Origine de la vie sur terre : science vs Islam

Pourquoi le coran ne cite pas les hommes préhistoriques ? l'évolution du singe à l'animal, les squelettes trouvés en Afrique et dernièrement au Maroc, ne correspondent pas avec les religions monothéistes,

Aucun prophète n'a parlé de la prehistoire... surement par ce que à cette époque personne n'était au courant et leur plus lointain souvenir était pharaon ...

est ce une supercherie ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi le coran ne cite pas les hommes préhistoriques ? l'évolution du singe à l'animal, les squelettes trouvés en Afrique et dernièrement au Maroc, ne correspondent pas avec les religions monothéistes,

Aucun prophète n'a parlé de la prehistoire... surement par ce que à cette époque personne n'était au courant et leur plus lointain souvenir était pharaon ...

est ce une supercherie ?
tu pense vraiment, que les homme préhistorique était des gens entre le singe et toi ?

au faite le dit squelettes trouver de lucie n'était qu'un crâne d'une fillette avec le corps d'un singe :D

on es toujours a la recherche du chainon manquent :( pour valider la théorie de l'évolution:p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
a une époque il avais un poster de l'évolution du singe a l'homme, pourquoi il n'est plus afficher de nos jours comme dans le temp ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Pourquoi le coran ne cite pas les hommes préhistoriques ? l'évolution du singe à l'animal, les squelettes trouvés en Afrique et dernièrement au Maroc, ne correspondent pas avec les religions monothéistes,

Aucun prophète n'a parlé de la prehistoire... surement par ce que à cette époque personne n'était au courant et leur plus lointain souvenir était pharaon ...

est ce une supercherie ?
Salam

En phylogénie, l'on considère une espèce comme appartenant au genre humain lorsqu'elle assemble plusieurs critères :
  • Un type de squelette, notamment la main avec le pouce que l'on a
  • Des caractéristiques culturels : rites funéraires, dessin
  • Caractéristique d'intelligence, comme la fabrication d'outils

Tu dis "ne correspondent pas aux religions monothéistes", or, c'est faux, puisque ces les deux ne recoupent pas les mêmes choses.
Même si en Islam, l'on sait que l'homme n'a pas toujours été le même, que cela soit de par sa taille ou son espérance de vie, par exemple.
Tu opposes des choses qui n'ont pas lieu d'être opposées. Maintenant, pourquoi est ce qu'Allah n'en a pas parlé au travers les prophètes?
Car il n'y a aucun intérêt à cela, peut être? Penses tu que les gens qu'il s'agisse des premiers musulmans, ou bien des croyants et croyantes des générations précédentes, avaient un intérêt (et surtout les connaissances prérequises) afin de comprendre ce fonctionnement d'espèce et de changement?
Ce n'est qu'une supposition de ma part, bien entendu, et Allahu a3lem.

Je ne sais pas si ton message est une honnête question, ou un innombrable troll comme la section en connait, mais j'espère avoir pu répondre de quelconque manière.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi le coran ne cite pas les hommes préhistoriques ? l'évolution du singe à l'animal, les squelettes trouvés en Afrique et dernièrement au Maroc, ne correspondent pas avec les religions monothéistes,

Pourquoi le devrait il ? Le Coran n'est pas un livre d'Histoire ou d'Anthroplogie
Aucun prophète n'a parlé de la prehistoire...

A part le saint Coran. On n'a aucune trace d'aucun prophete . Meme la bible et la thorah on été falsifiée. Comment peux tu dire ça.
surement par ce que à cette époque personne n'était au courant et leur plus lointain souvenir était pharaon ...

est ce une supercherie ?
Loin s'en faut.
 
ecoute ils ont découvert un squelette récement au maroc, et je te parle pas de lucie ( années 80)

je te parle des nouvelles découvertes en préhistoire, maintenant toi tu vas dire que les scientifiques maintenant ne savent pas faire la difference entre un singe et un être humain ?

