Comment organise t on un voyage ?

Horla

VIB
Salut à tous,
Je n'ai jamais voyagé de ma vie ( sauf pour aller au pays de mes parents )
Mais je considère n'avoir jamais voyagé de ma vie

Je ne connais pas du tout la procédure, comment organise t on un voyage dans un pays que l'on ne connait pas, étant surtout seule
Argent ? hôtel ? ect ....

Je suis preneuse pour tout vos idées ... :)

Merci à tous
 
A

AncienMembre

Non connecté
La première chose pour moi et la plus simple, est d'acheter la dernière édition d'un guide touristique de type "lonely planet" ou "guide du routard". Tu as un support papier qui te servira de référence première.

Pour affiner ton circuit, tu devrais voir dans les forums de voyage, tu auras des pistes pour déterminer le temps qu'il te faudra pour chaque ville, les moyens de transport privilégié, le niveau de sécurité et ce qui vaut le détour (bien entendu, ça reste subjectif, il se peut que ça te plaise alors que beaucoup ont déconseillé de reste plus d'un jour dans un endroit).

Et laisse toujours une marge de deux jours libres pour que tu puisses anticiper les retards, des intempéries, un coup de pompe pour te reposer. Tu pourras également en profiter pour prolonger d'un jour ton séjour dans un endroit ou pour faire du shopping à ton aise ou même rester un peu plus de temps avec quelqu'un rencontré lors de ton séjour.

Autre détail important: vérifie la validité de ta mutuelle en cas de pépin sinon tu devrais t'acheter une assurance voyage privée et garde-la précieusement. Vérifie également si tu dois prendre des vaccins spécifiques recommandés pour certains pays. Vérifie également leurs conditions à la douane, histoire de ne pas te faire embêter pour une babiole ou un livre banni chez eux. :cool:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Déjà :
- définir les raisons de ton voyage,
- définir quel type de séjour,
- déterminer les moyens dont tu disposes : la période dont tu disposes, l'argent, tes moyens physiques,
- définir l'endroit, chose que l'on peut faire en premier.

Une fois l'endroit choisi, tes contraintes personnelles déterminées, il faut voir les contraintes locales, leur compatibilité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà :
- définir les raisons de ton voyage,
- définir quel type de séjour,
- déterminer les moyens dont tu disposes : la période dont tu disposes, l'argent, tes moyens physiques,
- définir l'endroit, chose que l'on peut faire en premier.

Une fois l'endroit choisi, tes contraintes personnelles déterminées, il faut voir les contraintes locales, leur compatibilité.

Exactement, les raisons du voyage sont primordiales car plus cet endroit a un certain attrait personnel pour toi, mieux ça va se passer . Il y a un risque de désenchantement mais si on garde un esprit ouvert, on se dira qu'on découvre enfin le pays tel qu'il est et l'apprécier à sa juste valeur! :love:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Exactement, les raisons du voyage sont primordiales car plus cet endroit a un certain attrait personnel pour toi, mieux ça va se passer . Il y a un risque de désenchantement mais si on garde un esprit ouvert, on se dira qu'on découvre enfin le pays tel qu'il est et l'apprécier à sa juste valeur!
Septembre 2007, j'ai fait un voyage pour essayer de régler des affaires en Finlande, c'était mon but premier, ça a un peu capoté, j'en ai profité pour jouer un peu au touriste entre 2 rendez-vous avec les banques et l'administration, il faut savoir être flexible lors d'un voyage pour en tirer le meilleur.
J'avais posé 1 mois de congés, j'avais prévenu à l'avance, mais je n'ai pas arrêté d'avoir des réunions pendant cette période, dès que eu l'opportunité d'échapper à mes responsabilités j'ai pris la voiture, pris les billets de ferry via le net, du coup mon mois prévu pour mes démarches en Finlande se sont transformé en un marathon d'une semaine.
Au moment d'arriver les places d'hôtel libres étaient pleines, j'ai trouvé un centre culturel qui avait une chambre de libre, il y avait un séminaire de diététique, le resto s'était adapté au séminaire, une semaine diététique alors que j'espérais me goinfrer de spécialités locales, une cure gratuite, ce n'était pas dans mon programme mais c'était sympa.:p
Au dernier jour juste après la fin de leur séminaire, j'ai petit déjeuné en tête à tête avec un français, c'est quand il a laissé un dessin pour le personnel que j'ai reconnu son style et vu sa dédicace pour le personnel, Enki Bilal.:love:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Partir seule, n'est pas chose aisée.
Je te conseille de partir pour un week-end dans un premier temps, en Europe par exemple.
N'hésite pas à consulter les blogs et les forums. Tu auras de très bons conseils.


