Où est ce que Adam (as) et Hawa sont descendus sur Terre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sakina2023
  • Date de début Date de début
Salam,

Je discutais avec mon fils cet après midi de religion et il se trouve qu'il m'a posé une question
à laquelle je n'ai pas su lui répondu, à savoir:
Où est ce que Adam (Alaihi Assalam) et Hawa (Ève) sont descendus sur terre?
Nous avons commencé a faire des recherches seulement je n'ai rien trouvé..disons que aucunes sources
, ni hadîths.
Disons qu'il a trouvé seulement que les deux n'étaient pas descendus au même endroits sur terre.

Maintenant en postant ici je me dis que je vais peut être avoir une réponse sachant que vous êtes nombreux à lire
l'arabe littéraire (mon niveau est pas top) et donc peut être que dans des livres non traduits en français vous auriez trouvé
une réponse.

Salam,

Je discutais avec mon fils cet après midi de religion et il se trouve qu'il m'a posé une question
Nous avons commencé a faire des recherches seulement je n'ai rien trouvé..disons que aucunes sources
, ni hadîths.
Disons qu'il a trouvé seulement que les deux n'étaient pas descendus au même endroits sur terre.

Maintenant en postant ici je me dis que je vais peut être avoir une réponse sachant que vous êtes nombreux à lire
l'arabe littéraire (mon niveau est pas top) et donc peut être que dans des livres non traduits en français vous auriez trouvé
une réponse.

Salam

Lahibarék pour ton fils, a partir de ces sujets secondaires mais qui interessent les enfants, tu peux aller plus loin avec lui en transmettant ce qu'il y a de plus important.
Il faut essayer de maintenir cet interets en éliminant et protégeant ton fils contre tous les parasites et tout ce qui peut court circuité sa tendance naturelle à aller vers le Dine.
Lah ya7afdou!

Salam,

, ni hadîths.

une réponse.
Salam

Il n’y a aucune preuve catégorique mais la plupart des savants disent qu’Adam est descendu en Inde et Eve à Jeddah. D’ailleurs ce nom “Jeddah” signifie grand-mère en arabe et les habitants de cette ville disent qu’il a été donné à la ville à cause d’Eve. La plupart des gens pensent que Adam et Eve sont les seuls à être descendus sur terre mais Allah Taala nous dit dans le Coran :
“Descendez d’ici … ” ce qui signifie que Satan est également descendu avec eux.

Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Il me semble que c'est ce qu'à rapporté Ibn 'abbas selon les écrits israélite

Aucune preuve en Islam ne confirme cet avis des israélites, donc ont ne sait pas si cette information est exact où fausse

Ils ont atteris à des endroits differents ( chais pas où ) mais se sont retrouvés sur mont Arafat où on fait le hajj.

Salam,

, ni hadîths.

une réponse.
Wa 3alaykoum a Salam,

Il existe beaucoup de livre pour enfant afin de les initier ou à leur apprendre notre Dine.
Voici un exemple de livre pour enfant qui parle justement de Adam (3alay8i Salate wa Salam):

Je t'ai pris en photo un passage que tu évoquais dans ton com..

20230607_193913.jpg

20230607_193947.jpg

Retour