Orphelinat de Bernoussi : Cette fois, c'est les pensionnaires qui decrivent la situation Réel.

Bonjour tous le monde.
En temps que pensionnaire depuis 1995 à l'orphelinat jusqu'au jour d’aujourd’hui
Le Switch vers le négatif c’était en 2008
Pour simplifier les choses pour ceux qui veulent comprendre. On commence par tous les acteurs de l'orphelinat
La comité de Association qui a gouverné depuis 2008.
La direction qui assure la gestion de l'orphelinat
Les pensionnaires.
Les différent intervenant de l’état (Coopération nationale, La préfecture de Sidi Bernoussi-Zenata, Ministère de la Solidarité...)

Jusqu'au jour d’aujourd’hui on a pas posé les bonnes questions.
C'est fortement possible que le problème vient de la comité et la direction.

A-quoi pensez-vous??
 
Bonjour

Si tu es à l'orphelinat Sidi bernoussi, raconte nous ce qui s'y passe pour qu'on comprenne mieux.

Bonjour,

Je me sens obliger de vous alerter car la tasse est vraiment remplie, c'est possible qu'un drame de choc arrive bientôt.

Si le problème vient de intermédiaire entre des actions solidaires et les pensionnaires de l'orphelinat.
Les décideurs et les exécuteurs à l'orphelinat essayent de montrer à l'opinion publique que les pensionnaires veulent pas s’intégrer dans la société, ou parfois ils disent que ils ont des problèmes financière. c'est totalement faux .

Le ex président Monsieur SAID SEKKAT :
-
1 J'ai assisté à sa première réunion avec quelque pensionnaires en 2008.
Aucune disponibilité, ni amabilité ( c'est vraiment bizarre " J'ai lui posé une question que je ne me rappelle pas ", Mais la réponse est choquante )
il me dit : si tu connais une personne prêt à dépensé 500 million par an je lui donne ma place.
Cela veut dire une seul chose c'est que il est est pas là pour Faire du bien.
  • 2 Licenciement des meilleurs employés. Comme Monsieur DRISS MALKI.
  • 3 Évolution des mauvais employés, comme Monsieur Hakim presque un Analphabète qui prend un poste responsabilité. Aussi d'autre fonctionnaires. Monsieur DRISS HAFDANE sur quel critères il est directeur maintenant???
4 - Recrutement des personnes non formés ni compétent pour faire le social. Comme ancien directeur Monsieur DRISS AL-HAMRI, on sais rien du tous sur son parcours social, un criminel à vrai terme, ses résultat à l'orphelinat parle de lui. Selon ma logique c'est pour gonfler les charges et créer les problèmes financières et aggraver la situation
Il à utilisé la prison comme un moyen de dissuasion, où environ 26 pensionnaires ont été emprisonnés dans une période ne dépassant pas 4 ans (la période de nomination du directeur Idris al-Hamri), sachant que la plupart d'entre eux sont des mineurs, et c'est le résultat de Négligence et de la provocation pratiquée par les fonctionnaires et les poussant à commettre des folies

Le premier responsable actuellement à l'orphelinat c'est DRISS HAFDANE, et son équipe " zineb barat, HAKIM, et quelque pensionnaires qui travaillent comme une caméra pour eux.