Sinon, il y'a de plus en plus de prestataires qui organisent des voyages entre filles. Par exemple, Mes copines de voyage, ils proposent des voyages et tu t'inscris si la destination et le trip t'intéresse.
C'est entre filles. Je n'ai jamais testé, mais je trouve le concept intéressant.
 

Horla

VIB
Merci pour vos messages

Je pense partir pas trop loin ... pour commencer !

Si je devais définir mes motivations ... et bien c'est pour me stimuler et me "sauver" un peu la vie
Rencontrer des personnes, d'autre mentalités, d'autre culture !
Ouverture d'esprit !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci pour vos messages

Je pense partir pas trop loin ... pour commencer !

Si je devais définir mes motivations ... et bien c'est pour me stimuler et me "sauver" un peu la vie
Rencontrer des personnes, d'autre mentalités, d'autre culture !
Ouverture d'esprit !
T’es plutot « roots » sac à dos avec minimum vital ou tu vas partir avec un vanity en plus de ta valise ? :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Merci pour vos messages

Je pense partir pas trop loin ... pour commencer !

Si je devais définir mes motivations ... et bien c'est pour me stimuler et me "sauver" un peu la vie
Rencontrer des personnes, d'autre mentalités, d'autre culture !
Ouverture d'esprit !

Quelles sont les destinations auxquelles tu penses ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je pense d'abord au sud de la France
Pourquoi partir très loin alors que je ne connais pas du tout la France et ses merveilles cachées ^^

Sinon je rêve de faire le Moyen Orient : Oman, Iran, Jordanie.... l'Afrique : Kenya, Ethiopie ....et plein d'autre encore

Le tour du monde à période illimitée me plairait bien :timide:


C'est une très bonne idée de commencer par le sud de la France !
Y'a de très jolis coins !
J'ai découvert Annecy l'été dernier. Rolalala j'ai adoré :rouge: !

J'ai eu la chance de faire Oman et Jordanie !! Et je ne peux que te conseiller ces deux pays.

On parle souvent de tour du monde avec @mehdi671 !! Il s'y connait bien en voyage... il pourrait te donner de bons conseils aussi !
 
C'est une très bonne idée de commencer par le sud de la France !
Y'a de très jolis coins !
J'ai découvert Annecy l'été dernier. Rolalala j'ai adoré :rouge: !

J'ai eu la chance de faire Oman et Jordanie !! Et je ne peux que te conseiller ces deux pays.

On parle souvent de tour du monde avec @mehdi671 !! Il s'y connait bien en voyage... il pourrait te donner de bons conseils aussi !
Hey
Avec plaisir !!

Je pars à Nice jeudi prochain
Je vais aller aux alentours cannes et Monaco
C une petite semaine
Je vs dirai ce que j’en ai pensé

Oman ça me dit grave !!! La Jordanie j’ai bcp aime surtout madaba une petite ville top
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hey
Avec plaisir !!

Je pars à Nice jeudi prochain
Je vais aller aux alentours cannes et Monaco
C une petite semaine
Je vs dirai ce que j’en ai pensé

Oman ça me dit grave !!! La Jordanie j’ai bcp aime surtout madaba une petite ville top

Loool MADABA !! Excellent !
Nous on a préféré séjourner à Madaba qu'à AMMAN d'ailleurs !
Et on a été en taxi à Amman pour la journée !
Mais Madaba c'était notre HUB !! on a fait pas mal de nuits la-bas :love:
 
Loool MADABA !! Excellent !
Nous on a préféré séjourner à Madaba qu'à AMMAN d'ailleurs !
Et on a été en taxi à Amman pour la journée !
Mais Madaba c'était notre HUB !! on a fait pas mal de nuits la-bas :love:
Mais c clair madaba archi mieux que amman !
Oh ça me rappelle de c souvenirs

