Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu es guider par la betise humaine toiFinalement il sufi d'être juifs pour etre guider ...
Aleykum salam. Tu parles de l'étymologie en fait ?
Chrétien < Christ=Massih
Musulman=muslimaan < islam
juif < Judaisme < Judée
Bouddhiste < bouddha
il y a une différence entre la racine étymologique et le sème (sémiologie) qui consiste en le sens primitif de l'étymologie.
Alors on a :
chrétien < christ < χριστός < oint (touché par le Seigneur)
musulman < islam < salam < paix/soumission
juif < Judéen < Judée < yahudiyya < Yahudi < guidés
bouddhisme < Bouddha < illuminé
Wallahu a'lam.
Le mot musulman (en français) est une romanisation de la prononciation de muslimin sous la forme persane musalman. Qui s'est installé en Europe par le biais de l'administration ottomane dont le persan a longtemps été la langue administrative.salam
il y a que le mot "musulman" qui ne ressemble pas au nom de la religion "Islam"...
Le mot musulman (en français) est une romanisation de la prononciation de muslimin sous la forme persane musalman. Qui s'est installé en Europe par le biais de l'administration ottomane dont le persan a longtemps été la langue administrative.
Ok, tu n'es pas arabophone...salam
ok! mais ça ne ressemble pas toujours pas au mot "Islam"
j'avais ouvert un poste qui explique mais je sais plus c'est quoi le titre!^^
Aleykum salam. Tu parles de l'étymologie en fait ?
Chrétien < Christ=Massih
juif < Judaisme < Judée
Bouddhiste < bouddha
il y a une différence entre la racine étymologique et le sème (sémiologie) qui consiste en le sens primitif de l'étymologie.
Alors on a :
Wallahu a'lam.
SlmFinalement il sufi d'être juifs pour etre guider ...
Dans le fond, on touve guide .....salutSlm
Je pense qu'il y à un rapport qui est de croire et il y à une forme de voie et donc de guidance mais pas uniquement dans le Judaïsme.
Cela vient du grec ancien Katolikos qui signifie ce qui est général. Par opposition à orthodoxe (la voie droite/juste) ou protestant (qui proteste le pouvoir de l'Eglise).Salam
Oui c'est cela et pour catholique?
Merci
Merci c'est intéressantCela vient du grec ancien Katolikos qui signifie ce qui est général. Par opposition à orthodoxe (la voie droite/juste) ou protestant (qui proteste le pouvoir de l'Eglise).
Merci c'est intéressant![]()
?De rien
Je ne comprend pas ton intervention vu que tu n'avais pas réagi au préalable à ce post.Non désolé je viens de comprendre que tu parlais à une personne que j'ai ignorée.
Salam didadoune,Salam
Il faut nous interroger sur le sens premier d'un mot en religion, les significations.
J'aurais aimé connaitre l'origine des mots :chrétien, catholique, musulman, juif, bouddhiste,... D'après vous?
Merci
Salam,Salam didadoune,
Si ça peux aider, tu cherches l’étymologie chrétien, etc.
Par ex pour chrétien:
Étymologie Du latin christianus, lui-même venant du grec ancien χριστιανός, christianos (« petit Christ »), de Χριστός ou χριστός, christos. C’est à Antioche, vers l’an 43 (cf. Actes des apôtres, chap. 11 v.26) que les disciples de Jésus-Christ furent appelés « chrétiens » pour la première fois. En vieux français, le S de Christ est conservé, dans l’orthographe chrestien, mais l’usage et la déformation phonique pousseront à abandonner le S pour le remplacer par un accent aigu sur le E, d’où l’orthographe actuelle chrétien.
Source: https://fr.wiktionary.org/wiki/chrétien
Faire pareil pour catholique
https://fr.wiktionary.org/wiki/catholique
PS: Il existe bien-sur d'autres sites plus pointus.
Mais le seul mot qui est agréé par Dieu pour ça communauté c'est l'islam.Aleykum salam. Tu parles de l'étymologie en fait ?
Chrétien < Christ=Massih
juif < Judaisme < Judée
Bouddhiste < bouddha
Alors on a :
Wallahu a'lam.
Tous les termes étudiés marquent une identité religieuse. En effet, l'islam est la base de toutes les religions, les autres branches sont dérivées de la même racine. Mais l'islam lui-même a évolué au gré des millénaires, selon les époques pour aboutir à la perfection avec le Coran.Mais le seul mot qui est agréé par Dieu pour ça communauté c'est l'islam. les autres sont venu après, à travers les gens, pour pouvoir ce définir eux même en fait
Salam
Il faut nous interroger sur le sens premier d'un mot en religion, les significations.
J'aurais aimé connaitre l'origine des mots :chrétien, catholique, musulman, juif, bouddhiste,... D'après vous?
Merci
Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé que tu parles des Mots Coraniques
Le coran a des Mots, des mots disant Clefs = originaux, c'est la base pour la compréhension
ce que je reproche aux savants, avoir abandonné la Terminologie Coranique et ils ont inventés une autre
il nous faut un retour aux sources
Salam
Peux tu être un peu plus explicite.
merci
salam
il y a que le mot "musulman" qui ne ressemble pas au nom de la religion "Islam"...
je n ai pas compris zay-nun-nun ! ça veut dire quoi ?Moi je peux te donner un exemple : iman ça veut dire la sécurité/la sureté ("adhérer" marche bien aussi pour traduire c'est plus commode) et pas la croyance... La croyance c'est zay-nun-nun... Tu peux en voir un exemple dans sourate al jin.
je n ai pas compris zay-nun-nun ! ça veut dire quoi ?
merci !