Le parcours du DRISS HAFDANE : Il fait le contraire de ce qu'il faut faire.
1- Replacement vers plusieurs écoles (Lycée, collèges, écoles supérieures) pour demander au directions d' expulser des pensionnaires de l'école pour avoir le motif de les expulsé de l'orphelinat aussi 'Il à fait ceci avec moi personnellement heureusement j'avais une très belle impression avec les profs et les responsables.'
2-expulsion injustifiée d'un groupe de pensionnaires malgré leur situation sociale difficile.
3-Exploiter les biens de l'institution pour les intérêts personnels, Comme la souscription de sa fille à Université AL ALKHAWAYN. Avec son salaire il peut assurer la scolarité à al-akhawayn ???
4 -refus total de répondre à la plupart des demandes des pensionnaires et de retarder leur mise en œuvre. Je vous met en pièce jointe historique des mails envoyé de ma part à lui son retour 'en Arabe' car il est ne peut pas parler en francais, LE DIRECTEUR DANS UN PAYS ou la langue officiel est le français.
Autres problèmes rencontrés dans un terrible silence :
Absence de contrôle de la qualité de la cuisson et de l'hygiène.
Manque d'activité pour les plus de 18ans depuis l'arrivée de MONSIEUR DRISS AL-HAMRI, et maintenant le vide total.
Ne pas donner au pensionnaires l'occasion d'exprimer ses demandes et poser des questions liées à son avenir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne comprends pas bien toutes ces intrigues du personnel

ce qui serait intéressant c'est si tu pouvais nous raconter ton parcours? es tu là bas depuis ton enfance ?
nous raconter le quotidien des jeunes qui sont à l'orphelinat
comment se passent leurs journées ?
est ce qu'on vous inscrit à des études, une formation ?

j'ai lu dans les journaux que les pensionnaires veulent rester même après 18 ans, parce qu'ils n'ont pas d'autre solution, est ce toujours le cas ?
 
Bonjour,

Ils nous inscrivent à des écoles ?? Ils font le contraire, ils attendent par exemple un pensionnaire s'absente à l’école et ils partent pour motiver les personnel de l’école à expulser les pensionnaires, J'ai passer par la mm situation au lycée monsieur driss hafdane se déplace au lycée est dis au responsable que je suis pas assidu, il faut me viré (çà marcher avec plusieurs mais non pas avec moi)

Oui, actuellement je suis en deuxième master en Communication Media et journalisme, malgré tous
durant ce Master le directeur refuse de me donner mm l'argent de transport au début.
Les journées à l'orphelinat : la majorité ne passent pas la journée à l'orphelinat mm si tu veut, il rien du tous, sauf un un petit stade de foot.
On a machalah plusieurs profil de bac plus 3 à Bac plus 5, sans boulot.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bravo je vous félicite vraiment de réussir vos études, des Licence, des Masters, vous êtes formidables.

Si je comprends bien l'orphelinat vous sert tout juste de logement ?

J'avais lu des articles sur sidi bernoussi ily a déjà une dizaine d'années, la situation était je crois catastrophique avec des abus de toutes sortes sur les jeunes. Est ce que le gouvernement n'a pas fait le ménage pour virer les responsables des abus ?

De ce que tu écris, la direction ne se soucie pas beaucoup de vous et de votre avenir ?

Vous devriez écrire au Roi ou à une des princesses qui s'intéressent aux orphelinats, donner votre témoignage dans les journaux, aisni ca va bouger !
 
Oui, c'est justement pour cette raison j'écris ici, car hier un jeune pensionnaire m'a dis que prochainement il vas se bruler à intérieur de la direction de l'orphelinat comme çà tous le monde vas connaître la réalité.
Je me sens comme si j'écris ceci en retard mais veut mieux venir tard que jamais.
leurs stratégie , c'est d'essayer de nous diviser pour mieux nous dominer, moi et quelque pensionnaires ont a pris l'initiative c'est pas facile, mais une personne dois sacrifié, pas de problème si çà sera moi.

On viens de commencer, souhaitez nous la bonne chance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ATTENDS !!!

tu écris que l'un d'entre vous va s'immoler dans l'orphelinat ?

Ecoute, ce n'est pas le bon moyen. IL vaut mieux aller voir les autorités compétentes (écrire directement au ROI et à la princesse LAlla Amina ou Lalla Hasnaâ qui s'intéressent à ces questions, ou voir des journalistes qui publieront des interviews des résidents.

Surtout ne mettez pas à exécution un projet violent et suicidaire !!!! pitié.

