Oujda : renforcement de la lutte contre lémigration clandestine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
;)

qui es tu pour parler des marocains? qu'ils soient etablis ici ou au Maroc?

tu ne représente que toi, et avec tes positions extremistes, tu ne réprésente vraiment personne .... à part toi et les facho raciste...

Moi j'aime bien les africains et je suis marocain.....ne suis je pas assez marocain pour toi? juste pour te dire que ce que tu dis est ridicule...

tout le monde aime les africains , mais les marocains les preferent chez eux quand ils viennent en tant que chomeurs et immigrants economiques illegaux !

beaucoup de noirs viennent au maroc pour etudier , ils sont les bienvenue et personne ne remet en cause leur presence , ce qu'a voulu t'exlpiquer le moderateur zaza c'est qu'il y a une realite face aux illegaux qui ne plaient pas au marocains

zaza est marocaine et elle vit au Maroc , elle connait le Maroc mieux que nous !
pourquoi ne l'accuse tu pas d'etre raciste xenophobes etc ..

tout le monde aime les africains , mais les marocains les preferent chez eux quand ils viennent en tant que chomeurs et immigrants economiques illegaux !

beaucoup de noirs viennent au maroc pour etudier , ils sont les bienvenue et personne ne remet en cause leur presence , ce qu'a voulu t'exlpiquer le moderateur zaza c'est qu'il y a une realite face aux illegaux qui ne plaient pas au marocains

n essaie pas de travestir tes propos, tu as dis plus haut que les africains du Maroc devaient être expulsé et tu as hinteusement demandé la creation d'un Front National au Maroc...en même temps tu as dis que t etais proche du FN et de MArine le Pen....dans un autre post tu a applaudi les crimes commis par les talibans extremistes en Afghanistan...

Tes propos racistes anti africains sont un fait...tu pensais que tu allais tenir des propos racistes sur Bladi sans que personne ne te dise rien?

Tu te trompes.....respectes les autres et tu seras respecté

n essaie pas de travestir tes propos, tu as dis plus haut que les africains du Maroc devaient être expulsé et tu as hinteusement demandé la creation d'un Front National au Maroc...en même temps tu as dis que t etais proche du FN et de MArine le Pen....dans un autre post tu a applaudi les crimes commis par les talibans extremistes en Afghanistan...

Tes propos racistes anti africains sont un fait...tu pensais que tu allais tenir des propos racistes sur Bladi sans que personne ne te dise rien?

Tu te trompes.....respectes les autres et tu seras respecté

je te signale que zaza a le meme discours si tu transposes que le FN francais ( immigre illegaux , crime , trafic ... )
donc je disais a quand la creation d'un FN marocain vu qu'ils y a beaucoup de marocains qui pensent comme elle !
ils ont le droit d'exprimer leur voix en public !

deuxiemement , ton truc des talibans ? je vois pas de quoi tu parles ?

je te signale que zaza a le meme discours si tu transposes que le FN francais ( immigre illegaux , crime , trafic ... )
donc je disais a quand la creation d'un FN marocain vu qu'ils y a beaucoup de marocains qui pensent comme elle !
ils ont le droit d'exprimer leur voix en public !

deuxiemement , ton truc des talibans ? je vois pas de quoi tu parles ?

Zaza ne s'est jamais dit proche du FN. Elle a juste dit qu'il y a des problèmes avec des illegaux Africains. Elle n'a pas généralisé comme toi tu l a fait et ne s'est pas targué de soutenir le FN comme toi tu l'a fais...

Sur un autre post tu as tenu des propos haineux et tu as glrorifié les attaques contre les americains, dont les executions en Afghanistan....

Sur le forum belgique tu as traité de simples manifestants apolitique de stalinien et tu demande l intervention de l'armée

Franchement t as pas l'air très saint d'esprit.... tes idées sont incohérentes...

Zaza ne s'est jamais dit proche du FN. Elle a juste dit qu'il y a des problèmes avec des illegaux Africains. Elle n'a pas généralisé comme toi tu l a fait et ne s'est pas targué de soutenir le FN comme toi tu l'a fais...

Sur un autre post tu as tenu des propos haineux et tu as glrorifié les attaques contre les americains, dont les executions en Afghanistan....

