Ouarzazate se promeut au fitur de madrid

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouarzazate et la région de Draâ-Tafilalet veulent devenir des lieux touristiques prisés des Espagnols. Le Conseil provincial du tourisme de Ouarzazate, conduite par son président Rahou Belghazi, participe en effet à la 39e édition du salon international du tourisme FITUR (Feria Internacional de Turismo), qui se tient du 23 au 27 janvier 2019 à Madrid.

Objectif : consolider la progression enregistrée sur le marché espagnol. Ce dernier connaît une hausse de 9% des arrivées à fin novembre 2018. Avec la mise en service d’une ligne directe Madrid-Ouarzazate par Ryanair en octobre dernier, les arrivées ont augmenté de 33% durant le mois de novembre avec près de 2.000 touristes espagnols transportés en deux mois. La province entend ainsi surfer sur cette vague pour constituer une destination prisée des voisins ibériques.

Durant le salon, le CPT discutera d’ailleurs avec les TO, voyagistes et professionnels du tourisme. Le stand du CPT de Ouarzazate connaitra la visite d’une délégation du syndicat des journalistes espagnols, avec l’objectif d’étudier les possibilités de conclure un partenariat entre les deux parties pour la promotion de la destination. À noter que près de 2,3 millions de touristes espagnols se sont rendus au Maroc à fin novembre 2018, un chiffre en hausse de 6%.

https://www.leconomiste.com/flash-infos/ouarzazate-se-promeut-au-fitur-de-madrid
 
Haut