Oriental: Schwarzenegger remet un prix à Ali Belhaj

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
L'Oriental récipiendaire d'un prix à New York

La région de l'Oriental a reçu, lundi à New York, le prix de l'environnement remis par le Réseau des 20 régions (R20) engagées dans des politiques respectueuses de l'environnement, pour son implication dans le domaine du développement durable.

«Cette distinction récompense le rôle pionnier de l'Oriental en terme de politique respectueuse de l'environnement», a dit l'ex-gouverneur de Californie et président fondateur du R20, Arnold Schwarzenegger qui a remis le prix au président de la région, Ali Belhaj.

La région de l'Oriental «peut être une locomotive pour les autres régions du Royaume et dans le monde», a-t-il dit à l'issue de l'assemblée générale de ce réseau crée en 2009 dans le sillage de la conférence de Copenhague sur les changements climatiques.

L'Oriental a été parmi les trois régions (Ile-de-France et Californie), à recevoir ce prix, le premier à être décerné depuis la création du réseau en 2009.

L'Oriental s'est engagé à «s'inscrire dans des politiques qui intègrent concrètement les finalités du développement durable, dans le cadre de la dynamique volontariste initiée par S.M. le Roi Mohammed VI en faveur de l'Environnement», a souligné le président de la région, Ali Belhaj, devant ses pairs, membres du R20.

Au sein de la région, «nous avons identifié les besoins et élaboré un plan d'action qui sera mis en oeuvre dès le mois d'octobre», a annoncé Belhaj, qui veut faire de l'Oriental «la région pilote en terme de politique environnementale».

Ce prix récompense également les présidents de région pour leurs actions menées pour la promotion du R20, à travers le monde.

Le R20 a été crée à l'initiative de cinq régions du monde, la Californie, le Québec, la Région du Delta au Nigeria, l'Ile-de-France et l'Oriental.

Basé à Genève, et ayant un poste d'observateur au siège des Nations unies à New York, ce réseau, qui comprend aujourd'hui 35 régions est appuyé par différents programmes des Nations unies ainsi que par l'Agence internationale de l'énergie, des Fondations privées, des Banques de développement.

http://www.lematin.ma/express/Envir...ecipiendaire-d-un-prix-a-New-York/156537.html

Bravo l'Oriental ......même si je sais pas trop pour quelles types d'actions ce prix a été descerné ! :prudent:

Et il veut dire quoi Bel Hadj quand il énonce çà :

Au sein de la région, «nous avons identifié les besoins et élaboré un plan d'action qui sera mis en oeuvre dès le mois d'octobre», a annoncé Belhaj,
qui veut faire de l'Oriental «la région pilote en terme de politique environnementale».

C'est vrai que c'est propre Mohamadia :love: Mais on m'a dit qu'il y avait des méduses cette année
Info ou intox ?

Intox !
Quand à la propreté, on repassera : suite à un conflit entre la mairie et la sté chargée de la collecte des ordures, la ville était devenue un dépotoire pendant quelques semaines (je te dis pas les odeurs) !
C'est peut être pour çà qu'on a été .....disqualifié du prix de Arnold Terminator !:prudent:

Intox !
Quand à la propreté, on repassera : suite à un conflit entre la mairie et la sté chargée de la collecte des ordures, la ville était devenue un dépotoire pendant quelques semaines (je te dis pas les odeurs) !
C'est peut être pour çà qu'on a été .....disqualifié du prix de Arnold Terminator !:prudent :

Bein non info !

On m'a montré le film de ces créature gélatineuses que les maitres nageurs ont enterré dans le sable :malade:

C'était je crois au mois de juin dernier ;)

Bein non info !

On m'a montré le film de ces créature gélatineuses que les maitres nageurs ont enterré dans le sable :maladex:

C'était je crois au mois de juin dernier ;)

Pas vu le film !

Par contre on s'est baigné pendant tout l'été dans les plages de Mhdia (Sablettes, Manessman, Oubaha et jusqu'à Assanaoubar) : pas vu l'ombre d'une méduse ....ni d'un requin !:prudent:

Pas vu le film !

Par contre on s'est baigné pendant tout l'été dans les plages de Mhdia (Sablettes, Manessman, Oubaha et jusqu'à Assanaoubar) : pas vu l'ombre d'une méduse ....ni d'un requin !: prudent:

C'est une production de vacancier marocains :rouge:

Je ne connais pas toutes ces plages. Moi je connais Mouhamadia avec sa petite promenade copiée sur Deauville. saaafi :intello:

renseigne toi quand même i tu es du coin.

C'est une production de vacancier marocains :xrouge:

Je ne connais pas toutes ces plages. Moi je connais Mouhamadia avec sa petite promenade copiée sur Deauville. saaafi :intello:

renseigne toi quand même i tu es du coin.

Pour les méduses, il y en a eu effectivement mais plutôt du côté des plages Casawi (vers Ain Diab / Sidi Abderrahmane) !

Je ne connais pas Deauville ....mais par contre je connais bien la Promenade des Anglais à Nice et on peut dire que la corniche mohammédienne s'en approche.....si on fait abstraction des .... "promeneurs" !:prudent:

Pour les méduses, il y en a eu effectivement mais plutôt du côté des plages Casawi (vers Ain Diab / Sidi Abderrahmane) !

Je ne connais pas Deauville ....mais par contre je connais bien la Promenade des Anglais à Nice et on peut dire que la corniche mohammédienne s'en approche.....si on fait abstraction des .... "promeneurs" !: prudent:

A Deauville, les promeneurs sont les vieux ...et les chiens :D
Et au Maroc ? :prudent:

http://www.mespetitsbonheurs.com/wp-content/uploads/promenade-plage-deauville.jpg

Pièces jointes

• promenade-plage-deauville.jpg
    promenade-plage-deauville.jpg
    48.7 KB · Affichages: 52
PS : Dis : tu crois pas que Zaza va nous censurer pour avoir dévié le sujet de son billet ?:prudent:

tant que ça parle environnement, makayn mouchkil :prudent:

sinon, pour etre franche et honnete, et meme si je suis une pure orientale, chauvine à l'extreme, je ne crois pas que la région merite ce prix, ou alors le monde est vraiment trés trés sale

d'autres régions du Maroc sont bcp plus propres et plus vertes,

Bravo l'Oriental ......même si je sais pas trop pour quelles types d'actions ce prix a été descerné ! :prudent:

Et il veut dire quoi Bel Hadj quand il énonce çà :

lol je te suis dan le raisonement franchement l oriental depuis 6 ans devraient avoir le prix
du saccage ecologique

avec moulouya pollué par le rejet d eau et la cote magnifique defigure par le betonnage

juste deux exemple trés concret donc je pense que c est du cinema d ailleur c est
schwarzie qui donne le titre lol

lol je te suis dan le raisonement franchement l oriental depuis 6 ans devraient avoir le prix
du saccage ecologique

avec moulouya pollué par le rejet d eau et la cote magnifique defigure par le betonnage

juste deux exemple trés concret donc je pense que c est du cinema d ailleur c est
schwarzie qui donne le titre lol

En complément de ton commentaire que je partage , bien sûr :

http://www.mesopinions.com/La-petit...titions-3378165b9149e29736592f7f463785dc.html

Retour