Sur le forum belgique tu as traité de simples manifestants apolitique de stalinien et tu demande l intervention de l'armée

Franchement t as pas l'air très saint d'esprit.... tes idées sont incohérentes...

calomnie , tu deformes mes propos !
mais d'ailleurs sur le post ou tu m'a insulte avec rachid , tu as bien remarque que tt le monde etait d'accord avec moi

osez s'acharner sur des gens démunis , leur faire subir des traitements inhumains et les dépouiller de la nourriture et de leur affaires. que reste t il de l'humain et surtout sur des terres musulmanes?

walou, guenns qui mérite d'être sous développé jusqu'à la fin des temps car si par malheur il avait la possibilité et les moyens de faire subir le même sort à tous les peuples de la planète, ça fait longtemps que sur terre il n ya plus âme qui vive.

la médiocrité des agents de l'ordre avec leur propres concitoyens me laisse présager le pire vis à vis des subsahariens ...
Elles sont où les grandes valeurs marocaine d'accueil, de générosité ... la tente berbere ouverte au vpyageur de passage ... on chel7a on dit Ghass o9mou o safi

quand même étrange que tu parais t offusquer de ces propos alors que en Belgique, pays ou tu vis, tu entends tous les jours ces propos a propos des illegaux en Belgique....les forum des journaux entre autre celui de la DH contiennent systematiquement et quotidiennement des propos quasi racistes.... tu interviens là aussi?

En Belgique il y a chaque mois des centaines d'illegaux qui sont détenus dans des centres fermes en voie de leur rapatriement....tu t en offusques aussi?

En Belgique, chaque année des milliers ou dizaines de milliers d illegaux sont rapatrié dans leur pays d'origine.
En France, la PAF expulse chaque année des dizaines de milliers d'illegaux...

Et quoi? tu t opposes physiquement a chaque expulsion? tu peux être sûre que si tu fais cela tu seras mise en prison....

Non qd ce sont des marocains ou autres qui sont visés ça ne me fait ni chaud ni froid.

n'importe quel marocain de base te dira , on ne veut pas de ces immigres noirs , et les problemes qui vont avec , crimes , delinquance , trafics ..

et c'est un moderateur qui le dit

alors garde ta haine pour qq'un d'autre et ecoute ce que te dise les marocains qui vivent au Maroc , et pas les bourgeois RME que nous sommes

Ce que dit un ou une modo est la ligne de conduite ou de pensée à suivre ? Même si les propos tenues sont injustes et racistes ?

calomnie , tu deformes mes propos !
mais d'ailleurs sur le post ou tu m'a insulte avec rachid , tu as bien remarque que tt le monde etait d'accord avec moi

tu n arrêtes pas de tenir des propos haineux.....tu veux que je te les cites un par un? pour moi dire que on veut créer un FN au Maroc pour jeter les immigré africains sont des propos haineux ou lorsque tu dis qu'il faut envoyer l'armée pour mater les pauvres pensionnées en Belgique a qui on a enlevé des droits qu'ils avaient acquis dans le passé....

donc quand ta famille est visée pas de souci? faut le savoir comme ça on sait quoi dire et comme ça je le dirai au forum de la DH que t'es une belgo marocaine qui accepte les insultes racistes pour sa famille :D

Je suis ironique. Bien entendu que je trouve ça révoltant au même titre que vouloir expulser ces pauvres gens du Maroc.

Comme je le disais, je ne suis pas active ds cette lutte contre l'explusion des illégaux, je n'ai pas de solution à proposer si ce n'est de respecter ces personnes, tendre la main si vous croisez une personne dans une situation critique lui faire sentir qu'il a le droit tt comme toi et moi de vivre avec dignité et surtt ne pas lui faire sentir qu'il est le mal venu ( qu'il soit là pour étudier, en transit ou juste errer).

Comme je le disais encore à Sofian, on est qui pour penser qu'on a une quelconque priorité ou faveur sur " le bien vivre "

Je suis ironique. Bien entendu que je trouve ça révoltant au même titre que vouloir expulser ces pauvres gens du Maroc.

Comme je le disais, je ne suis pas active ds cette lutte contre l'explusion des illégaux, je n'ai pas de solution à proposer si ce n'est de respecter ces personnes, tendre la main si vous croisez une personne dans une situation critique lui faire sentir qu'il a le droit tt comme toi et moi de vivre avec dignité et surtt ne pas lui faire sentir qu'il est le mal venu ( qu'il soit là pour étudier, en transit ou juste errer).

