Othmane Zolati, le Marocain qui a parcouru 24 pays africains à vélo (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Marocain Othmane Zolati, qui est parti de son pays pour sillonner avec son vélo 24 pays africains, raconte son périple. Il garde un très bon souvenir des Kényans.
Le périple démarre en 2015. Othmane Zolati avait 20 ans et voulait réaliser son rêve, celui de faire un voyage au Cap, en Afrique du Sud. 8 000 Sh (80 $) en poche, petit sac à dos, puis appareil photo de poche, le jeune quitte sa ville natale près de Casablanca pour sillonner 24 pays à vélo en quatre ans. Il marche, fait de (...)

- Société / Cyclisme, Kenya, Afrique, French Montana, Vidéos

Lire la suite ...

Bravo assi Othman :cool:

J'ai lu ces quelques lignes avec émotion. Ça a ravivé les souvenirs de mon (très) long voyage en Afrique dans les mêmes conditions, skate en moins ..... 71/72, ça date un peu :) mais restera gravé jusqu'au bout de ma vie, I suppose.....

Bravo assi Othman :cool:

J'ai lu ces quelques lignes avec émotion. Ça a ravivé les souvenirs de mon (très) long voyage en Afrique dans les mêmes conditions, skate en moins ..... 71/72, ça date un peu :)mais restera gravé jusqu'au bout de ma vie, I suppose.....
Tbarkellah
Mes parents n’étaient pas encore mariés à cette époque :D tu dates à 3ami la3robi ! 😅
Je te taquine !

Tbarkellah
Mes parents n’étaient pas encore mariés à cette époque :D tu dates à 3ami la3robi ! 😅
Je te taquine !
No problem, on est entre nous ;)
Oui, je date un peu mais malgré le fait que je pourrais peut-être être le père de tes parents, la date de péremption me semble encore lointaine, lhamdulillah.
Je suis surtout très heureux d'avoir pu me balader dans pas mal de pays et dans ce genre de conditions. J'aurais pu remonter plus loin..
Allez, j'y vais :
-Vacances d'été 66, je fête mon bac,.. je vais voir (2 mois et des poussières en stop) une copine suédoise connue l'été précédent dans mon bled. (Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Suède)
-Été 67, plus simple : Grande Bretagne, du sud au nord et retour (2,5 mois en stop)
-Mai 68 ne m'amuse pas plus que ça.....j'ouvre l'atlas et décide d'aller à Istambul en attendant que ça se tasse. Toujours en stop. Après quelques mois, je suis à Maduraï au sud-est de l'Inde après avoir traversé peinard le nord de l'Italie, la Yougoslavie, la Bulgarie, la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan....retour en France 18 mois plus tard.....en passant par la Grèce pour éviter la Bulgarie.
Je suis drogué au voyage et après avoir mis un peu de sous de côté, je pars pour le pays de mon enfance, le Cameroun.....que je n'atteindrai pas -Première fois au Maroc,...sahara espagnol (à l'époque), Mauritanie, Sénégal, Guinée, Mali, Haute Volta, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Dahomey...>>sud Nigeria = réminiscence de la guerre Biafra, passage impossible, au moins dangereux.
Courageux mais pas téméraire, direction le Niger, essai de passage par le Tchad : re-impossible (les militaires français ne me laissent pas passer et me conseillent gentiment de faire demi-tour, ça chauffe dans le pays). Retour Niger, sahara Algérie, Maroc (où je serais bien resté :D ) et retour maison. En stop, dos d'âne, pirogue,.....
Plus d'un an et demi et quelques kg en moins mais tellement heureux malgré le ratage du Cameroun.
Ensuite, je me suis abonné au Maroc.

Retour