Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
bon ,apperemment ça ne serai que le féstival ,en fin les féstivals naissent comme des champignons partout au maroc ,sinon je croit pas que grand chose a changer depuis 2000 2001 sauf que la sécherésse se fait plus sentir et que les gens ne césse de quitter tamazirte :( . mais bon tu devrai venir visiter ,ça te ferai du bien ,plus de 7ans c'est trop .

Les festival ne sont que des leurres visant a détourner les yeux du peuple des reel problème de la société .....

Avant c'était al 7chich maintenant c'est les festival .....

En mémoire des evenements de Sidi Ifni

Moi le peux que j'ai je n'ai meme pas besoin de le compter humdoullillah.
Oui ils ont en tellement qu'il les compte à la banque...
sinon ils les mettent au fond de la jellaba dans une partie de plastique avec un noeud...

oui
et ils te donnent à manger à crédit
parce que sans eux tu n'auras pas à manger

Ah excuse moi je ne vis pas au dessus de mes moyens...

Tu veux dire ke les chleuhs vivent avec les interets bancaire le riba?

Tout le monde au Maroc vit au dessu de ses myens ....

la famille fait le credit chez moul 7anout

qui fait le credit chez bo al gro

qui fait le credit à l'usine

qui fait le credit sur le fournisseur de matiere premiere ...

Le Maroc vit à credit ....alors.....le fait que certaine personnes possede des liquider doit attirer la jalousie et la convoitises....:D

t'es chleuhs toi pourquoi tu te poses autant de question?:D

je revendique qu'une seul identité... celle de la relegion... ensuite j'ai des principes des origines... comme tt le monde bien evidemment.

Je sais que les chleuhs souffrent bcp de l'image qu'ils ont, genre c'est des radins... mais ça c'est vrai pour l'ancienne generation, le pb qui se pose avec ceux qui se revendique l'identité chleuh, quand tu leur pose des questions ils se braquentb...
Pour les gens les chleuh sont associé aux radins, qu'on le veuille ou non c'est comme on peut rien y faire (neg marron)... enfin si on peut changer les choses a condition de discuter d'accepter notre histoire de l'assumer et de montrer le changement.

les chleuh au maroc c'est l'equivalent des juif du monde.

qui n'est pas d'accord avec cette phrase?

Retour