Ostéopathe et douleurs au dos

Rien de méchant... tu seras détendu
L'ostheopathe agit sur les tensions dans le corps
Pour ma part, je fais 2 séances minimum par an.
ça dure 45 min à 1h et tu te laisses manipuler sans effort de ta part

Petite lecture

 
Merci 😊, la médecine du travail m'avait mise en garde sur le fait que certains "font craquer les articulations" alors j'avais un peu peur que mes problèmes de dos s'aggravent.
 
Merci 😊, la médecine du travail m'avait mise en garde sur le fait que certains "font craquer les articulations" alors j'avais un peu peur que mes problèmes de dos s'aggravent.

aleykoum salam

je suis une adepte de la médecine douce

oui l'osteopathie consiste à remettre les vertèbres en place donc très brutale selon l'ostéopathe mais aussi de la gravité de ton problème,mais l'ostéopathe te fera aucune manipulation de force si tu a rien lemieux est de lui apporter des radios récentes pour qu'il cible ton problème si tu en a un

moi je fais ça une fois par an pour l'entretien sauf quand il y a problème

attention,ne va pas à l'aveuglette chez n'importe qui!

sinon j'aime aussi la chiroprathie c'est une médecine douce entre l'ostéopathie et la kiné mais +amèlioré

elle consisté à malaxé les tensions musculaires pour libéré les nerfs coincé ce qui nous causé les courbature,lumbago,sciatiques mauvaise circulation du sang ect ect même douleurs dentaire ou migraine,estomac et j'en passe lol

la technique venu des état unis était tellement efficace que l'état à demandé de la changé aujourd'hui la nouvelle technique ne me convient pas donc j'y vais plus
 
Aleykoum salam

J ai été une seule fois chez une ostheoptahe....en une seule seance elle m a ôtée une douleur de plusieurs mois
J avais passe une écho , pris des médicaments etc ...la douleur persistait

Elle a trouve direct la causé et fait les manip nécessaires... Aucun craquement c était pas utile


Mon mari lui avait été chez un il avait fait craquer son dos , mais en 2 séances lui a stoppé des années de migraines que rien ne soulageait


La sécurité sociale devrait rembourser une séance par an d ostheopathie , mais ça ferait trop trop d économies de médicaments , il y a les labo qui seraient contre bien sur ...
 
aleykoum salam

je suis une adepte de la médecine douce

oui l'osteopathie consiste à remettre les vertèbres en place donc très brutale selon l'ostéopathe mais aussi de la gravité de ton problème,mais l'ostéopathe te fera aucune manipulation de force si tu a rien lemieux est de lui apporter des radios récentes pour qu'il cible ton problème si tu en a un

moi je fais ça une fois par an pour l'entretien sauf quand il y a problème

attention,ne va pas à l'aveuglette chez n'importe qui!

sinon j'aime aussi la chiroprathie c'est une médecine douce entre l'ostéopathie et la kiné mais +amèlioré

elle consisté à malaxé les tensions musculaires pour libéré les nerfs coincé ce qui nous causé les courbature,lumbago,sciatiques mauvaise circulation du sang ect ect même douleurs dentaire ou migraine,estomac et j'en passe lol

la technique venu des état unis était tellement efficace que l'état à demandé de la changé aujourd'hui la nouvelle technique ne me convient pas donc j'y vais plus
Merci, je vais d'abord me renseigner avec des personnes qui ont les mêmes soucis que moi, afin qu'elles me conseils un ostéopathe 😊 j'ai vraiment peur de tomber sur qqun qui me broye le dos !
 
Aleykoum salam

J ai été une seule fois chez une ostheoptahe....en une seule seance elle m a ôtée une douleur de plusieurs mois
J avais passe une écho , pris des médicaments etc ...la douleur persistait

Elle a trouve direct la causé et fait les manip nécessaires... Aucun craquement c était pas utile


Mon mari lui avait été chez un il avait fait craquer son dos , mais en 2 séances lui a stoppé des années de migraines que rien ne soulageait


La sécurité sociale devrait rembourser une séance par an d ostheopathie , mais ça ferait trop trop d économies de médicaments , il y a les labo qui seraient contre bien sur ...
Donc ce n'est vraiment pas du tout pris en charge par la sécurité sociale, est-ce cher une séance ?
 

