Où se situe le Firdaws?

- « Ne vais-je pas vous indiquer ce grâce à quoi Allah efface les fautes et élève les grades ? »

- « Si, ô Messager d’Allah ! »

- « Bien faire les ablutions malgré les difficultés, fréquenter les mosquées avec assiduité et y attendre prière après prière. Voilà le guet (être en permanence à la disposition d’Allah) (rapporté par Mouslim, 251).

6/ Celui qui a la maîtrise du Coran.

Cela s’atteste dans le hadith d’Abd Allah ibn Amr déjà cité selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « On dira au lecteur assidu du Coran : récite et progresse comme tu avais l’habitude de le faire dans ta vie première ; la station que tu occuperas sera déterminée en fonction du dernier verset que tu auras récité » (‘rapporté par Abou Dawoud, 1464 et par at-Tirmidhi, 2914 et déclaré authentique par Al-Albani dans Sahihi Abou Dawoud).

Cela étant, celui qui nourrit de grandes ambitions doit toujours s’efforcer d’aller de l’avant et d’œuvrer pour jouir de l’agrément d’Allah et d’accéder au paradis Firdaws. Voilà les actions pour lesquelles Allah a promis les grades susmentionnés. Quelle différence entre l’indifférence des uns à leurs égards et l’acharnement des autres dans leurs efforts pour les atteindre!

Allah le sait mieux.

J'ai entendu dire que le Firdaws se situe au centre du paradis,et qu'au dessus de lui se trouve le trône Divin.

Qui peut m'en dire +?
Merci!

Y a un quartier qui s'appelle Firdwas à Casa, vers Hay El matar-Beauséjour, pas loin du siège de la RAM.

Un quartier avec beaucoup de filles célibataires parait-il... (d'autres diraient des haribates!)

Retour