Regarde
 

Pièces jointes

  • 62E53164-CDB2-45F6-933A-9CA7C403F2FF.jpeg
    62E53164-CDB2-45F6-933A-9CA7C403F2FF.jpeg
    746.2 KB · Affichages: 6
  • 9A996A1A-A6CE-4649-8F0D-B6979B46995D.jpeg
    9A996A1A-A6CE-4649-8F0D-B6979B46995D.jpeg
    663.6 KB · Affichages: 6
  • A0AA2C9B-A2C1-4F49-BFB3-509452EC55A5.jpeg
    A0AA2C9B-A2C1-4F49-BFB3-509452EC55A5.jpeg
    554.7 KB · Affichages: 6
  • 8CDFAFEA-CC36-4713-A34A-62DE4E13246B.jpeg
    8CDFAFEA-CC36-4713-A34A-62DE4E13246B.jpeg
    506.2 KB · Affichages: 6
  • 80BE14D9-BFF5-4A7E-B717-60050E5E12D2.jpeg
    80BE14D9-BFF5-4A7E-B717-60050E5E12D2.jpeg
    603.7 KB · Affichages: 6
Je pense d'abord au sud de la France
Pourquoi partir très loin alors que je ne connais pas du tout la France et ses merveilles cachées ^^

Sinon je rêve de faire le Moyen Orient : Oman, Iran, Jordanie.... l'Afrique : Kenya, Ethiopie ....et plein d'autre encore

Le tour du monde à période illimitée me plairait bien :timide:

Perso quand je veux aller quelque part en France (dans l'ordre):
- je réserve une chambre chez l'habitant, tu en as pour tous les budgets. C'est cool quand tu es seule, la personne qui t'héberge peut te renseigner sur les endroits à visiter, les us et coutumes de la région etc. Sinon l'hôtel c'est bien aussi quand tu veux vraiment être seule et être à l'aise lol. Pour bien choisir, il faut regarder les avis sur le net, l'emplacement par rapport aux commerces, transports en commun, les disponibilités...
- je réserve le covoiturage. C'est génial pour faire toujours de nouvelles rencontres, papoter et connaître les bons plans sinon le ouigo c'est bien aussi. Pareil il faut regarder les avis.
- sur place, je prends une carte de tourisme ou je vais à l'office du tourisme et je me fais un petit circuit improvisé. Si tu as le permis, je conseille la location de voiture pour faire les endroits reculés. ^^

Pour l'argent, ta CB sera ta meilleure amie lol et bien sûr il faut prévoir du liquide...
Pour l'étranger, je laisse les autres répondre parce que je n'y suis encore jamais allée seule lol
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
3 semaines en Norvège, j'ai regardé un peut les trucs qu'il faut absolument voir mes suis fait un parcours approximatif, réservé des billets d'avion, une voiture de location et la première nuit d'hôtel à Oslo... Puis le reste est au bonheur la chance.. Ce fut un voyage inoubliable, du coup j'applique la recette partout... Cela permet un trajet aléatoire sortant des chemins balisés.. Et de belles découvertes..
Une valise et deux cartes visas.. Au cas où l'une lâche :D
 

Horla

VIB
C'est une très bonne idée de commencer par le sud de la France !
Y'a de très jolis coins !
J'ai découvert Annecy l'été dernier. Rolalala j'ai adoré :rouge: !

J'ai eu la chance de faire Oman et Jordanie !! Et je ne peux que te conseiller ces deux pays.

On parle souvent de tour du monde avec @mehdi671 !! Il s'y connait bien en voyage... il pourrait te donner de bons conseils aussi !

ohhh lalalaaaa tu es allée à Oman et Jordanie ?
Seule? avec des amis ? en voyage circuit organisé ?
En voyage circuit c'est plus de 2000 euros, chose que je ne peux me permettre .... :pleurs:
 

Horla

VIB
Perso quand je veux aller quelque part en France (dans l'ordre):
- je réserve une chambre chez l'habitant, tu en as pour tous les budgets. C'est cool quand tu es seule, la personne qui t'héberge peut te renseigner sur les endroits à visiter, les us et coutumes de la région etc. Sinon l'hôtel c'est bien aussi quand tu veux vraiment être seule et être à l'aise lol. Pour bien choisir, il faut regarder les avis sur le net, l'emplacement par rapport aux commerces, transports en commun, les disponibilités...
- je réserve le covoiturage. C'est génial pour faire toujours de nouvelles rencontres, papoter et connaître les bons plans sinon le ouigo c'est bien aussi. Pareil il faut regarder les avis.
- sur place, je prends une carte de tourisme ou je vais à l'office du tourisme et je me fais un petit circuit improvisé. Si tu as le permis, je conseille la location de voiture pour faire les endroits reculés. ^^

Pour l'argent, ta CB sera ta meilleure amie lol et bien sûr il faut prévoir du liquide...
Pour l'étranger, je laisse les autres répondre parce que je n'y suis encore jamais allée seule lol
Coucou Zeytouna !:joueur:

Mille merci pour tes conseils ! Tu as voyagé seule ?
 