bcp de choses dans le coran ont été démenties par des scientifiques, noé et son arche et le déluge, y a aucune trace alors qu'on retrouve des traces de préhistoire
 
dans le coran, tout ce qui y est cité, y est cité parce que les gens de cette époque connaissaient ça ( certaines personnes étaient au courant de l'histoire de l'humanité)

ils parlent de pharaon, car cela faisait partie des connaissance de lépoque, quand aux dinosaures et autres humains, le coran n'en parle pas car les hommes de cette époque si intelligents soient ils ne connnaissaient pas ces choses

y a eu une réponse comme quoi le coran n'est pas un livre d'histoire mais tout ce qu'il y a dedans ç'est des histoires et de l'histoire lot sodome pharaon noé, comme par hazard il reprend bcp de choses qui étaient dans la bible ( les histoires de sodome gomorre noé pharaon etc)

un squelette a été retrouvé cette année 2021 au maroc et est considéré comme l'ancêtre de l'humanité ( jusque on trouve un autre squelette plus ancien, le guiness ç'était lucie mais ça été détroné depuis longtemps et maintenant aussi détroné par le squelette au maroc datant de la préhistoire)

dans le coran ç'est de l'histoire (lis toutes les histoires qui y sont racontées sur les hommes qui ont fauté avec Dieu et leurs punitions et noé etc ç'est de l'histoire non ? et des prédictions d'avenir relis bien le coran avant de parler
 
Salam

En phylogénie, l'on considère une espèce comme appartenant au genre humain lorsqu'elle assemble plusieurs critères :
  • Un type de squelette, notamment la main avec le pouce que l'on a
  • Des caractéristiques culturels : rites funéraires, dessin
  • Caractéristique d'intelligence, comme la fabrication d'outils

Tu dis "ne correspondent pas aux religions monothéistes", or, c'est faux, puisque ces les deux ne recoupent pas les mêmes choses.
Même si en Islam, l'on sait que l'homme n'a pas toujours été le même, que cela soit de par sa taille ou son espérance de vie, par exemple.
Tu opposes des choses qui n'ont pas lieu d'être opposées. Maintenant, pourquoi est ce qu'Allah n'en a pas parlé au travers les prophètes?
Car il n'y a aucun intérêt à cela, peut être? Penses tu que les gens qu'il s'agisse des premiers musulmans, ou bien des croyants et croyantes des générations précédentes, avaient un intérêt (et surtout les connaissances prérequises) afin de comprendre ce fonctionnement d'espèce et de changement?
Ce n'est qu'une supposition de ma part, bien entendu, et Allahu a3lem.

Je ne sais pas si ton message est une honnête question, ou un innombrable troll comme la section en connait, mais j'espère avoir pu répondre de quelconque manière.
ils avaient les connaissance prérequises mdr ptdr pour comprendre la longévité 800 ans de certains humains et du déluge de noé et des prédictions d'avenir et des actes de voyance sur le paradis après la mort ....

donc le coran parle de certaines personnes qui ont vécu 1200 ans et qu'on a jamais retrouvé leur corps(peut être qu'on les retrouvera dans le thermafrost ??) mais ne veut pas parler des hommes préhistoriques qui ont été découvert eux et que la science a étudié leurs dents os et est capable de dire à quel age ils sont morts mais les gens qui ont vécu 800 ans on les a jamais retrouvé ptdr ???
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Pourquoi le coran ne cite pas les hommes préhistoriques ? l'évolution du singe à l'animal, les squelettes trouvés en Afrique et dernièrement au Maroc, ne correspondent pas avec les religions monothéistes,

Aucun prophète n'a parlé de la prehistoire... surement par ce que à cette époque personne n'était au courant et leur plus lointain souvenir était pharaon ...

est ce une supercherie ?
C'est pas la voie que Dieu a choisis pour qu'on croit à lui mais par la foi.

Après pour que tu comprennes on peut procéder par l'absurde :

Supposons que Dieu ai apporté des preuves factuelle et explicite dans le coran, dans ce cas autant que Dieu se révèle à nous directement en apparaissent. Et là tout le monde croira et il n'yaura plus de mérite :D, et on se retrouvera avec beaucoup de paradoxes.

