Où déposer les choses recyclables ? (chiffons, piles, etc)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La réponse est donnée ici : http://ourecycler.fr

C’est un site avec à gauche, un menu par catégorie d’objets / produits, et au milieux, une carte avec un champs de recherche pour trouver le lieu ou déposer / faire‑don, le plus proche de chez vous. Le site semble utiliser la géolocalisation pour vous aider à trouver un point de dépôt, mais je n’ai pas put tester, n’utilisant pas un smartphone (il n’y a pas de géolocalisation sur mon PC portable).

J’ai trouvé ce site en cherchant un dépôt de chiffons, pour des choses trop usées que je ne pourrai pas décemment donner au Secours Catholique (je prévois de leur donner des vêtements … si ça peut servir, par exemple à des réfugiés).

La réponse est donnée ici : http://ourecycler.fr

C’est un site avec à gauche, un menu par catégorie d’objets / produits, et au milieux, une carte avec un champs de recherche pour trouver le lieu ou déposer / faire‑don, le plus proche de chez vous. Le site semble utiliser la géolocalisation pour vous aider à trouver un point de dépôt, mais je n’ai pas put tester, n’utilisant pas un smartphone (il n’y a pas de géolocalisation sur mon PC portable).

J’ai trouvé ce site en cherchant un dépôt de chiffons, pour des choses trop usées que je ne pourrai pas décemment donner au Secours Catholique (je prévois de leur donner des vêtements … si ça peut servir, par exemple à des réfugiés).
donnes tes chiffons a un couvreur du coin...

donnes tes chiffons a un couvreur du coin...
Pourquoi à un couvreur ? Il n’y a pas de toiture en réparation dans mon quartier, any way.

Sinon, le site, c’est pour plusieurs choses, pas seulement les chiffons, même si j’en parlais parce que c’est ce type de dépôt que je cherchais actuellement.

Pourquoi à un couvreur ? Il n’y a pas de toiture en réparation dans mon quartier, any way.

Sinon, le site, c’est pour plusieurs choses, pas seulement les chiffons, même si j’en parlais parce que c’est ce type de dépôt que je cherchais actuellement.
parce qu'il a besoin de chiffons

pour les piles t'as les supermarchés et pour les ect t'as des points verts un peu partout... t'as pas besoin de géolocalisation

c'est bien que tu te préoccupe de la santé de la planète en tout cas

[…]
c'est bien que tu te préoccupe de la santé de la planète en tout cas
C’est surtout pour éviter de gaspiller bêtement, et que des choses qui pourraient être utiles ne soit pas bêtement jetées avec les poubelles qui finissent incinérés.

La planète, elle s’en moque ; un p’tit tremblement de terre, une irruption volcanique, et hop, elle a tout avalé. Sans blaguer, il est estimé que si l’humanité devait subitement et totalement disparaitre « demain », il n’en resterait presque plus de traces directement visibles au bout d’à peine un siècle (de mémoire, mais ça doit pas être loin de ça). Ce n’est pas la planète qu’on met en danger en faisant des bêtises, seulement nous‑mêmes. Les bêtises, incluent le gaspillage, et c’est justement ce qui me préoccupe le plus.

Retour