Horla

VIB
Pour ceux et celle qui voyagent seul ? vous n'avez pas peur de vous faire agresser? de vous voler vos cartes, pièce d'identité ? de vous perdre ?

PS : je ne parle que français :desole:
 
Coucou Zeytouna !:joueur:

Mille merci pour tes conseils ! Tu as voyagé seule ?

Salut Horla :D

De rien, j'espère qu'ils vont te servir lol

Oui mais seulement en France
Pour ceux et celle qui voyagent seul ? vous n'avez pas peur de vous faire agresser? de vous voler vos cartes, pièce d'identité ? de vous perdre ?

PS : je ne parle que français

Non tu évites de sortir au milieu de la nuit et dans les quartiers malfamés lol tu laisses jamais sans surveillance tes affaires ni tu les confies à quelqu'un. Si on te vole, tu fais opposition sur ta carte et tu portes plainte. Et si tu te perds, tu demandes ton chemin.
Moi aussi je ne parle que le français et la darija lol

Plus tu as peur (et tu le montres) et plus tu vas attirer les personnes malveillantes et malhonnêtes. En gros il ne faut pas que tu te portes la poisse lol
Au pire tu vas en tirer des leçons^^
 

Horla

VIB
Salut Horla :D

De rien, j'espère qu'ils vont te servir lol

Oui mais seulement en France


Non tu évites de sortir au milieu de la nuit et dans les quartiers malfamés lol tu laisses jamais sans surveillance tes affaires ni tu les confies à quelqu'un. Si on te vole, tu fais opposition sur ta carte et tu portes plainte. Et si tu te perds, tu demandes ton chemin.
Moi aussi je ne parle que le français et la darija lol

Plus tu as peur (et tu le montres) et plus tu vas attirer les personnes malveillantes et malhonnêtes. En gros il ne faut pas que tu te portes la poisse lol
Au pire tu vas en tirer des leçons^^
Merci ♥
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
ohhh lalalaaaa tu es allée à Oman et Jordanie ?
Seule? avec des amis ? en voyage circuit organisé ?
En voyage circuit c'est plus de 2000 euros, chose que je ne peux me permettre .... :pleurs:


Oman j'ai fait un combiné : Dubaï / Oman ! J'y suis allée avec une amie.
Nous n'avons pas fait de circuit organisé. Les omanais sont d'une gentillesse sans nom ! Il suffit juste de savoir ce que tu veux y faire, et tu t'organises en amont.
Mais c'est mieux d'y aller à plusieurs. Nous étions deux filles, contrairement à Dubaï, les hommes y sont très expressifs.. ils peuvent paraitre relou à certains égards.

Jordanie j'y suis allée avec deux amis. Nous n'avons pas fait de circuit organisé.
Mais nous n'avions tout organisé en amont. Nous avions acheté le Lonely Planet, et nous avions un tableau excel avec chaque jour, chaque activité, chaque ville, chaque logement.... avec une voiture de location pour faire le pays du nord au sud.
L'organisation était au top.

Le seul voyage que j'ai fait en circuit organisé, c'est quand je suis allée en Inde.
Je me sentais plus safe d'y aller en circuit organisé... et c'est tellement pas cher que ça vaut vraiment le coup !!
Nous étions deux filles et nous avions un chauffeur pour la durée du séjour et nous avions un guide pour chaque jour. C'était vraiment bien.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Mais c clair madaba archi mieux que amman !
Oh ça me rappelle de c souvenirs

Regarde

Rolalalal !!! j'en mets aussi !!
C'est tellement magnifique !!!
J'y retournerai un jour inshallah !
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2018-06-25 à 09.26.26.png
    Capture d’écran 2018-06-25 à 09.26.26.png
    1.2 MB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2018-06-25 à 09.26.52.png
    Capture d’écran 2018-06-25 à 09.26.52.png
    1.9 MB · Affichages: 11
  • Capture d’écran 2018-06-25 à 09.28.00.png
    Capture d’écran 2018-06-25 à 09.28.00.png
    936.6 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2018-06-25 à 09.28.42.png
    Capture d’écran 2018-06-25 à 09.28.42.png
    843.5 KB · Affichages: 10

Horla

VIB
Oman j'ai fait un combiné : Dubaï / Oman ! J'y suis allée avec une amie.
Nous n'avons pas fait de circuit organisé. Les omanais sont d'une gentillesse sans nom ! Il suffit juste de savoir ce que tu veux y faire, et tu t'organises en amont.
Mais c'est mieux d'y aller à plusieurs. Nous étions deux filles, contrairement à Dubaï, les hommes y sont très expressifs.. ils peuvent paraitre relou à certains égards.