Si la vocation du coran était pour Dieu de prouver son existence de manière factuelle à ses créatures, je pense qu'il aurait choisis un autre moyen comme apparaitre directement.

Et autre chose, tu ne peux pas prendre Dieu en défaut dans le sens où tu prouverais son existence par un chemin dérobé qu'il n'aurait pas prevu :D un seul cheminement, celui de la foi
 
C'est pas la voie que Dieu a choisis pour qu'on croit à lui mais par la foi.

Après pour que tu comprennes on peut procéder par l'absurde :

Supposons que Dieu ai apporté des preuves factuelle et explicite dans le coran, dans ce cas autant que Dieu se révèle à nous directement en apparaissent. Et là tout le monde croira et il n'yaura plus de mérite :D, et on se retrouvera avec beaucoup de paradoxes.

Si la vocation du coran était pour Dieu de prouver son existence de manière factuelle à ses créatures, je pense qu'il aurait choisis un autre moyen comme apparaitre directement.

Et autre chose, tu ne peux pas prendre Dieu en défaut dans le sens où tu prouverais son existence par un chemin dérobé qu'il n'aurait pas prevu :D un seul cheminement, celui de la foi
bein y en a qui croient aux voyants et à leur prédictions, ou en la réincarnation et boudha

j'attends toujours ta réponse par l'absurde car l'absurdité est que dieu n'a donné aucune preuve, comme par hazard les miracles se sont déroulés uniquement à cette époque et pas maintenant qu'on a des technologies pour verifier ça

si moise ou mahomet ou jesus viendraient sur terre maintenant on les mettrait dans un hopital psychiatrique avec piqure dans les fesses pour soigner leurs délires et hallucinations ou bien ça serait des escrocs ou des charlatans ou des gourous

n'empêche ta rèponse n'est pas convaincante et n'apporte aucun éclairage car tu es seulement guidé par ta foi, tu dis que ça aurait aucun mérite car tout le monde ferait la religion si dieu était apparu ??

chaque jour des milliers de gens se font découper en morceaux, les doigts ensuites les bras et la tête, des bébés meurent de faim, des gens meurent dans des guerres, de la maladie, et toi tu me dis dieu est miséricordieux ptdr ç'est pas la foi ç'est de l'aveuglement ta croyance
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
bein y en qui croient aux voyants et à leur prédictions, ou en la réincarnation et boudha

n'empêche ta rèponse n'est pas convaincante et n'apporte aucun éclairage car tu es seulement guidé par ta foi, tu dis que ça aurait aucun mérite car tout le monde ferait la religion si dieu était apparu ??

chaque jour des milliers de gens se font découper en morceaux, les doigts ensuites les bras et la tête, des bébés meurent de faim, des gens meurent dans des guerres, de la maladie, et toi tu me dis dieu est miséricordieux ptdr ç'est pas la foi ç'est de l'aveuglement ta croyance


Y en a marre des trolls sur le forum islam. Ils se fatiguent jamais.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pourquoi le coran ne cite pas les hommes préhistoriques ? l'évolution du singe à l'animal, les squelettes trouvés en Afrique et dernièrement au Maroc, ne correspondent pas avec les religions monothéistes,

Aucun prophète n'a parlé de la prehistoire... surement par ce que à cette époque personne n'était au courant et leur plus lointain souvenir était pharaon ...

est ce une supercherie ?

Salam,

Effectivement, d'ailleurs on peut remarquer que la recette de la chakchouka ne s'y trouve pas, de 2 choses l'une, soit le qur'an est faux soit la chakchouka n'existe pas ou est une aberration sortie d'esprits vils et mesquins...

Soit dit en passant, dans la théorie de la relativité, on ne parle pas du tout de la chakchouka...

Tout ça pour dire quoi?!

