Orphelinat maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Euuh... De quoi tu parles exactement ? :oh:

En quoi espérer pouvoir (ne serait-ce que contribuer) s'impliquer dans un orphelinat ET dans un refuge pour animaux est si "intéressant"?
Tu mets les orphelinats marocains au même niveau qu'un refuge pour animaux?? intéressant...

Créer non, apporter de l'aide oui j'imagine qu'il faut être assez riche pour en créer un .

oui et non... Ça dépend de la taille de l'orphelinat... 2, 3, 10, 30, 100, plus... ensuite faut être coriace, obtenir un statut d'utilité public pour ne pas payer de taxes et ensuite être bien épaulé pour le mécénat... les marocains parlent beaucoup mai peu mette la main à la poche et les élus locaux seront toujours là pour te faire la peau.

Rien dans ce que j'ai écris est péjoratif...c'est intéressant dans le sens que c rare de voir des gens qui veulent s'occuper et des animaux et des humains.

Ah OK, désolée parce que j'étais confuse par les deux points d'interrogation.

Nous (ma famille lol) aimons les animaux, j'espère qu'on sera plus nombreux à les traiter correctement au Maroc.

Hello Everybody

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà pensé à créer un orphelinat au Maroc ? Est ce possible ? compliqué ? les témoignages sont les bienvenus !

ps: Qui est partant(e) ? :D

J'ai toujours voulus créer et diriger un centre pour des personnes en situation de handicap et un orphelinat.

Deux freins..... l'argent....et l'administration du bled..... je n'aurais pas de patience face à cela.

...comme bcp on y pense dans un coin de notre tête et ça reste un projet qui ne verra pas le jour...à vrai dire, j'étais plus modeste et pensais à faire du bénévolat ou développer le mécénat au profit d'un orphelinat ou d'une maison pour personnes âgées esseulées...je suis partante s'il y a un projet de ce type qui émerge de bladi...

Pas facile certes ...ce qui me bloque le plus c'est l'aspect administratif ... si il faut passer 6 mois à courir après des autorisations c'est pas très motivant :)

Pas facile certes ...ce qui me bloque le plus c'est l'aspect administratif ... si il faut passer 6 mois à courir après des autorisations c'est pas très motivant :)
....Il faudrait que des bladinautes sur place se chargent de l'administratif tandis que ceux qui vivent à l'étranger se charger du business plan......

Retour