Origine

L’origine, vous y accordez une grande importance ?Votre époux (se) devra t il/elle forcément être de la même origine que vous ? Pourquoi certains veulent rien d'autre qu'une personne de leur origine.

Et qu'en pensent vos parents ? Seraient-ils ou non daccord qu'il/elle ne soit pas de la même origine que vous

Surtout entre algériens marocains mais tout le monde peut participer.

Merci...

L’origine, vous y accordez une grande importance ?Votre époux (se) devra t il/elle forcément être de la même origine que vous ? Pourquoi certains veulent rien d'autre qu'une personne de leur origine.

Et qu'en pensent vos parents ? Seraient-ils ou non daccord qu'il/elle ne soit pas de la même origine que vous

Merci...

Oh que oui marocain comme moi et rien d'autre inchallah. Pour moi je dirai que c'est un conditionnement j'ai grandi dans une famille ou on aime pas trop se mélanger et ou le marocain prévaut, mes parents et surtout mon père nous a prévenu qu'il n'accepterait qu'un(e) marocain(e) donc je n'envisage pas d'autres alternatives.

Merci...

Musulman d'abord.....puis l'origine mais c'est juste une préférance, je suis pas figé dessus, on sait pas ce qui peut arriver......
Et mes parents je pense pas qu'ils voudraient qu'il ne soit pas de la même origin

Comment ça surtout entre algérien et marocain????????
Moi je suis marocaine et algérienne dc bon.....

Merci...

Salam,

Pour mon cas je ne pourrais me marier qu'avec une personne qui me ressemble, c'est à dire partageant la même culture et religion que moi-même !

Me preparer des plats indispensables comme le tajine, le marka, la harera etc...

Parceque le mélange des cultures est trés difficile lorsque cela touche à l'intimité de la personne, mais en pensant a mon bien être alors je me range du cotéde ce que je connais car c'est intrinséque à ma vie !

En revanche , je me plaîs à découvrir des nouveaux uses et coutumes des pays mondiaux, apprendre, connaître et partager.
Je pense qu'au fond de nous même le courage nous apprend a surmonter les mystéres et l'inconnu au depend des lâche qui stigmatise car ils ont peur de l'inconnu.

Merci...

pourquoi surtout Algériens ou Marocains?:rolleyes:

Merci...

J'ai mes préférences évidemment, dans l'idéal il serait marocain mais si je rencontre un musulman qui me plaît d'une autre origine j'en ferais pas toute une histoire! Du moment qu'il est correct avec moi! Pour ma mère, ça ne pose pas problème même si je pense qu'elle aussi préférerait un marocain! Ma soeur est mariée à un Algérien et elle n'a jamais fait de réflexion sur son origine...

Non l'origine m'importe peu, tant que la personne est musulmane.
Bon après il faut qu'il soit en accord avec mes gouts, mais je sais que ma famille est assez ouverte à ce niveau là. Le tout est juste d'être en accord avec l'islmam, c'est tout!

mmmmmm pas facile a repondre
j'aimerai bien connaitre une fille du meme coin que moi mais ou je suis c'est quasi impossible sinon d'un autres pays maghrebins je serait pas contre mais ce n'est pas ma preference

Salaam aalaykum , moi ça me dérange vraiment pas tant qu'il est musulman mais après c'est sur que niveau parents ça coince parceque eux rêvent du gendre Oujdi parceque faut pas mélanger les villes aussi pour certains !

Moi je pars du fait que étant née en FR on a grandit tous mélanger marocain, algérien, tunisien, égyptiens etc ! Comparé a nos parents qui n'avait le choix que du Maroc et à l'époque si tu changeais de ville waouhhh c'était une épreuve etc !

Apres nous les marocains , c'est vrai qu'on est plus proche des algériens mais je sais pas ya toujours une rivalité entre nous , ce que je n'ai jamais compris !

Et c'est vrai que c'est plus rare de se mélanger avec des tounsy par exemple , je sais pas pourquoi ! Ils sont plus tourné vers l'Egypte eux lol

(Et le match de mars ne va rien arranger lol )

Musulman d'abord.....puis l'origine mais c'est juste une préférance, je suis pas figé dessus, on sait pas ce qui peut arriver......
Et mes parents je pense pas qu'ils voudraient qu'il ne soit pas de la même origin

Comment ça surtout entre algérien et marocain????????
Moi je suis marocaine et algérienne dc bon.....

et moi je suis Algérien et marocain :D

Sinon moi je veux une arabe inchallah et rien d'autre . Par contre plus une algerienne, j'ai deja eu à faire à une marocaine et j'en ai bien bavé...

Une tunisienne non plus.

