Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde .. J'espère que tout va bien pour vous .. Je vous souhaite une bonne journée pleine de plaisir et de moments de joie .. Que Allah vous bénisse .. Salam : )

Salut leroi ....moi je vais très bien alhamdoulilah juste un peu fatigué mais ça va passé incha'Allah et toi comment va tu en ce dimanche ??

Qu'Allah te bénisse aussi ;)

Salut leroi ....moi je vais très bien alhamdoulilah juste un peu fatigué mais ça va passé incha'Allah et toi comment va tu en ce dimanche ??

Qu'Allah te bénisse aussi ;)
Je vais bien à Zine .. Rabbi ykhallik .. J'espère que tu te sentiras beaucoup mieux d'ici la soirée .. Salam :)

@Aslaoui & Luciol: See you later .. Et merci pour vos Souhaits .. Salam ;)

Pour aslaoui et les autres...

L’embarcation berbère

Doc: La pêche au tasergal,, 20.8 ko, 110x150
La pêche au tasergal,
1923. Notice 427, 10.

« L’embarcation berbère (agherrabo) est une pirogue de huit mètres environ de longueur, un mètre soixante de largeur. (...) L’embarcation est montée par six ou sept marins et un reis. Elle possède trois bancs de rameurs (zeghs) qui reçoivent chacun deux rameurs. Un quatrième banc, (le “sabaa”) sur l’extrême avant est utilisé par le septième marin qui fait office de pilote ou “brigadier”. »

Doc: peche 4, 23.8 ko, 150x108
peche 4

« La pirogue, dont les formes sont élégantes, reçoit généralement des peintures décoratives, exécutées par les vieux marins : sur le bordé, une ligne parallèle au plat-bord paraît figurer les volutes de la houle. Sur le tabeau arrière le motif général de décoration est une porte ou une série d’arcades, ce qui s’explique aisément dans la partie spacieuse du bateau, correspondant exactement à la “chambre” de nos embarcations. »

« La mise à l’eau ou la rentrée des pirogues se fait en plaçant sous les fausses quilles des pièces de bois arrondies (assour, issouran) ou à défaut des avirons »

photos:
peche_1_ext-2.jpg

peche_4-2.jpg

source:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mi...pendant-protectorat_14156/economie_33295.html

Salut tout le monde .. J'espère que tout va bien pour vous .. Je vous souhaite une bonne journée pleine de plaisir et de moments de joie .. Que Allah vous bénisse .. Salam :)

salam cher frere j'espere que tu vas bien aujourd8??

moi ca va hamdoulilah ri 9tlatni la fatigue en plus j'ai rien fais :rolleyes:

qu'allah te protege

passe une agreable journée inch' allah

salam cher frere j'espere que tu vas bien aujourd8??

moi ca va hamdoulilah ri 9tlatni la fatigue en plus j'ai rien fais :rolleyes:

qu'allah te protege

passe une agreable journée inch' allah
Je vais bien chère soeur .. Rabbi ykhallik ;) Quant à ta fatigue "Des fois ktert ra7a kat3iyi" .. Moi j'ai bien bougé ce matin et maintenant je suis en pleine forme morale malgré l'absence de mes 2 chéris .. Salam :)

Pour aslaoui et les autres...

L’embarcation berbère

Doc: La pêche au tasergal,, 20.8 ko, 110x150
La pêche au tasergal,
1923. Notice 427, 10.

« L’embarcation berbère (agherrabo) est une pirogue de huit mètres environ de longueur, un mètre soixante de largeur. (...) L’embarcation est montée par six ou sept marins et un reis. Elle possède trois bancs de rameurs (zeghs) qui reçoivent chacun deux rameurs. Un quatrième banc, (le “sabaa”) sur l’extrême avant est utilisé par le septième marin qui fait office de pilote ou “brigadier”. »

Doc: peche 4, 23.8 ko, 150x108
peche 4

« La pirogue, dont les formes sont élégantes, reçoit généralement des peintures décoratives, exécutées par les vieux marins : sur le bordé, une ligne parallèle au plat-bord paraît figurer les volutes de la houle. Sur le tabeau arrière le motif général de décoration est une porte ou une série d’arcades, ce qui s’explique aisément dans la partie spacieuse du bateau, correspondant exactement à la “chambre” de nos embarcations. »