Réponds nous :)
 
Le vrai problème c'est que quelque pensionnaires sont manipulé et utiliser contre le bien de ses frères pour manque expérience ou mauvaise fois et leurs travail ces de bloquer chaque initiative vers la bonne voie.

D'autre ont perdu l’espoir, et la confiance à aucune personnes, et c'est logique car la majorité des associations qui vient ici ils disent au début une choses et en réalité il pratique d'autre choses aucun changement factuel.

C'est pas facile de ce réunir. C'est pas facile de prendre l'initiative est dire non à haute voie pour nous en ce moment car ils déclarent la guerre et vous êtes ennemi et honnêtement ici la plupart des pensionnaire attendent que la situation change sans leurs intervention. Et d'autre sans arrêt collecte les nouveautés, une fois la nouvelle est bonne par exemple réunion interne entre pensionnaires pour changer la situation, ils font le tous pour déclencher des éléments perturbateurs et changer le sujet principale. Et enfin La direction nous dis vous étes pas reunit on peut pas parler à chaque personnes appart. C'est la situation acctuel avec la nouvelle association qui gerent maintenant Association NOUR, Monsieur ESSAIDI comme président ou directeur.
Par exemple depuis des années l'argent de transport pour les orphelins c'est le 10 de chaque mois, et le personnel le 1 ou 2, ou 3 sachant que avec juste le salaire du directeur règle la situation de tous les orphelins. Monsieur HAMRI DRISS ancien directeur a appliquer ceci par force.
J'ai demandé que je reçois la somme le même jour que les personnel, j'ai insisté et demander gentiment des explications logique pour se débarrasser de moi il a utilisé la force et il a appeler la police, j'ai passé 2h, à 3h en garde à vu et le policier me demande de demander des excuses, j'ai refuser, c'est lui qui dois s'excuser, finalement le policier me sors du commissariat sans signé le Rapport de police .



Que dieu nous protège.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

Contacte une association qui puisse vous aider, car vous êtes dépassés par la mauvaise gestion des gens qui s'occupent de votre orphelinat.
Contacts possibles :

Peut être l'Association Osraty

L’Association marocaine de l’Orphelin,présidée par Yassine Rafyâ Benchekoun ?

L'association solidarité féminine ?

Le bureau de l'UNICEF au Maroc ?
 
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Je ne sais plus quoi faire
Je me sens pas en sécurité, je dois contacter un avocat avant tous.
Bonjour jeune homme.
J’ai bien lu tes messages et compris tes sentiments et préoccupations.
Connaissant le dossier épineux des orphelinats,surtout de Casablanca,je te poserai d’abord quelques questions :
Es tu un représentant des pensionnaires ?
Je sens une excitation forte dans ta personnalité,mais il faut avoir beaucoup de tact pour faire face à des situations délicates,sinon attention au retour de la manivelle.
Les problèmes liés à la gestion du pensionnat doivent être laissés aux gestionnaires.
Ne pas oublier que les mécènes font de leur mieux pour donner argent et temps mais ne peuvent pas gérer les affaires internes,(réponse de MR Sekkat)
Ne pas heurter les gens,ni divulguer leurs noms au public,car il y aurait risque de poursuite,(l’agent au commissariat comme tu as dit,t’a laissé partir,car il était un homme qui a utilisé ses sentiments (jeune étudiant et orphelin) au lieu de la loi).
Vous êtes mal encadrés,peut être que vous connaissez pas l’historique des orphelinats : SMB ? société musulmane de bienfaisance ? Le foyer Aîn Borja ? La maison des filles Bd Driss Premier 2 Mars ? Pensionnat Oasis des bébés ?
Des orphelins entrés comme gosses sont sortis cadres et ont intégré la société,des médecins,des ingénieurs,pilotes,avocats,hommes d’affaires etc...
Tu connais le « livre noir « ? La suite de l’orphelinat Aîn Chock,bâti sur plus de 3 Ha et démolie en fin de compte ? Avec délogement des pensionnaires ?
...
Je vous conseille de contacter le seul avocat (gratuit d’ailleurs pour vous) qui connaît tous les dossiers des orphelinats,MR Khalil,pour vous conseiller.
et je vous conseille de rester calme.
Plus d’infos si besoin,par MP.
 