La chakchouka peut être démontrée scientifiquement, historiquement, socialement, gastronomiquement,...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
chaque jour des milliers de gens se font découper en morceaux, les doigts ensuites les bras et la tête, des bébés meurent de faim, des gens meurent dans des guerres, de la maladie, et toi tu me dis dieu est miséricordieux ptdr ç'est pas la foi ç'est de l'aveuglement ta croyance

J'ai l'impression que c'est l'être humain qui ne fait pas preuve de miséricorde dans tout ça, au contraire on voit un certain nombre d'injustices qui lui sont directement imputables

De la à conclure que l'homme est injuste et incapable de miséricorde, ok, faisons le... et après avoir dit ça? Un café,un thé?
 
arrêtez de détourner le sujet en disant des absurdités, y en a déjà assez dans le coran et dans la bible et thorah

ç'est pas un troll que s'interroger sur l'islam et les autres religions
 
Salam,

Effectivement, d'ailleurs on peut remarquer que la recette de la chakchouka ne s'y trouve pas, de 2 choses l'une, soit le qur'an est faux soit la chakchouka n'existe pas ou est une aberration sortie d'esprits vils et mesquins...

Soit dit en passant, dans la théorie de la relativité, on ne parle pas du tout de la chakchouka...

Tout ça pour dire quoi?!

La chakchouka peut être démontrée scientifiquement, historiquement, socialement, gastronomiquement,...
t'es un marrant toi, j'ai patates poivrons oignons pour faire ta recette

tu as pas assez réfléchi

dire que un type a vécu 1200 ans, que y a eu un déluge, que y a un paradis, citer que des choses qui étaient déjà dans la bible en la faisant à la sauce de la mecque.... ça ç'est de l'invention
 
J'ai l'impression que c'est l'être humain qui ne fait pas preuve de miséricorde dans tout ça, au contraire on voit un certain nombre d'injustices qui lui sont directement imputables

De la à conclure que l'homme est injuste et incapable de miséricorde, ok, faisons le... et après avoir dit ça? Un café,un thé?
si y avait un dieu il permettrait pas tout ça

ou bien ton dieu aime voir souffrir les gens sans rien faire
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
arrêtez de détourner le sujet en disant des absurdités, y en a déjà assez dans le coran et dans la bible et thorah

ç'est pas un troll que s'interroger sur l'islam et les autres religions

Ces absurdités se situent dans ton cerveau...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
t'es un marrant toi, j'ai patates poivrons oignons pour faire ta recette

tu as pas assez réfléchi

dire que un type a vécu 1200 ans, que y a eu un déluge, que y a un paradis, citer que des choses qui étaient déjà dans la bible en la faisant à la sauce de la mecque.... ça ç'est de l'invention

Bah alors ne crois pas et ca s'arrete là
T'as pas l'air de voir que c'est des niaiseries ce que tu dis .
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
dire que un type a vécu 1200 ans, que y a eu un déluge, que y a un paradis, citer que des choses qui étaient déjà dans la bible en la faisant à la sauce de la mecque.... ça ç'est de l'invention

Ah moi j'ai pas infirmé ou confirmé le contraire

Je dis juste que faire des raccourcis est en défaveur de celui qui les juge comme étant une stratégie gagnante

Une chose est sûre c'est qu'avant de dire que quelque chose est vrai ou faux, il faut l'avoir retourné dans tous les sens, avoir creusé au plus profond, avoir vérifier chaque chose

Dans le cas d'un texte, chaque mot, chaque adverbe, chaque préposition doit être vérifié
Une fois qu'on a vérifié et confirmé que ça tient la route (approche scientifique, rien de neuf sous le soleil), on vérifie que ce qu'il raconte est vrai ou non

Et seulement ensuite, on en tire une conclusion

Par contre prendre le truc par la fin, j'ai ma conclusion et je vais vérifier qu'elle correspond à ce que je veux trouver... avec ce genre d'approche, on trouve souvent ce qu'on cherche mais cela ne veut pas dire que ce soit pertinent, vrai, réel, ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
si y avait un dieu il permettrait pas tout ça

ou bien ton dieu aime voir souffrir les gens sans rien faire

Tu choisis quoi toi entre le libre arbitre et une programmation (tu fais ce qui est prévu sans la moindre possibilité de modifier quoique ce soi à ton programme)?
 
