Ostéopathie et effets secondaires

Nassera80

On n'a toujours besoin d'apprendre
Bonjour

Qui a déjà fait séance ostheopathie ?
J'ai fais une séance pour :
  • douleur cervicale qui le donné des céphalées tension( maux de tête au-dessus de la nuque).
  • du stresse
  • mal à l'estomac
J'ai des effets secondaires depuis la séance: courbature et douleur partout ou presque ou il a fait craqué.
Je voulais avoir des avis si quelqu'un a eu des effets secondaires, la durée, si soulagement ou pas.
Merci
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour

Qui a déjà fait séance ostheopathie ?
J'ai fais une séance pour :
  • douleur cervicale qui le donné des céphalées tension( maux de tête au-dessus de la nuque).
  • du stresse
  • mal à l'estomac
J'ai des effets secondaires depuis la séance: courbature et douleur partout ou presque ou il a fait craqué.
Je voulais avoir des avis si quelqu'un a eu des effets secondaires, la durée, si soulagement ou pas.
Merci
Bonjour.
J’en ai déjà fait plusieurs.
La première fois j’avais également des courbatures mais c’est passé en 2-3 jours si je me souviens bien.

Le corps n’est pas habitué alors ça nous fait ça.
 
Bonjour

Qui a déjà fait séance ostheopathie ?
J'ai fais une séance pour :
  • douleur cervicale qui le donné des céphalées tension( maux de tête au-dessus de la nuque).
  • du stresse
  • mal à l'estomac
J'ai des effets secondaires depuis la séance: courbature et douleur partout ou presque ou il a fait craqué.
Je voulais avoir des avis si quelqu'un a eu des effets secondaires, la durée, si soulagement ou pas.
Merci
Tu es allé voir un ostéopathe ou un chiropracteur . Le premier ne fait pas craqué les os
Tu peux te sentir fatiguée quelques jours après peut être qu'il t'a pas assez travaillé.. trop de points de tension à voir avec lui
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu es allé voir un ostéopathe ou un chiropracteur . Le premier ne fait pas craqué les os
Tu peux te sentir fatiguée quelques jours après peut être qu'il t'a pas assez travaillé.. trop de points de tension à voir avec lui
L’ostéopathe fais bien craquer les os.

le chiropracteur est plus orienté sur la colonne vertébrale.
 
Moi aucun osteopathe ne m'a jamais fait craquer :timide:

Mais je continuerai à en changer pour enfin trouver celui qui y arrivera :D

Trêve de plaisanterie, aucun osteopathe ne m'a fait craqué les os (je précise au cas où :timide:). J'y suis allée il y a assez longtemps mais je garde le souvenir de courbatures et fatigue quelques jours après !
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai été une seule fois pour douleur sur tout le flanc droit , douleur lancinante qui durait nuit et jour depuis des mois

Elle n a rien fait craquer ...elle me faisait faire , allongée , des mouvements de bassin puis après pendant que je tenais ma respiration elle massait très fort au niveau des côtes en remontant et pendant l expiration je devais " lutter " contre ses mains

Elle a appuyé aussi très fort et très longtemps a la base de mon crâne au dessus de la nuque , car elle a dit j avais un énorme noeud a cet endroit

J ai été engourdie avec des fourmis tout le reste de la journée , puis sensation de filament brûlant entre les côtes a chaque respiration durant 3 ou 4 jours ....elle m avait prédit ces symptômes

Soubhan Allah qq jours après je n avais plus aucune douleur au flanc et ce n est jamais revenu .
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Moi aucun osteopathe ne m'a jamais fait craquer :timide:

Mais je continuerai à en changer pour enfin trouver celui qui y arrivera :D

Trêve de plaisanterie, aucun osteopathe ne m'a fait craqué les os (je précise au cas où :timide:). J'y suis allée il y a assez longtemps mais je garde le souvenir de courbatures et fatigue quelques jours après !
Moi tous m’ont fait craquer.

même quand j’étais en rééducation pour mon pied, je demandais à mon kiné de me faire craquer le dos 🤣🤣

Jai pris rdv pour demain d’ailleurs lol
 
Moi tous m’ont fait craquer.

même quand j’étais en rééducation pour mon pied, je demandais à mon kiné de me faire craquer le dos 🤣🤣

Jai pris rdv pour demain d’ailleurs lol
Donc tu aimes quand ils te font craquer à ce que je vois :sournois:

Ça dépend peut-être de chaque patient. Certains ont tendances à avoir les articulations craquantes comme des chips et d'autres ne craqueront pas, comme des chips aussi, mais dont le paquet aurait été ouvert la semaine précédente :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Donc tu aimes quand ils te font craquer à ce que je vois :sournois:

Ça dépend peut-être de chaque patient. Certains ont tendances à avoir les articulations craquantes comme des chips et d'autres ne craqueront pas, comme des chips aussi, mais dont le paquet aurait été ouvert la semaine précédente :D
Moi?

je me fais tout le temps craquer moi même ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le fait de craquer ou pas je pense que ça dépend aussi du pbme à régler et de l endroit à soigner
J imagine que si ce sont des nerfs ou des ligaments à faire bouger y a rien à faire craquer si c'est le squelette c est différent


Mon mari s'est paye des maux de gorge horribles et migraines pendant plus de 10 ans ....il avait fait plein d examens , pris des médocs etc....sans résultat

Un jour il en a eu assez il a tenté un ostéopathe

Au final il avait un os déplacé je ne sais où au niveau du dos , qui lui comprimait tous les nerfs du cou , de la tête ..( en gros lol je suis pas toubib)
A sa 1ete séance d ostéo le toubib a fait craquer tout son dos , mais n a pas pu directement replacer l endroit qui comprimait tout
Mon mari à fait 10 séances de kiné et après le toubib ostéopathe a pu tout replacer

Les maux de tête et de gorge ne sont jamais revenus


Je ne comprends pas ceux qui disent que l ostéopathie c est du charlatanisme
 

Nassera80

On n'a toujours besoin d'apprendre
Moi aucun osteopathe ne m'a jamais fait craquer :timide:

Mais je continuerai à en changer pour enfin trouver celui qui y arrivera :D

Trêve de plaisanterie, aucun osteopathe ne m'a fait craqué les os (je précise au cas où :timide:). J'y suis allée il y a assez longtemps mais je garde le souvenir de courbatures et fatigue quelques jours après !
Si un Ostheopathe biomecanicien fait craquer et c'est sur tu as du aller consulter des pas osteo alors,renseigne toi bien
 
Moi non plus mon osteo ( qui est vraiment octet ) ne me fait jamais craquer les os.
Toujours des manip très très légères et douces. En revanche tout le temps bien fatiguée après la séance.
Rarement des courbatures mais ca peut arriver.


Mais la réaction la plus surprenante cétait une grosse ( vraiment) crise de larmes :D
 
Dernière édition:
j'ai l'habitude de la médecine parallèle , je fais que ça depuis + de 20 ans et les techniques ont changé (quand les pharmas s'en mêle :/ )

faites attention qui vous allez voir la plus part du temps ils vous abîmes + que ce qu'ils vous réparent , allez voir un kiné qui fait ostéopathie ou chiropractie ,n'allez pas voir quelqu'un qui est pas médecin à la base
 
Haut