Bonjour

Contacte une association qui puisse vous aider, car vous êtes dépassés par la mauvaise gestion des gens qui s'occupent de votre orphelinat.
Contacts possibles :

Peut être l'Association Osraty

L’Association marocaine de l’Orphelin,présidée par Yassine Rafyâ Benchekoun ?

L'association solidarité féminine ?

Le bureau de l'UNICEF au Maroc ?
Bonjour,

Merci pour votre disponibilité. Je contacte ces associations au plus vite.

Vu cette situation de crise, je me retrouve dans l'obligation d'avoir accès à l'internet pour faire mon projet de fin d'étude qui sera Nchalah un Web-documentaire sur le sujet suivant * La digitalisation au Maroc et Usage de l'internet chez les Marocains '.
J'ai demandé au Monseur DRISS HAFDANE le directeur actuel de l'orphelinat de m'activer l'internet à la place de l'argent du transport en donnant toute les explications possible et que si j'arrive pas à finaliser le projet çà risque de rater l'année et le diplôme.
Au début il m'as dis que il a activer l'internet pour deux pensionnaire et çà nécessite que la justification, après une fois il s'est rendu compte que c'est possible de justifier la somme on se déplaçant vers un magasin d'un FAI et effectué l'achat il s'est retourné en disant que la somme est trop (Sachant si on fait le calcule çà sera la mm somme de l'argent de transport si on vivait pas cette période de confinement mm moins)
Au final j'ai demandé l'envoi d'un mail en récapitulant notre conversation et donner sa décision par écrit il a refusé.

Possible pour demander de l'aide, car sans internet c'est fortement possible que je ne reussirerai pas le PFE et j'otiendrai pas le diplome. ET Bingo 2ans raté et lui il veut pas comprendre çà.
il est joignable sur son portable : +212 661-855587
Son adresse Mail : Hafdane Driss <ambhafdanedriss@gmail.com>
Si vous pouvez lui contacter pour savoir plus de détails.
 
Bonjour jeune homme.
J’ai bien lu tes messages et compris tes sentiments et préoccupations.
Connaissant le dossier épineux des orphelinats,surtout de Casablanca,je te poserai d’abord quelques questions :
Es tu un représentant des pensionnaires ?
Je sens une excitation forte dans ta personnalité,mais il faut avoir beaucoup de tact pour faire face à des situations délicates,sinon attention au retour de la manivelle.
Les problèmes liés à la gestion du pensionnat doivent être laissés aux gestionnaires.
Ne pas oublier que les mécènes font de leur mieux pour donner argent et temps mais ne peuvent pas gérer les affaires internes,(réponse de MR Sekkat)
Ne pas heurter les gens,ni divulguer leurs noms au public,car il y aurait risque de poursuite,(l’agent au commissariat comme tu as dit,t’a laissé partir,car il était un homme qui a utilisé ses sentiments (jeune étudiant et orphelin) au lieu de la loi).
Vous êtes mal encadrés,peut être que vous connaissez pas l’historique des orphelinats : SMB ? société musulmane de bienfaisance ? Le foyer Aîn Borja ? La maison des filles Bd Driss Premier 2 Mars ? Pensionnat Oasis des bébés ?
Des orphelins entrés comme gosses sont sortis cadres et ont intégré la société,des médecins,des ingénieurs,pilotes,avocats,hommes d’affaires etc...
Tu connais le « livre noir « ? La suite de l’orphelinat Aîn Chock,bâti sur plus de 3 Ha et démolie en fin de compte ? Avec délogement des pensionnaires ?
...
Je vous conseille de contacter le seul avocat (gratuit d’ailleurs pour vous) qui connaît tous les dossiers des orphelinats,MR Khalil,pour vous conseiller.
et je vous conseille de rester calme.
Plus d’infos si besoin,par MP.

