Orphelinat de Bernoussi : Cette fois, c'est les pensionnaires qui decrivent la situation Réel.

A

AncienMembre

Non connecté
bonjour @citproductif

Ecoute c'est vraiment dommage de ne pas terminer son master 2, tu es si près du but...

Cette année, les exigences sont souvent moindre car les cours n'ont pas tous pu être organisés, recontacte tes professeurs et explique leur ta situation et demande ce qu'il faut faire pour valider ton diplome.

les examens sont souvent remplacés par des devoirs maisons que tu as plus le temps de préparer

Courage :)
 
J'ai quitté l'orphelinat pour deux choses : 1ere chose
Parce que je crains d'une agression physique de la part du représentant de l'association Nour Monsieur Seif El-Din et Monsieur Saber.

Aussi, j'ai peur de M. Idris Hafdane, parce que j'ai demandé Plusieurs fois une copie intégrale de mon dossier avec respect et lui il s’énerve et il essaye de m’énerver pour ensuite appeler la Police.

Je suis devenu l'ennemi, ils ont refusé mm de me donner des Produits de nettoyage dans cette période de crise

Pourquoi tous çà car je ne suis pas la courbe?? Ils veulent que je dis 3am zine même si je ne suis pas d'accord.

Donc je préfère quitter et sacrifier ce diplôme au lieu de sacrifié toute ma vie ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'ai quitté l'orphelinat pour deux choses : 1ere chose
Parce que je crains d'une agression physique de la part du représentant de l'association Nour Monsieur Seif El-Din et Monsieur Saber.

Aussi, j'ai peur de M. Idris Hafdane, parce que j'ai demandé Plusieurs fois une copie intégrale de mon dossier avec respect et lui il s’énerve et il essaye de m’énerver pour ensuite appeler la Police.

Je suis devenu l'ennemi, ils ont refusé mm de me donner des Produits de nettoyage dans cette période de crise

Pourquoi tous çà car je ne suis pas la courbe?? Ils veulent que je dis 3am zine même si je ne suis pas d'accord.

Donc je préfère quitter et sacrifier ce diplôme au lieu de sacrifié toute ma vie ?

:(
bonjour @citproductif

Ecoute c'est vraiment dommage de ne pas terminer son master 2, tu es si près du but...

Cette année, les exigences sont souvent moindre car les cours n'ont pas tous pu être organisés, recontacte tes professeurs et explique leur ta situation et demande ce qu'il faut faire pour valider ton diplome.

les examens sont souvent remplacés par des devoirs maisons que tu as plus le temps de préparer

Courage :)

Exact !
@citproductif écoute boublil92, contacte tes profs et explique leur ta situation ils vont t'aider inchallah.
Courage !
 
Je me suis senti lésé.
@macarons oui je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, au fond du moi je laisserai pas facilement l'étude.
Aujourd'hui je contacte par Whatsapp quelques amis de classe pour voir l'état d'avancement de ses projets de fin d'étude. Aussi demain je contacte l'école par Tel.
@minervie Je suis vraiment désolé et je m’excuse, j'ai mal compris votre post .
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui s'il te plait contacte tes camarades d'études et tes professeurs pour voir ce que tu peux faire.

oublie ces personnels qui t'ont fait des difficultés, et surtout ne fais pas une obsession sur eux. Il semble y a voir pas mal de malentendus, mais cela ne vaut pas la peine de s'apesantir.

par contre, as tu trouvé un logement ? Comment gagnes tu ta vie ?

Nous sommes inquiets pour toi. Avec un MAster 2 tu auras surement un bon salaire, et tout sera plus facile, courage :)
 
Oui, je suis bien logé Hamdolilah dans un Bidonville.
Parfois je part au marché des légumes et fruits.
Maintenant j'ai pu y avoir un petit chariot, je suis entrain de le préparer pour vendre des fruits ou légumes du Na3na3, peut importe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon mais cette solution n'est que provisoire
et devoir vendre des légumes au jour le jour t'éloigne de tes études

Tu as un master 1 déjà, ou au moins un Bachelor, qu'est ce que tu fais à vendre du Na'na' ???

J'ai l'impression que tu t'enfonces tout seul alors que tu pourrais avoir un avenir plus que correct devant toi...
 
C'est provisoire pour vivre cette période de confinement. Après la crise je trouve un autre emploi au pire des cas dans centre d'appels.
Maintenant il y a pas de recrutement.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est provisoire pour vivre cette période de confinement. Après la crise je trouve un autre emploi au pire des cas dans centre d'appels.
Maintenant il y a pas de recrutement.
Salam alaicoum
Je viens de decouvrir ce topic.
Je n'ai pas tres bien compris, enfin je comprend qu'il y a une gestion ds cet orphelinat qui semble aller à l'encontre de l’intérêt des résidents de cet établissement, et probablement des choses qui te semble louches en plus d'un comportement des responsables et d'abus de pouvoir... Ok
Quelqu’un t'a donné un conseil plus haut, de ne pas citer de noms, car qd bien même ce que tu décris s'avèrerait vrai, tu risques de te trouver ds l'incapacité de le prouver, car tu n'auras acces à aucun élément ni aucun document qui puisse prouver ces agissements.
A cela, ce qui ressort de ton récit, est que l'individu en question semble avoir un certain pouvoir, donc à partir de là, je pense que tu risques d'avoir de sérieux pb si cet individu portait plainte contre toi pour diffamation.

Maintenant concernant ta situation, j'ai cru comprendre que tu avais claqué la porte de cet orphelinat et arrêté tes études, à cause d'une histoire d'internet ou de transport, ai-je bien compris ?
Si telle est la raison, il est possible de trouver une solution.
Si tu avais accès de nouveau à internet et au transport, reprendrais tu tes études ?