Tu choisis quoi toi entre le libre arbitre et une programmation (tu fais ce qui est prévu sans la moindre possibilité de modifier quoique ce soi à ton programme)?
si dieu existait, le monde serait plus juste, au lieu de dire que y a l'enfer et le paradis après la mort, l'enfer et le paradis SONT sur terre, autre chose ç'est de la spéculation et de la croyance SANS AUCUNE preuve à part la foi et les histoires de gens qui ont vécu y a plusieurs siècles

si les prophètes étaient apparus au 21 è siècle, ils se retrouveraient internés en hopital psychiatrique à cause de leur charabia sur les miracles et l'enfer et le paradis
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
si dieu existait, le monde serait plus juste, au lieu de dire que y a l'enfer et le paradis après la mort, l'enfer et le paradis SONT sur terre, autre chose ç'est de la spéculation et de la croyance SANS AUCUNE preuve à part la foi et les histoires de gens qui ont vécu y a plusieurs siècles

si les prophètes étaient apparus au 21 è siècle, ils se retrouveraient internés en hopital psychiatrique à cause de leur charabia sur les miracles et l'enfer et le paradis

Ouais ok, ça répond pas à la question...

Libre arbitre ou programmation?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
si dieu existait, le monde serait plus juste,
Ça c'est une croyance

au lieu de dire que y a l'enfer et le paradis après la mort, l'enfer et le paradis SONT sur terre,
Ça c'est une croyance


si les prophètes étaient apparus au 21 è siècle, ils se retrouveraient internés en hopital psychiatrique à cause de leur charabia sur les miracles et l'enfer et le paradis
Ça c'est une croyance


autre chose ç'est de la spéculation et de la croyance SANS AUCUNE preuve à part la foi
Bravo, tu es un croyant (pas en le judaisme, pas en le christianisme, pas en le musulmanisme) mais en d'autres croyances qui ne relèvent pas de certitudes que tu puisses prouver, on commence à entrer même dans de la spéculation, croyances que tu nourris de ta foi, peut-être même que que tu as une divinité à laquelle tu crois qui serait soit le grand hasard soit le non-dieu

J'espère sincèrement (sans aucune ironie) que cela va égayer le reste de ta journée :)
 
Ça c'est une croyance


Ça c'est une croyance



Ça c'est une croyance



Bravo, tu es un croyant (pas en le judaisme, pas en le christianisme, pas en le musulmanisme) mais en d'autres croyances qui ne relèvent pas de certitudes que tu puisses prouver, on commence à entrer même dans de la spéculation, croyances que tu nourris de ta foi, peut-être même que que tu as une divinité à laquelle tu crois qui serait soit le grand hasard soit le non-dieu

J'espère sincèrement (sans aucune ironie) que cela va égayer le reste de ta journée :)
je referais la chahada après cette discussion hahaha

merci non tkt pas pour moi

je pense franchement que les religions ont été inventés par des hommes intelligents pour leur époque et que si ç'était apparu au 21 è siècle, ils auraient été confondus et la supercherie dévoilée ou internés en hopital psychiatrique

tu veux poser un dilemme avec ton libre arbitraire ou programmation... la question ne se pose pas puisque le destin d'un homme se joue au jour le jour et dépend de bcp de facteurs extèrieurs ainsi que de la personalité, des actes faits par cette personne et de sa chance... etc etc etc

il aurait pu creer des êtres humains non doués de méchanceté et de pensées malveillantes mais comme ç'est des croyances sans aucun fondement prouvé................

souffrir sur terre pour avoir une récompense par après ça existe déjà ç'est du sado masochisme bdsm
y a des gens qui aiment se faire fouetter et enfermer dans un donjon pour leur plaisir et pour souffrir
 