Bonjour jeune homme.
J’ai bien lu tes messages et compris tes sentiments et préoccupations.
Connaissant le dossier épineux des orphelinats,surtout de Casablanca,je te poserai d’abord quelques questions :
Es tu un représentant des pensionnaires ?
Je sens une excitation forte dans ta personnalité,mais il faut avoir beaucoup de tact pour faire face à des situations délicates,sinon attention au retour de la manivelle.
Les problèmes liés à la gestion du pensionnat doivent être laissés aux gestionnaires.
Ne pas oublier que les mécènes font de leur mieux pour donner argent et temps mais ne peuvent pas gérer les affaires internes,(réponse de MR Sekkat)
Ne pas heurter les gens,ni divulguer leurs noms au public,car il y aurait risque de poursuite,(l’agent au commissariat comme tu as dit,t’a laissé partir,car il était un homme qui a utilisé ses sentiments (jeune étudiant et orphelin) au lieu de la loi).
Vous êtes mal encadrés,peut être que vous connaissez pas l’historique des orphelinats : SMB ? société musulmane de bienfaisance ? Le foyer Aîn Borja ? La maison des filles Bd Driss Premier 2 Mars ? Pensionnat Oasis des bébés ?
Des orphelins entrés comme gosses sont sortis cadres et ont intégré la société,des médecins,des ingénieurs,pilotes,avocats,hommes d’affaires etc...
Tu connais le « livre noir « ? La suite de l’orphelinat Aîn Chock,bâti sur plus de 3 Ha et démolie en fin de compte ? Avec délogement des pensionnaires ?
...
Je vous conseille de contacter le seul avocat (gratuit d’ailleurs pour vous) qui connaît tous les dossiers des orphelinats,MR Khalil,pour vous conseiller.
et je vous conseille de rester calme.
Plus d’infos si besoin,par MP.

Je comprend parfaitement ce que vous voulez dire.
J'ai pas pu vous contacter par MP.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut régler cette histoire d'internet avec le directeur, personne ne pourra intervenir de l'extérieur.

mais pour le reste, les malversations de l'équipe dirigeante de Sidi Bernoussi est de notoriété publique depuis des années.
j'ai suivi l'historique... (sans parler du scandale à Ain Chock avant...)

https://www.maroc-hebdo.press.ma/scandale-orphelinat-dar-atfal-sidi-bernoussi-casablanca

https://leseco.ma/prise-en-charge-des-orphelins-un-echec-d-etat/

https://fr.le360.ma/societe/video-o...s-pensionnaires-abandonnes-a-leur-sort-198773

https://2m.ma/fr/news/orphelinat-si...e-de-nourriture-dans-letablissement-20190920/


est ce que c'est mieux depuis les rénovations d'Astral ?
https://www.medias24.com/comp74astr...nnaires-de-lorphelinat-de-sidi-bernoussi.html

j'espère que tu trouveras une solution juste pour avoir internet, cela n'est pas si cher que ca...

courage :)
 
Il faut régler cette histoire d'internet avec le directeur, personne ne pourra intervenir de l'extérieur.

mais pour le reste, les malversations de l'équipe dirigeante de Sidi Bernoussi est de notoriété publique depuis des années.
j'ai suivi l'historique... (sans parler du scandale à Ain Chock avant...)