PS: Le résident qui a parlé de son projet de s'immoler.. il faut à tout prix le convaincre d'oublier ce funeste projet, peut-etre avertir la direction de cet établissement par écrit, en tt cas le commissariat.
Déja pour l'en dissuader, c'est le plus important, et enfin pour te protéger d'éventuelles poursuites judiciaires, s'il venait à passer à l'acte.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réactions.

Oui, Histoire de l'internet c'est le point qui a débordé la coupe. J'ai contacté plusieurs associations et connaissances depuis le début Avril pour demander de l'aide sans succès.

Qu'est je peut faire de plus??

Psychiquement je me sens bien après éloignement de cet établissement et c'est le plus important pour moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que cet établissement est malsain et visiblement tu as eu des problèmes avec l'administration en t'opposant à eux et ils veulent te le faire payer.
Dans ce sens là, tu as eu raison de partir.

mais concrètement, ta situation au quotidien est catastrophique. Tu vis dans des conditions pratiquement insalubres et tu vas devoir perdre ton temps à vendre des fruits et légumes toute la journée pour gagner quelques dirhams.

Or c'est un temps précieux qui est perdu pour ta fin d'année universitaire.
Certes il y a le confinement, mais je suppose que tes professeurs ont donné du travail à faire à la maison ?
que quelque chose est prévu pour remplacer les examens de fin d'année et obtenir le diplome ?

Et ca, il faut absolument que tu l'obtiennes, que cette année ne soit pas gachée, que tu sortes avec ton M2.
c'est cela qui te permettra de trouver un bon emploi et te sortir de là.

Nous sommes tous inquiets pour toi. Car tu t'es mis dans une situation très périlleuse.
N'aurais tu vraiment pas pu rester 3 mois de plus dans ta chambre à l'orphelinat et finir ton année universitaire?
Une question d'internet: tu trouveras bien une association qui te donnera un accès à un ordinateur ?
Contacte tes profs et ton université pour savoir ce qui est prévu pour aider les étudiants sans internet
ou un copain d'études qui en dispose, afin qu'il t'aide à récupérer les cours ?

bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sbah lkhir

J'ai trouvé un stage dans une boite de communication.

Bon fin de Ramadan à tous le monde.

félicitations :) :) :)

tu commences quand ? C'est rémunéré ?

il va falloir que tu arrives bien habillé et propre, auras tu où te laver et t'habiller correctement ?
 
Bonjour @boublil92

J'ai accès à un ordinateur, 'une association m'ont m'aider mais je regrette d'avoir accepter l'aide au départ 'après la finalisation du projet de fin d'année je vais le retourné.

Pour les vêtements @boublil92 Hamdolilah pas à ce stade, bien habillé. Merci à une femme de la mm association

On tous les cas vous inquiétez pas pour moi, j'ai passé par le pire des cas, je peux m'en sortir tt seul.

Je regrette de ne pas pourvoir aider mes frères les plus jeunes, ils sont pas entre des bons mains
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonjour @boublil92

J'ai accès à un ordinateur, 'une association m'ont m'aider mais je regrette d'avoir accepter l'aide au départ 'après la finalisation du projet de fin d'année je vais le retourné.

Pour les vêtements @boublil92 Hamdolilah pas à ce stade, bien habillé. Merci à une femme de la mm association

On tous les cas vous inquiétez pas pour moi, j'ai passé par le pire des cas, je peux m'en sortir tt seul.

Je regrette de ne pas pourvoir aider mes frères les plus jeunes, ils sont pas entre des bons mains
Qu'Allah vous facilite
Ce monde est fait d'injustices ici-bas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour @boublil92

J'ai accès à un ordinateur, 'une association m'ont m'aider mais je regrette d'avoir accepter l'aide au départ 'après la finalisation du projet de fin d'année je vais le retourné.

Pour les vêtements @boublil92 Hamdolilah pas à ce stade, bien habillé. Merci à une femme de la mm association

On tous les cas vous inquiétez pas pour moi, j'ai passé par le pire des cas, je peux m'en sortir tt seul.

Je regrette de ne pas pourvoir aider mes frères les plus jeunes, ils sont pas entre des bons mains


Hamdollah.
On est un peu soulagé pour toi.
J'espère que tu obtiendras ton diplôme et décrochera un bon job.
Pour l'instant concentre toi sur toi .
Les plus jeunes, tu pourras les aider quand toi même sera tiré d'affaire. Pas avant
Courage.Et bon ramadan. qu'Allah vous facilite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour @boublil92

J'ai accès à un ordinateur, 'une association m'ont m'aider mais je regrette d'avoir accepter l'aide au départ 'après la finalisation du projet de fin d'année je vais le retourné.

Pour les vêtements @boublil92 Hamdolilah pas à ce stade, bien habillé. Merci à une femme de la mm association

On tous les cas vous inquiétez pas pour moi, j'ai passé par le pire des cas, je peux m'en sortir tt seul.

Je regrette de ne pas pourvoir aider mes frères les plus jeunes, ils sont pas entre des bons mains

bonjour

nous sommes très contents de savoir que tu as pu obtenir le soutien d'une association, hamdoullah.
ne regrette pas d'avoir accepté leur aide : tu as bien fait.
comme ont dit les autres: quand tu seras tiré d'affaire, tu pourras aider les autres à ton tour, mais pas avant.

s'il te plait je voudrais bien avoir de tes nouvelles dans les mois qui viennent
savoir que le stage se passe bien et quand tu auras ton premier contrat inchallah :)

bon courage et bonne fin de ramadan
 
Haut