Bonsoir youness
En gros et si j'ai bien compris, on peut interpréter son message comme suit :
1) Les jeunes qui adhérent aux Associations de Jeunesses liées aux Partis politiques (Jeunesse Istiqlalienne, Jeunesse Ittahidia, etc.) ...sont des "magouilleurs" , sont dépassés, ne sont pas crédibles et ne sauraient constitué une "force de proposition" malgré "l'ancienneté de leur militantisme" au sein de leurs partis .
2) Le mouvement du 20/02 a cette "qualité" d'être constitué de jeunes diplomés de haut niveau ,"vierges politiquement", ayant longtemps été des "laissés pour compte" par les gouvernants ....qui connaissent donc mieux que que quiconque "les aspirations du peuple" !
De ce fait, ce sont ces jeunes là qui sont les plus aptes et les plus qualifiés à faires des propositions de réformes consitutionnelles !
monsieur qui connait tous, la jeunesse istiqlalien et ittihadi..... ne sont pas des association de jeunes mais ils sont membre des partis plitique comme tous les membres, c'est des polititiens et pas memebre d'association.
et de 2 qui est toi pour dire que des chomeurs qui n'accepte ni pour travailler dans le priver ni de creer leur propre societe malgre les aides qu'ils ont recus, et ne veulent qu'un bureau et 1000$ par mois pour rien faire et surtous pour leur incompetence.
nous les marocains qui payent nos tax, on a aucune pitier pour ces bras casser, si tu veus un poste dans le public il faut passer le concoure comme tous le monde et on prend les meilleurs, sa fait 10ans que les marocains ont fait la guerre pour que les ministres et les haut placer n'aident pas leur famille a prendre des postes sans concour et apres le gouvernement jetou tous le monde passe par le concour avec une visibilite et de la transparence.
et on va pas revenir en arriere, on est fatiguer des gens incompetant pour nous servire, c'est nous le peuple qui sera victime et qui va payer 60 million d'euro par an de nos tax pour payer ces bras casser qui n'ont meme pas pu passer un concour et apres nos enfants vont soufrire quand ces memes bras casser vont faire leur manifestation pour plus d'argent et de service, comme on voit aujourd'hui, et c'est nous encore qui vont soufrire quand on va aller pour un service et on trouve des incompetants pour nous servir.
ces gens ont passer leur annes a manifester a l'univesriste, et apres ils ont manifester pour avoire un travaille chez le public parcequ'ils n'ont pas le niveau et maintenant qu'ils ont le job ils vont encore manifester pour avoire plus.
manifester c'est leur job et ces chomeurs ne savent rien produire, n'importe quel analphabet cree beaucoup plus de richesse qu'eux, alors dela a leur donner le droit de parler au nom des marocains

c'est tous simplement la folie.