Dernière édition:

manap

Got on the wrong ship 🚢
t'es un marrant toi, j'ai patates poivrons oignons pour faire ta recette

tu as pas assez réfléchi

dire que un type a vécu 1200 ans, que y a eu un déluge, que y a un paradis, citer que des choses qui étaient déjà dans la bible en la faisant à la sauce de la mecque.... ça ç'est de l'invention
Je te conseille de laisser tomber, tu ne pourras jamais convaincre une personne qui a 20, 30, 40 années de pratiques et de croyance,
Cette critique que tu fais elle doiy être personnelle et surtout déclenchée par un esprit assez ouvert pour se poser ce genre de question.
Certaines personnes ont besoin de croire d’avoir la foi, tu n’y peux rien et ce n’est pas quelques lignes de texte sur un forum qui les fera refelechir
Donc juste laisse tomber …
 
Je te conseille de laisser tomber, tu ne pourras jamais convaincre une personne qui a 20, 30, 40 années de pratiques et de croyance,
Cette critique que tu fais elle doiy être personnelle et surtout déclenchée par un esprit assez ouvert pour se poser ce genre de question.
Certaines personnes ont besoin de croire d’avoir la foi, tu n’y peux rien et ce n’est pas quelques lignes de texte sur un forum qui les fera refelechir
Donc juste laisse tomber …
je ne cherche pas à te dévier de ta religion, je dis mes arguments, ça me ferait pas plaisir, au contraire que tu deviens non croyant, mais dire que le prophète swt a été au dessus du desert en vol plané et qu'ensuite il a dit à ses amis, regardez il y a une caravanne de tel et tel type et vous verrez quand elle arrivera, moi je l'ai vu hier nuit en volant dans le ciel.... là ça devient du délire et pourtant on trouve ça dans un hadith ou autre part je ne sais plus 'lhistoire du vol dan s les airs de mahomet.... la nuit et qu'il a vu une caravanne et pour preuve de son vol, il a décrit la caravanne................................
 
Je te conseille de laisser tomber, tu ne pourras jamais convaincre une personne qui a 20, 30, 40 années de pratiques et de croyance,
Cette critique que tu fais elle doiy être personnelle et surtout déclenchée par un esprit assez ouvert pour se poser ce genre de question.
Certaines personnes ont besoin de croire d’avoir la foi, tu n’y peux rien et ce n’est pas quelques lignes de texte sur un forum qui les fera refelechir
Donc juste laisse tomber …
cette critique.... tu es un animal et tu réfléchis pas ? tu fais pas de jihad sur toi même et sur la religion ??? toi tu es un canard qu'on gave et qui s'en fout du moment qu'il mange ...
esprit assez ouvert oui toi tu vis dans une caverne et tu nik des hmars ou baghlas ç'est ça ? pour t'entrainer ?

en plus ce débat est stérile, 90% de la population mondiale a une seule religion : l'argent et un seul dieu le billet ou le compte bancaire
 

BOOoh

Bladinaute averti
Une fois j'ai poser cette question à la soeur d un illustre scientifique
Elle ma répondu avec patience
Peut-être je lui offrirai un kdo
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
cette critique.... tu es un animal et tu réfléchis pas ? tu fais pas de jihad sur toi même et sur la religion ??? toi tu es un canard qu'on gave et qui s'en fout du moment qu'il mange ...
esprit assez ouvert oui toi tu vis dans une caverne et tu nik des hmars ou baghlas ç'est ça ? pour t'entrainer ?

en plus ce débat est stérile, 90% de la population mondiale a une seule religion : l'argent et un seul dieu le billet ou le compte bancaire
je crois que tu n’as rien compris a mon message relis le et peut être tu comprendras que je ne suis pas croyant, c’était juste un conseil de ma part laisse tomber ...
 
cette critique.... tu es un animal et tu réfléchis pas ? tu fais pas de jihad sur toi même et sur la religion ??? toi tu es un canard qu'on gave et qui s'en fout du moment qu'il mange ...
esprit assez ouvert oui toi tu vis dans une caverne et tu nik des hmars ou baghlas ç'est ça ? pour t'entrainer ?
excuse
je crois que tu n’as rien compris a mon message relis le et peut être tu comprendras que je ne suis pas croyant, c’était juste un conseil de ma part laisse tomber ...
excuse moi, en effet j'ai pas bien lu ton message