courage :)
Quand on ne maîtrise pas bien un sujet,il ne faut pas accuser gratuitement les gens.
Internet n’est pas prévu dans le règlement intérieur des pensionnaires et le directeur doit justifier les dépenses vis à vis des donneurs de fonds.
La société musulmane de bienfaisance SMB,depuis sa création dans les années post indépendance a été sous tutelle de l’entraide nationale,mais depuis plusieurs années l’état s’ait désisté et des associations de bienfaiteurs ont été créées,avec des statuts et règlements,des rentrées d’argent via des locaux ou logements au nom de l’association qui sont loués etc...
Les règles qui étaient en vigueur : tout pensionnaire qui a atteint le niveau universitaire quitte le pensionnat et rejoint la cité universitaire,il a plein droit à une place à l’internat et perçoit la bourse entière.
Celui qui a fini ses études pour une raison quelconque ne pourra prétendre à rester,pour laisser place aux autres,c’est ce qui était en usage.
Auparavant il y avait des ateliers de fabrication interne (chaussures,menuiserie...) et les pensionnaires qui n’ont pas été intégrés niveau école suivent ce cursus.
Les autres cas sont logés à Aîn Chock (دار العجزة).
Est ce que tu as lu le fameux fascicule écrit par les pensionnaires d’Aîn Chock ? الكتاب الأسود
Beaucoup d’encre a coulé après la fameuse visite royale sur place,mais...
Les autorités ont fini par délogé les quelque pensionnaires (à tort ou à raison) et ont par la suite rasé tout l’édifice bâti sur quelques 3 Ha...
 
Oui.

Je me sens torturé à chaque fois que je parlais à ce directeur il y a des années.
Je ne pouvais plus le supporter parce que je commençais à sentir que ma santé physique et mentale entre en jeu.
Aprés une réflexion profonde je mettrai plus les pieds à l'orphelinat, je laisse tomber le tous. Je prefere laisser mon droit au lieu de le prendre par hypocrisie et garder le silence sur ce que je le considere inapproprié.
Merci pour tous les interactions, j'ai commencé à détéster le social au Maroc, et pose 10000 question sur toute personne ce presente connaisseuse du domaine. Bravo, Bravo.

Quant à vous, boublil92, je n'oublierai jamais votre gentillesse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ha ha @bamou tu représentes visiblement quelqu'un de l'intérieur qui veut cacher les profonds dysfonctionnements.

le but est d'aider un étudiant à finir son projet, qui échoue faute d'une satanée connexion à internet, c'est à dire un obstacle qui devrait être inexistant dans tout pays civilisé. Je sais que les résidents là bas vivent dans des conditions terribles, meme s'il y a eu de mieux, tu oublies tout ce qu'ils ont du subir ?

tout va bien, madame la Marquise, c'est cela ?

C'est dommage de ne pas chercher à aider @citproductif car je pense qu'il est sincère.

je connais trop la situation des orphelins dans les orphelinats... tu ne vas pas nous chanter la sérénade.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être que je suis le directeur,qui sait ?
Je lui ai donné le nom de la personne à contacter pour plus de conseils.
Voilà.
C’est facile de critiquer derrière un clavier.

si tu as un quelconque pouvoir, aide les étudiants à avoir internet,
avec le confinement et la fermeture des bibliothèques, c'est la seule manière de pouvoir faire leurs recherches !
 
Autre info que j’avais oublié,pourquoi n’as tu pas contacté l’association des anciens pensionnaires de l’orphelinat,j’essaie de te donner plus d’info en message privé.
D’habitude,ils se réunissent chaque samedi après midi.
 
Bonsoir et bon Ramadan à tous le monde.

@bamou Explique nous, Le rôle de Monsieur SABER LE Représentant de l'association NOUR. normalement il doit pas rester Neutre en cas de non respect de la loi surtout de la part de Monseiur Hafdane DRISS. Il est la pour cacher les mauvaises pratiques ???

@citproductif t'es que l'arbre qui cache la foret, Bravo à toi frero j'ai relie le tous c'est VRAI à 200% , j'ajoute la Dernière histoire.

