Ou sont les droits de l homme

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
41 vues

c'est pathétique
tout le monde se s'occupe que de ses petits oignons
avec de grandes thérories et des grands déballages

mam
 
Il ne suffit pas d'inscrire les droits de l'homme dans la constitution d'un pays pour que par magie tout les libertés soit respecter.

L'iran est un pays théocratique qui ne veut pas des droits humains. Tandis que la Russie, elle a subit de grand changements politique et sociaux depuis 20 ans. La corruption et les tendances repressives de l'ancien régime sont encore présent, ont ne change pas les comportements du jour au lendemain.
 

limadala

Où suis-je?
L'europe est finie!
Elle se cherche un moyen de se placer sur la scène internationale et elle ne sait comment y arriver.
Qu'elle règle les VRAIS problèmes internationaux au lieu de vouloir condamner un pays qui ne fait que ce que l'europe fait (ex: al manar interdit en europe).

Mais au fait, nokia ce n'est pas uen socièté israelienne :eek: :rolleyes:
 
La télévision Al-Aqsa du Hamas est interdite en France… car elle pousse les enfants à soutenir la résistance contre Isral" 

Reporter : Après [l´interdiction] d´Al-Manar TV, c´est la télévision Al-Aqsa du Hamas qui a été interdite en France.

La raison : elle incite à la résistance.

Extraits du Clip n° 1497 de MEMRI TV présentant des extraits d´Al-Aqsa TV mettant en scène Farfour, basé sur le personnage de Mickey. 

Reporter : "Israël n´a pu tolérer l´appel de Farfour aux enfants de Palestine – sur la télévision Al-Aqsa – à poursuivre la résistance jusqu´à la libération complète du sol palestinien ; [Israël] a donc exercé des pressions pour faire interdire Al-Aqsa en France.

Le Conseil supérieur de l´audiovisuel a interdit la diffusion d´Al-Aqsa TV par le satellite Eutelsat en Europe, sous prétexte qu´elle incite à la haine, mais sans entrer dans les détails. C´est parce que le personnage de dessin animé Farfour pousse les enfants à soutenir la résistance contre Israël."

"Cela a suscité du mécontentement à Washington et à Tel-Aviv, en particulier après que [le personnage] Farfour eut été battu à mort par un interrogateur israélien"

 "Cela a suscité du mécontentement à Washington et à Tel-Aviv, en particulier après que Farfour eut été battu à mort par un interrogateur israélien dans l´épisode final. Les "Pionniers de demain" ont [alors] remplacé le martyr Farfour par son cousin Nahoul, qui a déclaré qu´il continuerait de mener le Jihad."
 
Les droits de l'homme? C'est pas moi qui les ai rangés, je ne sais pas où vous les avez mis! Ah vous les femmes, vous perdez tout et vous vous déchargez de vos responsabilités sur vos maris!
 
Les DDH comme les plus belles proses qui ont pu en découler de cette grande idée; demeurent actuellement sur une île baptisée UTOPIA.

Aucun GPS ni satellite n'a été en mesure de la localiser jusqu'à présent. :D



Mais plus sérieusement, je me suis faite à l'idée que ces droits ne peuvent, de façon objectives, exister; on peut se positionner pour améliorer un droit pour l'homme mais point le garantir en bonne et due forme.

Nous sommes dans une ère où les profits en tout genre ont pris le dessus sur des essentiels de droits de l'homme.
 
Argumentation please ?

les droits de l'Homme n'éxistent pas...juste les droits de certains hommes !

Il fut un temps ou cette affirmation avait un sens,
plus maintenant !
Les droits de l'homme en general sont un fait indiscutable,il suffit de regarder le monde.
Maintenant il est vrai qu'il existe des exceptions,je ne le nie pas.
Mais a l'chelle du monde,
les droits de l'homme sont bel et bien une réalité.

Ce qui gene sans doute certains,c'est peut être que justice n'est pas equitable pour tout le monde,
mais d'un cas particulier,on ne peut pas faire généralité.
 
les droits de l'Homme n'éxistent pas...juste les droits de certains hommes !

Il fut un temps ou cette affirmation avait un sens,
plus maintenant !
Les droits de l'homme en general sont un fait indiscutable,il suffit de regarder le monde.
Maintenant il est vrai qu'il existe des exceptions,je ne le nie pas.
Mais a l'chelle du monde,
les droits de l'homme sont bel et bien une réalité.

Ce qui gene sans doute certains,c'est peut être que justice n'est pas equitable pour tout le monde,
mais d'un cas particulier,on ne peut pas faire généralité.

Les gens du sud (pauvres) ont ils les mêmes droit de l'homme que les gens du nord (riche)?
 
les droits de l'Homme n'éxistent pas...juste les droits de certains hommes !

Il fut un temps ou cette affirmation avait un sens,
plus maintenant !
Les droits de l'homme en general sont un fait indiscutable,il suffit de regarder le monde.
Maintenant il est vrai qu'il existe des exceptions,je ne le nie pas.
Mais a l'chelle du monde,
les droits de l'homme sont bel et bien une réalité.

Ce qui gene sans doute certains,c'est peut être que justice n'est pas equitable pour tout le monde,
mais d'un cas particulier,on ne peut pas faire généralité.

Le relativisme doit toujours être préféré à l'ethnocentrisme. Je m'explique.
Les droits de l'homme sont-ils un fait indiscutable en Inde (système de castes) et en Chine (Tibet occupé et presse et internet censuré) ?
Si la réponse est non - ce qui si tu es objectif est ta réponse alors a minima (parce qu'il y a d'autre pays à citer) - alors entre 40 et 50% de la population mondiale ne sont pas concernés par ton assertion. Ce qui justifie de la remettre en cause non ?
 
voici deux sites :
une vidéo russe d'une poupée russe .............

un article sur l'iran : téléphones portables de la société civile bloqués en iran grâce à des technologies nokia et siemens.....


http://www.youphil.com/fr/article/02138-des-poupées-russes-qui-pleurent-et-qui-saignent?ypcli=ano


http://www.lefigaro.fr/internationa...onner-l-iran-pour-le-controle-des-medias-.php


et ailleurs ?
mam


il faut s,adresser a Human Right Watch...et lui demande sa fonction tant qu,une organisation...
droits de l,homme...!!! je ne vois que les droits des animaux...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les droits de l'homme en general sont un fait indiscutable,il suffit de regarder le monde.

Les droits de l'homme sont un concepte theorique magnifique... qui n'est que rarement applique en pratique. Soyons (majoritairement?) heureux de vivre dans des pays qui l'appliquent plus ou moins bien -- malgre de nombreuses exceptions.

Ceci dit: les droits non seulement ne servent a rien mais ils s'erodent quand personne n'est pret a les revendiquer, si necessaire en risquant sa propre vie et celle de ses proches. Une population largement apathique et je-m'en-foutiste est souvent la cause principale de cette erosion des droits de l'homme.
 
Les droits de l'homme sont un concepte theorique magnifique... qui n'est que rarement applique en pratique. Soyons (majoritairement?) heureux de vivre dans des pays qui l'appliquent plus ou moins bien -- malgre de nombreuses exceptions.

Ceci dit: les droits non seulement ne servent a rien mais ils s'erodent quand personne n'est pret a les revendiquer, si necessaire en risquant sa propre vie et celle de ses proches. Une population largement apathique et je-m'en-foutiste est souvent la cause principale de cette erosion des droits de l'homme.

C'est le moins qu'on puisse dire.
 
Haut