaque jour est différent par contre j'avoue que parfois je dois me creser la tête pour savoir quoi cuisiner :s
planning dans ma tete je sors la viande la veille pour la décongeler et quand je rentre du taff je m'active mais bon je cuisines classique je suis une reine du planning et de l'organisation
 
Haut