Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Jradiste a dit:de la deformation de la ville de Marrakech?...............
SIFAW a dit:ptit quiz![]()
c bien ca,,,,,,,,MOBYS a dit:oui il me semble que c'est ça...
SIFAW a dit:Maghreb = coucher du soleil .
Maroc = ....
Zyryab a dit:Maroc c'est l'ancien nom de la ville de Marrakech
Et merci![]()
merci wikiRadoudou a dit:Etymologie
Le Maroc est appelé en arabe Al-Maghrib (المغرب , « Le Couchant ») comme le Maghreb, ou plus complètement Al-Maghrib Al-Aqsa (« le couchant lointain »), appellation permettant de faire la distinction entre les deux.
Le nom français Maroc dérive lui de la prononciation espagnole de Marrakech Marruecos, ce qui a donné aussi Marrocos (en portugais), Morocco (en anglais), et Marokko (en allemand, norvégien et en néerlandais).
Radoudou a dit:Etymologie
Le Maroc est appelé en arabe Al-Maghrib (المغرب , « Le Couchant ») comme le Maghreb, ou plus complètement Al-Maghrib Al-Aqsa (« le couchant lointain »), appellation permettant de faire la distinction entre les deux.
Le nom français Maroc dérive lui de la prononciation espagnole de Marrakech Marruecos, ce qui a donné aussi Marrocos (en portugais), Morocco (en anglais), et Marokko (en allemand, norvégien et en néerlandais).
Radoudou a dit:Etymologie
pilotdechass a dit:C'est Faut.
al maghrib ca vient de deux mots berbere: almo oughrib(le jardin de l'etranger)
on dit almoughrib et pas almaghrib!!!!
pilotdechass a dit:C'est Faut.
Radoudou a dit:malk 3aoutani sir tsre7 lb7aim ou khelina be tissa3![]()
Pas seulement à OujdaTotal_Houb a dit:c'est à oujda qu'on le prononce comme ca
°Étoile° a dit:Pas seulement à Oujda
Cela dit, j'ignorais l'origine du mot Maroc. Encore une fois, je dormirai moins bête.
°Étoile° a dit:Pas seulement à Oujda
Cela dit, j'ignorais l'origine du mot Maroc. Encore une fois, je dormirai moins bête.
maroc vient du mot almauro qui date 8 eme siecles qui nous fait comprendre la mauritanie.SIFAW a dit:ptit quiz![]()
Pas seulement gla3a, à Figuig aussi on dit almoughrib.Total_Houb a dit:oui je sais gla3a 7ta 8oma![]()
pilote de chasse arreté de dire n'importe quoi.almaghreb est un mot arabe.almachrék walamaghreb.et si tu es musulman comme tu le prétend dis a tout le monde si dans le saint coran on trouve ces deux mots ou pas?pilotdechass a dit:C'est Faut.
°Étoile° a dit:Pas seulement gla3a, à Figuig aussi on dit almoughrib.
3weta a dit:pilote de chasse arreté de dire n'importe quoi.almaghreb est un mot arabe.almachrék walamaghreb.et si tu es musulman comme tu le prétend dis a tout le monde si dans le saint coran on trouve ces deux mots ou pas?
ton probléme ce que ta rien compris.+ tu dis n'importe quoi comme dab.car tu conné rien en histoire.laisse tomber je te répond plus.pilotdechass a dit:Prends toi un bon join ca te fera de bien.
Ici on discute de l'origine de mot Maroc!!!
pilotdechass a dit:Prends toi un bon join ca te fera de bien.
Ici on discute de l'origine de mot Maroc!!!
forrester a dit:Pourquoi chaque foi que l'on discute, on met la religion la dedans. Essayez de discuter sans discuter de religion svp. Sinon, vous allez pas convaincre une personne qui est d'une autre religion. Je confirme a ouarzazate, on dit almoughrib.
et l'origine du mot almoughreb?forrester a dit:Pourquoi chaque foi que l'on discute, on met la religion la dedans. Essayez de discuter sans discuter de religion svp. Sinon, vous allez pas convaincre une personne qui est d'une autre religion. Je confirme a ouarzazate, on dit almoughrib.
3weta a dit:et l'origine du mot almoughreb?
Zyryab a dit:Ca vient de "Moughrabi"
Une marque de vin rouge pas cher dont les clochards raffolent...A servir trés frais![]()
3weta a dit:et l'origine du mot almoughreb?
va voir ton forum amazegh toi et ton ami.forrester a dit:comme il a dit mon collegue: 2 mots berbere: almo oughrib(le jardin de l'etranger)
3weta a dit:va voir ton forum amazegh toi et ton ami.
Un cousin?Total_Houb a dit:ya 7lili mon meilleurs pote est figuigui, t'es de quel tribu je vais lui dire que je connais un cousin à lui
°Étoile° a dit:Un cousin?Je suis de Zenaga : D