« La mise à l’eau ou la rentrée des pirogues se fait en plaçant sous les fausses quilles des pièces de bois arrondies (assour, issouran) ou à défaut des avirons »

photos:
peche_1_ext-2.jpg

peche_4-2.jpg

source:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mi...pendant-protectorat_14156/economie_33295.html

t'es trop fot toi :D
ou tu trouve toutes ces infos

Je vais bien chère soeur .. Rabbi ykhallik Quant à ta fatigue "Des fois ktert ra7a kat3iyi" .. Moi j'ai bien bougé ce matin et maintenant je suis en pleine forme morale malgré l'absence de mes 2 chéris .. Salam

je suis contente d'apprendre que tt va bien pour toi :)

je comprend que tes cheris te manque .. moi aussi la maison est vide ma maman et mon ti frere sont au maroc, ils me manque trop c'est pour ca ke je suis pas tres en forme!

quand a ra7a maktrtch mnha depui ce matin je fais le menage afond a la maison a manger car mon papa recoit des invités et la je vais pas tarder a sortir j'ai mes cours sur paris ;)

en fait c pas la fatigué c'est le moral qui en baisse :(

je suis contente d'apprendre que tt va bien pour toi :)

je comprend que tes cheris te manque .. moi aussi la maison est vide ma maman et mon ti frere sont au maroc, ils me manque trop c'est pour ca ke je suis pas tres en forme!

quand a ra7a maktrtch mnha depui ce matin je fais le menage afond a la maison a manger car mon papa recoit des invités et la je vais pas tarder a sortir j'ai mes cours sur paris ;)

en fait c pas la fatigué c'est le moral qui en baisse

moi je suis tout seul de chez tout seul mais je garde le moral :)

Si cest toi quil la fait jen doute pas ;)

je vais bien alhamdoulilah et toi ta rien prévu non plus pour aujourdui ?,

Entendue

voilà je te fais un sourire pour changer

hamdoulilah, ben si aujourd8 j'ai des cours sur paris j vais pas tardé a partir mais tkt je reviens ce soir incha allah;)

je supose ke ta rien de prevu:rolleyes:

Entendue

voilà je te fais un sourire pour changer

:)
Thanks à Zine .. Rabbi ykhallik http://mesastuces.canalblog.com/images/kiss.gif .. Salam :)
je suis contente d'apprendre que tt va bien pour toi

quand a ra7a maktrtch mnha depui ce matin je fais le menage afond a la maison a manger car mon papa recoit des invités et la je vais pas tarder a sortir j'ai mes cours sur paris

en fait c pas la fatigué c'est le moral qui en baisse
Le Morale en baisse !!! .. Qu'est-ce que t'as chère soeur ??? .. Chnou elli chaghel balk ??? .. Salam :)

je saisss pas comment tu fais mais moi je m'ennuie trop sans eux :(

meme mon ptit frere avc qui on se chamaille tt le tps

ben ya personne pour me reveiller
personne pour me donner des trucs a faire
personne ne fait de bruit
personne ne touche a rien
personne ne sonne a la porte pour me deranger
personne appel au telephone
personne pour me contredire
....
je vois que les bon cotés :D

Thanks à Zine .. Rabbi ykhallik http://mesastuces.canalblog.com/images/kiss.gif .. Salam

Le Morale en baisse !!! .. Qu'est-ce que t'as chère soeur ??? .. Chnou elli chaghel balk ??? .. Salam :)

allah a3lam:rolleyes:

je pense que c'est juste que j'ai pas lhabitude de rester en france pendant les vacances:( en plus seule je m'ennuie tropppppppp! la maison est vide ya rien a faire, la routine me tue mais je vais me resaisire incha allah!

ben ya personne pour me reveiller
personne pour me donner des trucs a faire
personne ne fait de bruit
personne ne touche a rien
personne ne sonne a la porte pour me deranger
personne appel au telephone
personne pour me contredire
....
je vois que les bon cotés :D

mdrrrrrrrrrrrr

wé ta raisonnn je vais essayé de voir comme ca je te dirais ce ke ca donne ;)!

mdrrrrrrrrrrrr

wé ta raisonnn je vais essayé de voir comme ca je te dirais ce ke ca donne ;)!

tu verras c'est la bonne solution moi c'est le troisiemme été que je passe en France, le premier sa été facile car mes cousin du bled sont venu me rendre visit (c'était du délire)
le deuxieme sa été le pire j'étais dégouté, les nerfs a vif par contre la le troisieme sa se passe bien :D

Retour