Un pensionnaire expulsé depuis plus que 10 ans, peut être 15 ans son prénom est Omar
Depuis le 6 avril il essaye d'avoir une copie de son dossier à l'orphelinat, au début Monsieur Driss HAFDANE dit que le dossier n'est plus à l'orphelinat , le pensionnaire ne lâche pas, demande des explications pourquoi il a pas changer d’établissement. HAFDANE ET SABER disent qu'on a pas les clés de la chambre des dossiers. Après Omar meskine demande des renseignements, finalement il a eu comme conseil de faire une demande écrite le 23 Avril avec des Témoins et BINGO le dossier apparaît le jour d’après.
Omar à vérifie le dossier aucun document ou preuve justifiant la décision de le viré sachant qu'il était mineur.
 
Bonjour,
L'orphelinat c'est du passé pour moi, après ce post j'ai passé une seule nuit à l'orphelinat. Malheureusement j'ai pas pu finaliser le PFE. C'est pas trop chère l'internet mais si
Après la pandémie je cherche un travail et j'oublie ce diplome.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour
je suis contente de voir que tu es revenu nous donner des nouvelles.
C'est bien d'avoir quitté l'orphelinat, cela n'a pas l'air d'un lien très satisfaisant.
Comment as tu fait pour trouver un logement ?

C'est quoi le PFE? c'est ton Master 2 en communications ?
j'espère que tu n'as pas abandonné à quelques mois de l'avoir ?

bon courage :)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonjour,
L'orphelinat c'est du passé pour moi, après ce post j'ai passé une seule nuit à l'orphelinat. Malheureusement j'ai pas pu finaliser le PFE. C'est pas trop chère l'internet mais si
Après la pandémie je cherche un travail et j'oublie ce diplome.

Salut,

Je n'ai pas trop compris ce qui se passe dans cet orphelinat , mais pitié ne laisse pas tomber tes études et ton diplôme aussi près du but.
Je ne sais pas ce que tu subis mais essaie de te battre encore un peu et prend ton diplôme, cest la meilleure revanche que tu puisse avoir. Pense à ton avenir et à tes rêves, tu mérites d'avoir une belle vie et au moins un métier décent et qui te plaît.

En tout cas je te trouve très très courageux d'avoir entamé ces démarches .

Allah y3awnek
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salut,

Je n'ai pas trop compris ce qui se passe dans cet orphelinat , mais pitié ne laisse pas tomber tes études et ton diplôme aussi près du but.
Je ne sais pas ce que tu subis mais essaie de te battre encore un peu et prend ton diplôme, cest la meilleure revanche que tu puisse avoir. Pense à ton avenir et à tes rêves, tu mérites d'avoir une belle vie et au moins un métier décent et qui te plaît.

En tout cas je te trouve très très courageux d'avoir entamé ces démarches .

Allah y3awnek
Il prépare un master 2, ,ca veut dire qu'il a un master 1 déjà. Avec ça il peut trouver du travail normalement .
Mieux vaut un travail que des diplomes
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il prépare un master 2, ,ca veut dire qu'il a un master 1 déjà. Avec ça il peut trouver du travail normalement .
Mieux vaut un travail que des diplomes

Oui mais malheureusement le master 1 nest pas diplômant :( cest le 3ème bac si cest comme en belgique donc il se condamne à avoir un job moins bien et moins payé pour 1 an.

Apres je ne sais pas ce quil subit le pauvre si ca se trouve cest vraiment intenable. Mais sil peut encore tenir un peu...

Je lui souhaite juste detre heureux en tout cas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui mais malheureusement le master 1 nest pas diplômant :( cest le 3ème bac si cest comme en belgique donc il se condamne à avoir un job moins bien et moins payé pour 1 an.

Apres je ne sais pas ce quil subit le pauvre si ca se trouve cest vraiment intenable. Mais sil peut encore tenir un peu...

Je lui souhaite juste detre heureux en tout cas.
on lui souhaite tous le meilleur inchallah

Au debut il etait tres emballé par son diolome apres il est revenu dire qu'il cherchait un travail, avait quitté l'orphelinat
Qu'Allah lui vienne en aide, en ce mois beni. Amine
 
Haut