Ou doit se passer le mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jass922
  • Date de début Date de début
Salam Alaykum,

Avec mon futur mari inch'allah, on se posait une question.

Nous sommes tous les deux marocains, lui du nord et moi de rabat.
On aurait aimé faire notre mariage au maroc, mais on se demande chez qui le faire.
La tradition voudrait que lhomme et sa famille vienne chez la femme et qu'ensuite ils aillent chez l'homme mais dans notre cas ca ferait trop loin, donc on est un peu bloqué.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Et si vous aviez des exemples de mariage ou les deux personnes venaient de deux villes opposées et comment ca c'était déroulé

Barakallah ou fikoum

Salam Alaykum

Salam Alaykum,

On aurait aimé faire notre mariage au maroc, mais on se demande chez qui le faire.
La tradition voudrait que lhomme et sa famille vienne chez la femme et qu'ensuite ils aillent chez l'homme mais dans notre cas ca ferait trop loin, donc on est un peu bloqué.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Et si vous aviez des exemples de mariage ou les deux personnes venaient de deux villes opposées et comment ca c'était déroulé

Barakallah ou fikoum

Salam Alaykum

Salam

Allah yekmale koulchi 3ella khaire a lalla

sa sera chez moi bache yeghniwe l3roussa kadoure fe dare baha kadoure ou li ja mer7ba bihe wakiloune chariboune maymchiwe ghaire fer7anine :)

vous pouvez faire le mariage à un endroit et quelques jours plus tard une fête à l'autre endroit, ça serait dommage qu'un seul côté de vos familles en profitent......

en tout cas toutes mes félicitations pour votre union Allah i qemel bel kheyre

Salam Alaykum,

Barakallah ou fikoum

Salam Alaykum

Salam,

Ce n'est que la tradition donc vous n'etes pas obliger de la suivre dans ce cas.

Ce que tu peux faire, louez un appartement pour 1 ou 2 semaines dans la ville du mari et faites votre mariage comme s'il venait te chercher chez toi :).

ou vice versa.

Amine li liya lik inch'allah

Merci

Mais ca ne sera pas avant quelques temps, mais on souhaite se mettre d'accord avant, afin qu'il n'ait pas de surprise ^^

Pour repondre à "Safyan" il y aura plus de monde de son coté etant donné qu'il a beaucoup de familles la bas dont des freres et soeurs

Salam,

Ce n'est que la tradition donc vous n'etes pas obliger de la suivre dans ce cas.

Ce que tu peux faire, louez un appartement pour 1 ou 2 semaines dans la ville du mari et faites votre mariage comme s'il venait te chercher chez toi :).

ou vice versa.

Salam,

Oui c'est vrai qu'on est pas obligé, mais dans une situation comme ca tu ferais quoi toi (mise a part l'idée que tu ma donnée car meme si je te remercie de me l'avoir donnée ce n'est pas envisageable) ?

Salam Alaykum,

Barakallah ou fikoum

Salam Alaykum

salamou3alikoum

je suis dans le meme cas que toi et on a pensé le faire au maroc ça nous a effleuré l'esprit et vu que c'etais trop compliqué cette histoire
la chose la plus simple c'etais de le faire en France ;)

vous pouvez faire le mariage à un endroit et quelques jours plus tard une fête à l'autre endroit, ça serait dommage qu'un seul côté de vos familles en profitent......

en tout cas toutes mes félicitations pour votre union Allah i qemel bel kheyre

Amine Oukhty

Inch'allah tu trouveras egalement quelqu'un qui te convient (si c'est pas déjà fait^^)

Oui c'est une idée j'y avais pensé, mais tu as une idée du budget qu'il faudrait pour faire comme ca?

salamou3alikoum

je suis dans le meme cas que toi et on a pensé le faire au maroc ça nous a effleuré l'esprit et vu que c'etais trop compliqué cette histoire
la chose la plus simple c'etais de le faire en France ;)

Alaykum salam

Oui c'est vrai mais il a des freres et soeurs au maroc, donc ce serait dommage qu'il n'y assiste pas

Alaykum salam

Oui c'est vrai mais il a des freres et soeurs au maroc, donc ce serait dommage qu'il n'y assiste pas

aie c'est compliqué mais bon aprés faut trouvé un accord au pire tu fait le henna pour ta famille un truc bien dans ta ville et le mariage dans sa ville moi si avec mon monsieur il insisté pour le faire la bas j'aurais fait un henna avec un groupe et tout le tralala chez moi et le mariage dans sa ville

Amine Oukhty

Inch'allah tu trouveras egalement quelqu'un qui te convient (si c'est pas déjà fait^^)

Oui c'est une idée j'y avais pensé, mais tu as une idée du budget qu'il faudrait pour faire comme ca?

inchAllah tu es gentille

ma soeur s'était retrouvée dans cette situation, et en fait elle a fait le mariage chez son mari la grande fête et chez nous elle a fait un grand diner familiale, lol comme ça personne ne s'est vexé de notre côté :langue:
pour le budget ça dépend juste du nombre de personnes de la nourriture....

Retour