je cherche à blesser personne avec mes pensées, ni à parler mal du coran ou de l'islam, ç'est juste des interrogations et des questions que tout le monde peut se poser sans arrières pensées
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tu veux poser un dilemme avec ton libre arbitraire ou programmation... la question ne se pose pas puisque le destin d'un homme se joue au jour le jour et dépend de bcp de facteurs extèrieurs ainsi que de la personalité, des actes faits par cette personne et de sa chance... etc etc etc

salam,

non, je ne veux pas poser un dilemme pour te piéger, bien au contraire, c'est une vraie question

au jour le jour, l'homme se retrouve dans des situations, qui comme tu le dis sont des conséquences de plusieurs facteurs... l'homme n'a pas la main pour modifier ou contrôler la plupart de ces facteurs, par contre il a le choix de faire le bien ou il a le choix de faire le mal (ou plutôt le manque de bien), en fonction de ce choix (libre arbitre) il va créer d'autres conséquences et ainsi de suite...
maintenant on est pas chacun tout seul sur son ile, on interagit les uns avec les autres, du coup, les choix de tout le monde influent sur tout le monde et ainsi de suite (ces choix sont aussi dans les facteurs qui amènent les conséquences pour lesquels l'homme doit choisir de telle ou telle façon)

maintenant penses tu que l'homme est acteur ou seulement il subit sans rien faire jusque la fin?
ou plutôt doit il subir jusque la fin?

quand tu vois un homme mal parler à sa femme dans les transports, interviens tu ou bien détourne tu le regards?
quand tu vois un enfant mal habillé dans la rue ou affamé, interviens tu?
quand tu vois un gouvernant imposé l'injuste, le blâmable, interviens tu?

ramène ça à l'échelle humaine, combien interviennent et combien détourne le regard (voire deviennent complices)?

si l'homme dans son humanité lui même ne fait pas le minimum, pourquoi est ce que quelqu'un d'autre devrait lui venir en aide...
tout ce que tu mets en avant, tu critiques, n'est que la résultante des actes humains qui a fait en sorte d'éloigner l'homme de son humanité... le choix il l'a à chaque instant, devenir humain (par rapport à l'humanité), s'en éloigner, le redevenir, rester loin, ...
qui fait quel choix selon toi et qu'est ce que ça donne comme résultat?
 
Pourquoi le coran ne cite pas les hommes préhistoriques ? l'évolution du singe à l'animal, les squelettes trouvés en Afrique et dernièrement au Maroc, ne correspondent pas avec les religions monothéistes,

Aucun prophète n'a parlé de la prehistoire... surement par ce que à cette époque personne n'était au courant et leur plus lointain souvenir était pharaon ...

est ce une supercherie ?
Parce que ce n'est pas sont sujet
c'est pas le livre qui s'adapte à toi mais à toi de t'adapté au Livre

Non cela remonte à ève

20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

c'est pas pour expliqué notre monde visible

"se couvrir avec des feuilles du paradis." il sont simplement devenu plus intelligent grâce au feuille une écriture est dessus

voir toute les feuilles du coran ainsi que feuillet
 
Pourquoi le coran ne cite pas les hommes préhistoriques ? Aucun prophète n'a parlé de la prehistoire... surement par ce que à cette époque personne n'était au courant et leur plus lointain souvenir était pharaon ...

le coran parle de plusieurs monde de créé, à partir de là tu dois te donné la peine de chercher les travaux des savants qui se sont penché sur la question

le coran est clair pour les choses essentiel de la vie, d'autres choses demandent plus d'explication il aurait fallu plusieurs coran et c'était le rôle des prophètes (as) des hadiths et sira existent à propos des dinosaures et hommes préhistorique

si allah swt nous demande de nous intéressé aussi à la thora et l'évangil c'est aussi pour avoir d'autres explications qu'on dit nos autres prophètes (as) qu'on peut retrouvé toujours dans certains hadiths

perso j'ai lu des travaux faits par des savants sur les dinosaures hommes préhistorique ect très intéressant o allah relem
est ce une supercherie ?
non de l'ignorance
 
Haut