Merci...

moi je m'en tape, jusk'il soit musulman

Sinon moi je veux une arabe inchallah et rien d'autre . Par contre plus une algerienne, j'ai deja eu à faire à une marocaine et j'en ai bien bavé...

Une tunisienne non plus.

Tu fais le bon choix mon ami :D

Pour répondre au topic ...je m'enfiche de l'origine et chez moi ça pose pas problème ^^

Une tunisienne non plus.

Oh commeee moi loool
Mon de préférence algérien ou marocain....
et tunisien j'en sais rien j'ai jamais tester loooool j'en connais pas

vas y explique nous stp

pourquoi pas de tounsi

l étant moi même, je dois confirmer ou pas

Généralement ils me plaisent pas. J'aime pas leur mentalité et puis ils ont tendance à grossir rapidement mdr. Et detoute facon j'ai pas d'atomes crochus avec eux et puis je crois qu'ils preferent se marier avec des filles de leur origine,ce qui est tout à leur honnuer.

Salaam aalaykum , moi ça me dérange vraiment pas tant qu'il est musulman mais après c'est sur que niveau parents ça coince parceque eux rêvent du gendre Oujdi parceque faut pas mélanger les villes aussi pour certains !

Moi je pars du fait que étant née en FR on a grandit tous mélanger marocain, algérien, tunisien, égyptiens etc ! Comparé a nos parents qui n'avait le choix que du Maroc et à l'époque si tu changeais de ville waouhhh c'était une épreuve etc !

Apres nous les marocains , c'est vrai qu'on est plus proche des algériens mais je sais pas ya toujours une rivalité entre nous , ce que je n'ai jamais compris !

Et c'est vrai que c'est plus rare de se mélanger avec des tounsy par exemple , je sais pas pourquoi ! Ils sont plus tourné vers l'Egypte eux lol

(Et le match de mars ne va rien arranger lol )

J'ai remarqué ça aussi, on dirait qu'il y a un lien avec la proximité géographique (et évidement culturelle), les marocains se mélangent beaucoup plus avec les algériens ...par contre je connais pas mal de couple algéro-tunisiens...mais pas encore de couple maroco-tunisie à ma connaissance (évidement que ça existe faut pas être stupide)...^^

Et puis l'origine m'importe peu...

Généralement ils me plaisent pas. J'aime pas leur mentalité et puis ils ont tendance à grossir rapidement mdr. Et detoute facon j'ai pas d'atomes crochus avec eux et puis je crois qu'ils preferent se marier avec des filles de leur origine,ce qui est tout à leur honnuer.

bien que tu dis leur mentalité sans préciser de quoi il s'agit je ne peux pas dire grand chose, je ne sais pas d'ailleurs si il y a une énorme différence de mentalité

......

Merci pour les ......alors pourquoi j'ai dit surtout entre marocain et algérien parce que ce seront les avis qui m'intérressent le plus et je suis moi même maghrébine. Mais tous les avis sont bon à lire

Merci...

Ca me dérange pas du tout, du moment qu'il me convient je vois pas où est le problème et puis ça me permettra de visiter un autre pays...mdr

Mes parents aussi ça ne leur pose pas de problème ;) du moment qu'il me rend heureuse c'est le principal et biensûr qu'il soit musulman!

J'ai remarqué ça aussi, on dirait qu'il y a un lien avec la proximité géographique (et évidement culturelle), les marocains se mélangent beaucoup plus avec les algériens ...par contre je connais pas mal de couple algéro-tunisiens...mais pas encore de couple maroco-tunisie à ma connaissance (évidement que ça existe faut pas être stupide)...^^

Et puis l'origine m'importe peu...

Chez moi y'en a, mon frère et ma belle soeur^^

Salam,

Pour mon cas je ne pourrais me marier qu'avec une personne qui me ressemble, c'est à dire partageant la même culture et religion que moi-même !

Me preparer des plats indispensables comme le tajine, le marka, la harera etc...

Parceque le mélange des cultures est trés difficile lorsque cela touche à l'intimité de la personne, mais en pensant a mon bien être alors je me range du cotéde ce que je connais car c'est intrinséque à ma vie !

En revanche , je me plaîs à découvrir des nouveaux uses et coutumes des pays mondiaux, apprendre, connaître et partager.
Je pense qu'au fond de nous même le courage nous apprend a surmonter les mystéres et l'inconnu au depend des lâche qui stigmatise car ils ont peur de l'inconnu.

Si je ne me trompe pas, toi tu pourrais faire "mélange" algérien marocain (si tu es de l'une des 2 origines) parcontre tu ne pourrais pas avec une française car ses coutumes etc sont trés éloignées des tiennes. C sa ?

Nan les Algériennes ...

Nan les tunnisiennes j'aime pas trop, pas mon genre en général ...

En tout cas une Française, sauf si une convertie, c'est mort.

Retour