Mansoor69

Bladinaute averti
Salam Aleykoum, je voulais savoir si qqun avait déjà fait des seances d'ostéopathie ?
Si oui en quoi cela consiste, car ça me fait trop peur..
Peur de quoi ? Y a vraiment pas à avoir peur, en ai fait des 10 aine de seances...c est comme de la kine, ca concerne plus les os, remise en place, équilibre, articulations...
 
Donc ce n'est vraiment pas du tout pris en charge par la sécurité sociale, est-ce cher une séance ?

Si l ostheopathe est un médecin generaliste tu peux te faire rembourser sur la base d une consultation chez un généraliste

Sinon non la consultation est a ta charge ( certaines mutuelles remboursent quelques séances par an )

Pour le prix nous ça a été chaque fois entre 55 et 60 euros la séance ...
 
Si l ostheopathe est un médecin generaliste tu peux te faire rembourser sur la base d une consultation chez un généraliste

Sinon non la consultation est a ta charge ( certaines mutuelles remboursent quelques séances par an )

Pour le prix nous ça a été chaque fois entre 55 et 60 euros la séance ...
Merci Lilawarda, je pense que c'est un bon investissement si ça peut éventuellement soulager des douleurs de plusieurs années 😊
 
Salam Aleykoum, je voulais savoir si qqun avait déjà fait des seances d'ostéopathie ?
Si oui en quoi cela consiste, car ça me fait trop peur..
L'ostéopathie ont y croit ou pas, évite pour bcp de pathologies de prendre des traitements inutiles...

Elle peut soigner des migraines des mals de dos mais aussi travailler sur le stress et la fertilité... ou le bien-être de la femme enceinte
 
Si l ostheopathe est un médecin generaliste tu peux te faire rembourser sur la base d une consultation chez un généraliste

Sinon non la consultation est a ta charge ( certaines mutuelles remboursent quelques séances par an )

Pour le prix nous ça a été chaque fois entre 55 et 60 euros la séance ...
Sinon certains sont kinés tu peux demander des séances de kine à ton médecin et te faire rembourser..

Ok cest un peu de la fraude mais bon mdr
 
Sinon certains sont kinés tu peux demander des séances de kine à ton médecin et te faire rembourser..

Ok cest un peu de la fraude mais bon mdr
J'ai déjà fait des seances de kinésithérapie mais en vain, et le médecin qui m'a examinée m'a expliquer que ça ne m'aiderait pas plus...
Après je crois en l'ostéopathie mais je vais vraiment réfléchir avant de me lancer..
 
Sinon certains sont kinés tu peux demander des séances de kine à ton médecin et te faire rembourser..

Ok cest un peu de la fraude mais bon mdr

Oui mais le tarif des kines est pas le même qu ostheo donc je sais pas comment ça se passe

En général l osthepathie t as pas besoin de 15 ou 20 séances aussi

Mais le prix rebute certainement de nombreuses personnes , Alors que c est vraiment efficace
 
Oui mais le tarif des kines est pas le même qu ostheo donc je sais pas comment ça se passe

En général l osthepathie t as pas besoin de 15 ou 20 séances aussi

Mais le prix rebute certainement de nombreuses personnes , Alors que c est vraiment efficace
En même temps les séances d'ostéopathie pas besoin de 10.. souvent une voir deux suffisent

Le soucis est que les gens ne se reposent pas apres. Pour que la science soit efficace il ne faut aucune activités brusque pendant 24h apres ... repos total
 
En même temps les séances d'ostéopathie pas besoin de 10.. souvent une voir deux suffisent

Le soucis est que les gens ne se reposent pas apres. Pour que la science soit efficace il ne faut aucune activités brusque pendant 24h apres ... repos total

Oui voilà l ostheopathie une ou 2 séances c est souvent assez

Exact normalement on doit pas forcer après , ça peut même nous fatiguer ....moi j ai eu des fourmillements sur tout le cote droit pendant QQ heures
mais elle. M avait prévenue que c était normal
 
Merci, je vais d'abord me renseigner avec des personnes qui ont les mêmes soucis que moi, afin qu'elles me conseils un ostéopathe 😊 j'ai vraiment peur de tomber sur qqun qui me broye le dos !

