Ou est passer mon message ??

soukaina33

pseudo dédikaC à....:D
je re précise juste alors de quoi il s'agissait :

je compte aller dans quelques jours au maroc, au consulat francais de tanger pour aller faire l'acte de mariage . je suis étudiante, d'origine marocaine mais de nationalité francaise .

dois-je prendre RDV avant auprès du consulat pour faire l'acte de mariage ou c'est sans RDV ??

quels papiers ils demande pour le faire ?

faut-il obligatoirement présence des parents ( je suis majeure donc je ne pense pas ...)

en éspérant qu'il passe bien cette fois !
 

soukaina33

pseudo dédikaC à....:D
svp, je voudrais au moins savoir s'il faut prendre rendez vous avant de faire l'acte de mariage ????

j'ai eessayé d'appeler le consulat hier , mais ça ne répondait pas ...

merci pour l'aide que vous pouurez apporter
 

beaureve

السلام ف
je re précise juste alors de quoi il s'agissait :

je compte aller dans quelques jours au maroc, au consulat francais de tanger pour aller faire l'acte de mariage . je suis étudiante, d'origine marocaine mais de nationalité francaise .

dois-je prendre RDV avant auprès du consulat pour faire l'acte de mariage ou c'est sans RDV ??

quels papiers ils demande pour le faire ?

faut-il obligatoirement présence des parents ( je suis majeure donc je ne pense pas ...)

en éspérant qu'il passe bien cette fois !


Pourquoi ne pas téléphoner directement au consulat et te renseigner??
 

soukaina33

pseudo dédikaC à....:D
si tu crois que tu es seule à te marier ?

non mais je demande juste de l'aide !! jai pas dit que j'etais la seule a me marié et puis quoi encore ??

et oui javai posté un message tout a lheure et il a disparu jen sais rien ou il est passé , jai du le reposter c'est tout , je demandai si c'était normal ou pas !

jai demandé juste de laide , si c'est pour critiqué ou poster des messages ridicules c'est pas la peine merci .
 
non mais je demande juste de l'aide !! jai pas dit que j'etais la seule a me marié et puis quoi encore ??

et oui javai posté un message tout a lheure et il a disparu jen sais rien ou il est passé , jai du le reposter c'est tout , je demandai si c'était normal ou pas !

jai demandé juste de laide , si c'est pour critiqué ou poster des messages ridicules c'est pas la peine merci .

on te critique pas tu demande combien de temps il faut déjà en france pour avoir date c presque 3 mois voir plus
 

soukaina33

pseudo dédikaC à....:D
on te critique pas tu demande combien de temps il faut déjà en france pour avoir date c presque 3 mois voir plus

ok.

mais il ya quelque chose que je comprend pas , je vais prendre l'exemple de personnes provhes que je connais: elles ont faire keur acte de mariage le jour meme, en gros le mec est venue la demandai en mariage , c'était ok et une semaine apres il ont fait leur acte de mariage , mail ils lon pas fait au consulat francais ( meme si la fille est de nationalioté francaise) c'est peut etre pour ça aussi...ils ont été chez l'adoul du village .

?
 
ok.

mais il ya quelque chose que je comprend pas , je vais prendre l'exemple de personnes provhes que je connais: elles ont faire keur acte de mariage le jour meme, en gros le mec est venue la demandai en mariage , c'était ok et une semaine apres il ont fait leur acte de mariage , mail ils lon pas fait au consulat francais ( meme si la fille est de nationalioté francaise) c'est peut etre pour ça aussi...ils ont été chez l'adoul du village .

?

lui 50 dirhams lui suffisent et il te fait le papier que tu veux lol
 
je re précise juste alors de quoi il s'agissait :

je compte aller dans quelques jours au maroc, au consulat francais de tanger pour aller faire l'acte de mariage . je suis étudiante, d'origine marocaine mais de nationalité francaise .

dois-je prendre RDV avant auprès du consulat pour faire l'acte de mariage ou c'est sans RDV ??

quels papiers ils demande pour le faire ?

faut-il obligatoirement présence des parents ( je suis majeure donc je ne pense pas ...)

en éspérant qu'il passe bien cette fois !


Salam soukaina,
Si c'était un mariage franco-marocain, tu dois prendre un rendez-vous pour la CCM.
Je te conseille de voir ce site http://maroc-doc.ifrance.com/mariagefrancomarocain.htm ça va beaucoup t'aider.
Bon courage et bonne chance
 

soukaina33

pseudo dédikaC à....:D
Salam soukaina,
Si c'était un mariage franco-marocain, tu dois prendre un rendez-vous pour la CCM.
Je te conseille de voir ce site http://maroc-doc.ifrance.com/mariagefrancomarocain.htm ça va beaucoup t'aider.
Bon courage et bonne chance

merci beaucoup AZRIWIYA, ça fait plaisir de voir des réponses comme la tienne ;)

je vais lire le lien ... je précise juste que je suis d'origine marocaine nationalité francaise , donc je pense que je suis considérée comme étant francaise enfait non ?
 

soukaina33

pseudo dédikaC à....:D
Donc il est obligatoire de faire le CCM avant toute chose , c'est bien ça ?
je suis donc considérée comme étant francaise ...
 

soukaina33

pseudo dédikaC à....:D
et juste : combien de temps s'écoule entre toutes ces démarches ?

est ce que le consulat en mme temps qu'il nous fait le CCM , il nous délivre aussi l'acte de mariage et la trasnscription, et donc il fait aussi la demande de visa ??

ou je dois me déplacer a chaque fois ???
 
Haut