Jordanie j'y suis allée avec deux amis. Nous n'avons pas fait de circuit organisé.
Mais nous n'avions tout organisé en amont. Nous avions acheté le Lonely Planet, et nous avions un tableau excel avec chaque jour, chaque activité, chaque ville, chaque logement.... avec une voiture de location pour faire le pays du nord au sud.
L'organisation était au top.

Le seul voyage que j'ai fait en circuit organisé, c'est quand je suis allée en Inde.
Je me sentais plus safe d'y aller en circuit organisé... et c'est tellement pas cher que ça vaut vraiment le coup !!
Nous étions deux filles et nous avions un chauffeur pour la durée du séjour et nous avions un guide pour chaque jour. C'était vraiment bien.

Justement je n'ai pas d'amies avec qui y aller, alors je me suis dit que je devrais y aller seule un de ces quatre, au lieu d'attendre ... et ne rien faire au final :rolleyes:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
ohhh lalalaaaa tu es allée à Oman et Jordanie ?
Seule? avec des amis ? en voyage circuit organisé ?
En voyage circuit c'est plus de 2000 euros, chose que je ne peux me permettre ....

Bonsoir,

Je vais vous donner un très bon plan pour aller en Jordanie.
Peu de gens le savent mais il y a un vol direct depuis Budapest avec la compagnie aérienne Ryanair à destination de la capitale Amman, du coup tu peux avoir un A/R à moins de 100 € voire moins :D

Bon une fois là bas tu te débrouilles, les agences et tous les hôtels proposent des circuits de plusieurs jours vers la mer morte, Petra, le désert Wadi Rum, la ville de Aqaba ( mer rouge )... etc

et crois moi, tu peux faire tout ça pour moins de 800 euros :D
 
Salut à tous,
Je n'ai jamais voyagé de ma vie ( sauf pour aller au pays de mes parents )
Mais je considère n'avoir jamais voyagé de ma vie

Je ne connais pas du tout la procédure, comment organise t on un voyage dans un pays que l'on ne connait pas, étant surtout seule
Argent ? hôtel ? ect ....

Je suis preneuse pour tout vos idées ... :)

Merci à tous
Slt
Le plus important lorsqu'on est une femme, est de ne pas voyager seule.
Moi je ss un mec, plusieurs annees de sport de combat derriere moi, et crois moi je voyage bcp seul, et des galeres il m'en est arrivé..comme j'ai deja croisé des femmes ou des filles en serieuse difficulté.
Les dangers peuvent venir de la part des autochtones mais qqx des touristes eux même.
Je pourrais ouvrir un fil rien que pour y raconter le revers de medaille des vacances.
 
Slt
Le plus important lorsqu'on est une femme, est de ne pas voyager seule.
Moi je ss un mec, plusieurs annees de sport de combat derriere moi, et crois moi je voyage bcp seul, et des galeres il m'en est arrivé..comme j'ai deja croisé des femmes ou des filles en serieuse difficulté.
Les dangers peuvent venir de la part des autochtones mais qqx des touristes eux même.
Je pourrais ouvrir un fil rien que pour y raconter le revers de medaille des vacances.

Tu es très rassurant :D


Tiens ce serait intéressant d'ouvrir un fil pour connaître les pièges à éviter en vacances ^^
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Slt
Le plus important lorsqu'on est une femme, est de ne pas voyager seule.
Moi je ss un mec, plusieurs annees de sport de combat derriere moi, et crois moi je voyage bcp seul, et des galeres il m'en est arrivé..comme j'ai deja croisé des femmes ou des filles en serieuse difficulté.
Les dangers peuvent venir de la part des autochtones mais qqx des touristes eux même.
Je pourrais ouvrir un fil rien que pour y raconter le revers de medaille des vacances.
Tu es très rassurant :D


Tiens ce serait intéressant d'ouvrir un fil pour connaître les pièges à éviter en vacances ^^


Oui excellente idée !!!
@Muadhib lance toi :sournois:
 
Haut