Comme je le disais encore à Sofian, on est qui pour penser qu'on a une quelconque priorité ou faveur sur " le bien vivre "

je suis d'accord alors....car a la lecture de ton message, on pouvait pas en deduire qu'il etait ironique:confus:

je suis d'accord alors....car a la lecture de ton message, on pouvait pas en deduire qu'il etait ironique

C'est parce que tu ne me connais pas ;)

Je surestime p-e ma façon de penser mais j'ai l'impression que déjà qd tu stoppes une tante une voisine un cousin ton commerçant ds son délire qd il ou elle te sort " hadouk gher chefara ma 3andna man diro bihoum….." que tu lui dis que c’est honteux de penser que les sources de ses problèmes n’est pas cet étranger. Le truc classique pourtant facile à imprimer

Ce que dit un ou une modo est la ligne de conduite ou de pensée à suivre ? Même si les propos tenues sont injustes et racistes ?

tu vas vraiment trés trés loin

c'est bien triste, surtout venant de ta part !! une personne intelligente qui (je croyais) ne prend pas de racourcis

bnakss ga3, je ne prendrai meme pas la peine de justifier l'injustice de tes propos ,

bon débat !

tu vas vraiment trés trés loin

c'est bien triste, surtout venant de ta part !! une personne intelligente qui (je croyais) ne prend pas de racourcis

bnakss ga3, je ne prendrai meme pas la peine de justifier l'injustice de tes propos ,

bon débat !

Zaza, estimer qu'une catégorie de personnes n'ont pas leur place chez nous car la situation économique est déjà critique pour nos jeunes ou moins jeunes, c'est discriminatoire. On peut être en désaccord avec les gens qu'on aime qd même. Au contraire tu dois me dire pq je suis me trompe sur tes propos qui m'ont étonnés car ça colle pas avec toi.

salam,

Depuis le 24 décembre 2011, les émigrés issus de l’Afrique subsaharienne subissent des interventions musclées des forces de l’ordre à Oujda et ce au sein même des sites qu’ils ont pris pour refuges, comme la forêt Sidi Maâfa.
Selon les témoignages recueillis par la section locale de l’AMDH, ces interventions ont été régulières durant les derniers jours. Les émigrés auraient, selon la même source, subi des sévices corporels et ceux d’entre eux qui ont été capturés, ont été reconduits aux frontières.
Par ailleurs, les campements de fortune où les réfugiés s’abritaient du froid hivernal ont été sciemment détruits, ainsi que leurs couvertures délabrées et le peu d’ustensiles qu’ils avaient. Leurs téléphones et les denrées alimentaires qu’ils possédaient (riz, farine, pain,……) ont subi le même sort.
Cette situation a créé un profond état de peur et d’angoisse chez cette population et surtout chez les mamans accompagnées de leurs enfants.

http://www.libe.ma/Oujda-Renforcement-de-la-lutte-contre-l-emigration-clandestine_a24408.htm

Et je ne comprends pas pourquoi le Maroc crie au scandale quand un ou des compatriotes se font arrêter et expulser et crient au viol! violation des droits de l'homme condition de détention inhumaines etc etc.... si c'est pour pratiquer ces même méthodes , voire pire, sur des africains-subsahariens...

Qu'il y ait des africains subsahariens au Maroc qiui cherchent une vie meilleure, tout comme il y a des marocains qui fuient le maroc pour s'installer en europe, est un phénomène NATURELLE, sans doute l'instinct de survie qu'il y a en eux (en fonction de leur situation PERSONNELLE)...

Allah i 7essen le3wane

Je sais pas si vous avez vu un reportage sur 2m, sur ces subsahariens qui sont au Nord du maroc (tanger) et qui vivent dans la forêt parce que personne ne veut leur louer de logement, ni les embaucher, car ils sont africains noirs... c'était juste lamentable!!! heureusement qu'une association MAROCAINE installée dans le coin, les aide à subvenir à leur besoin...

ces subsahariens n'ont pas traverser les frontières marocaines sans la complicité de passeurs ou des douaniers, à moins que les frontières sont des passoires où tout le monde peut entrer et là il faut vraiment s'inquiéter. au lieu de le traiter humainement et couper l'herbe sous les pieds des bandits et mettre fin aux filières de l'immigration, on s'acharnent sur des personnes démunies.

Retour