attention! ne te diagnostique pas en te comparant à des personnes qui ont la même douleurs que toi même si la douleur est ressemblante à 100% l'élément déclencheur peut être différent
l'ostéoathe ne soigne pas là ou ça fait mal,il va cherché l'élément déclencheur qui parfois peut te surprendre

par exemple moi,j'avais mon bras qui coincé impossible de le levé une douleur horrible! j'ai étais voi le généraliste qui m'a fait faire une irm rien sur l'irm le généraliste m'a dit,c'est peut être un faux mouvement (non la douleurs est tout autre) il m'a filait des médocs :confused: ben voyons quand on sait pas quoi faire tout de suite médocs!!

du coup j'ai étais voir l'ostéopathe avec mon irm lui aussi n'a trouvé rien d'anormal donc il a cherché le problème et devine quoi?

mon foi était enflammé :eek: je l'ai pris pour un fou wallah il m'a massé et détendu le sternum (ca faisait très très mal) pour mon foi juste une càs d'huile d'olive tout les matins avec du pain

j'ai retrouvé l'usage de mon bras un mois après

les organes sont reliés au os donc souvent ca n'a rien à voir avec un déplacement de vertèbre


Si l ostheopathe est un médecin generaliste tu peux te faire rembourser sur la base d une consultation chez un généraliste

Sinon non la consultation est a ta charge ( certaines mutuelles remboursent quelques séances par an )

Pour le prix nous ça a été chaque fois entre 55 et 60 euros la séance ...

oui l'ostéopathie faut être médecin ou kiné pour avoir accés à cette formation

mon généraliste est ostéopathe mais apparemment il manipule pas tout il m'a dis (j'ai quelques connaissances) il m'avait remis des vertèbres en place mais pour mon bras il a pas voulu me manipulé

j'avais un kiné qui était aussi ostéopathe et chiropracteur,mais selon ce qu'on voulait il facturé mdrrrr!!

les mutuels en général pour la médecines douce tout confondu c'est dix séances par an
 
@magicnanou exact ....ma douleur sur le flanc droit venait d un déplacements de certains ligaments vers les organes digestifs

Et mon mari ses migraines venaient d un os déplacé vers une omoplate et qui comprimait des nerfs ....


Tu peux Faire radios, échos, IRM ( Ce qu on a eu ) , ils ne trouvent rien .....pour ça je dis une seule séance d ostheo remboursée par an par personne ferait des millions d euros d économie ...
 
@magicnanou exact ....ma douleur sur le flanc droit venait d un déplacements de certains ligaments vers les organes digestifs

Et mon mari ses migraines venaient d un os déplacé vers une omoplate et qui comprimait des nerfs ....


Tu peux Faire radios, échos, IRM ( Ce qu on a eu ) , ils ne trouvent rien .....pour ça je dis une seule séance d ostheo remboursée par an par personne ferait des millions d euros d économie ...

sobhanallah!
mon ostéo m'a dit faire une fois par an pour l'entretien c'est bien mais quand on a pas mal on s'en fout lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Aleykoum salam

J ai été une seule fois chez une ostheoptahe....en une seule seance elle m a ôtée une douleur de plusieurs mois
J avais passe une écho , pris des médicaments etc ...la douleur persistait

Elle a trouve direct la causé et fait les manip nécessaires... Aucun craquement c était pas utile


Mon mari lui avait été chez un il avait fait craquer son dos , mais en 2 séances lui a stoppé des années de migraines que rien ne soulageait


La sécurité sociale devrait rembourser une séance par an d ostheopathie , mais ça ferait trop trop d économies de médicaments , il y a les labo qui seraient contre bien sur ...

Salam.
Je cite ton message pour que @NoWay14 le lise par rapport aux migraines.
 
Oui c est un tort on devrait faire une séance par an même si on a pas mal

Déjà les femmes avec les grossesses et accouchements ça peut faire bouger intérieurement... Ou des mauvaises postures , habitudes , des tensions , etc ...
Franchement la médecine traditionnelle des généralistes ne peut pas tout ....moi on m avait prescrit du maalox pour mes douleurs . tu peux te gaver des années d un médicament qui non seulement ne soignera rien , mais qui en plus comme tout médicament peut te causer des effets négatifs .....aucun bénéfice ni pour la santé du patient ni pour le trou de la sécurité sociale....


Avant de se payer chacun une séance d ostheopathie ( 120 euros pour nous 2 environ ), on a du coûter des centaines d euros a la sécurité sociale ...surtout mon mari qui a traine ses migraines 15 ans et a fait plein d examens , traitements etc ...
 
Haut