OUST! aux arrivistes a la politique et a la jeunesse des partis politiques

Personnellement je faisait membre d'une jeunesse d'un parti politique et je sais très bien ce qui se passe dans les coulisses et comment on cuit une marmite avec les vieux renards avant de passer a la réunion pour cela j’ai quitté le parti et je me suis abstenu d'adhérer au mouvement malgré les recommandations de certains de mes camarades ,pourquoi et bien pour laisser la place aux jeunes diplômés chômeurs de haut niveau puisqu'ils ont vécus tous les malheurs et savent bien ce qu'il faut au reformes constitutionnelles surtout ces diplômés en droit politique et en économie .Ces diplômes qui ont été marginalisés et oubliés un certain temps donnant leurs l'occasion de montrer leur savoir faire et que toutes les jeunesses des partis continuent de roupier dans les wagons de leurs parti . Je veux savoir ou étaient ces jeunes politiciens depuis une vingtaine d'année pour qu'ils viennent aujourd’hui enfouir leur nez et représenter les régions comme coordinateur a Marrakech , non et non tous le peuple marocain doit faire confiance aux diplômés cités ci dessus et non a la jeunesse s des partis politique . Cher lecteur votre avis est très intéressant êtes vous d'accord ou non

Mon ami votre sujet est très confus et incompréhensible ! :confus:

Bonsoir youness

En gros et si j'ai bien compris, on peut interpréter son message comme suit :

1) Les jeunes qui adhérent aux Associations de Jeunesses liées aux Partis politiques (Jeunesse Istiqlalienne, Jeunesse Ittahidia, etc.) ...sont des "magouilleurs" , sont dépassés, ne sont pas crédibles et ne sauraient constitué une "force de proposition" malgré "l'ancienneté de leur militantisme" au sein de leurs partis .

2) Le mouvement du 20/02 a cette "qualité" d'être constitué de jeunes diplomés de haut niveau ,"vierges politiquement", ayant longtemps été des "laissés pour compte" par les gouvernants ....qui connaissent donc mieux que que quiconque "les aspirations du peuple" !
De ce fait, ce sont ces jeunes là qui sont les plus aptes et les plus qualifiés à faires des propositions de réformes consitutionnelles !

Bonsoir youness

1) Les jeunes qui adhérent aux Associations de Jeunesses liées aux Partis politiques (Jeunesse Istiqlalienne, Jeunesse Ittahidia, etc.) ...sont des "magouilleurs" , sont dépassés, ne sont pas crédibles et ne sauraient constitué une "force de proposition" malgré "l'ancienneté de leur militantisme" au sein de leurs partis .

2) Le mouvement du 20/02 a cette "qualité" d'être constitué de jeunes diplomés de haut niveau ,"vierges politiquement", ayant longtemps été des "laissés pour compte" par les gouvernants ....qui connaissent donc mieux que que quiconque "les aspirations du peuple" !
De ce fait, ce sont ces jeunes là qui sont les plus aptes et les plus qualifiés à faires des propositions de réformes consitutionnelles !

Grand Dieu ...Vous avez des qualités remarquables ;-)

Merci pour le décryptage.

Bonsoir youness

monsieur qui connait tous, la jeunesse istiqlalien et ittihadi..... ne sont pas des association de jeunes mais ils sont membre des partis plitique comme tous les membres, c'est des polititiens et pas memebre d'association.

et de 2 qui est toi pour dire que des chomeurs qui n'accepte ni pour travailler dans le priver ni de creer leur propre societe malgre les aides qu'ils ont recus, et ne veulent qu'un bureau et 1000$ par mois pour rien faire et surtous pour leur incompetence.

nous les marocains qui payent nos tax, on a aucune pitier pour ces bras casser, si tu veus un poste dans le public il faut passer le concoure comme tous le monde et on prend les meilleurs, sa fait 10ans que les marocains ont fait la guerre pour que les ministres et les haut placer n'aident pas leur famille a prendre des postes sans concour et apres le gouvernement jetou tous le monde passe par le concour avec une visibilite et de la transparence.

et on va pas revenir en arriere, on est fatiguer des gens incompetant pour nous servire, c'est nous le peuple qui sera victime et qui va payer 60 million d'euro par an de nos tax pour payer ces bras casser qui n'ont meme pas pu passer un concour et apres nos enfants vont soufrire quand ces memes bras casser vont faire leur manifestation pour plus d'argent et de service, comme on voit aujourd'hui, et c'est nous encore qui vont soufrire quand on va aller pour un service et on trouve des incompetants pour nous servir.

ces gens ont passer leur annes a manifester a l'univesriste, et apres ils ont manifester pour avoire un travaille chez le public parcequ'ils n'ont pas le niveau et maintenant qu'ils ont le job ils vont encore manifester pour avoire plus.

manifester c'est leur job et ces chomeurs ne savent rien produire, n'importe quel analphabet cree beaucoup plus de richesse qu'eux, alors dela a leur donner le droit de parler au nom des marocains :D c'est tous simplement la folie.

monsieur qui connait tous, la jeunesse istiqlalien et ittihadi.....et blabla blabla .

Tu te trompes d'adversaires a "si lfdoli" : mon commentaire s'adressait à youness et essayait de "clarifier" le topic de Zoulouzoulou , point final .
Je n'ai pas pris position !
Si t'as quelques contre-arguments à faire prévaloir c'est à l'auteur du topic qu'il faut les adresser !

Et puis essayes quand même de respecter les gens et de "débattre" leurs idées sans s'attaquer à leur personne ou en les dénigrant !
Mais il est vrai que le débat démocratique contradictoire....n'est pas accessible à tous, notamment à ceux qui pensent avoir la science infuse !

Tu te trompes d'adversaires a "si lfdoli" : mon commentaire s'adressait à youness et essayait de "clarifier" le topic de Zoulouzoulou , point final .
Je n'ai pas pris position !
Si t'as quelques contre-arguments à faire prévaloir c'est à l'auteur du topic qu'il faut les adresser !

Et puis essayes quand même de respecter les gens et de "débattre" leurs idées sans s'attaquer à leur personne ou en les dénigrant !
Mais il est vrai que le débat démocratique contradictoire....n'est pas accessible à tous, notamment à ceux qui pensent avoir la science infuse !

le debat democratique c'est pas de faire une mauvaise analyse, si t'as pas compris ce qu'il a ecris tu n'as qu'a demander.

mais quand tu fais de la propagande j'ai le droit de te repondre.

le debat democratique c'est pas de faire une mauvaise analyse, si t'as pas compris ce qu'il a ecris tu n'as qu'a demander.

A l'évidence, tu as un probléme de "compréhension" de la langue française !
Je te conseille de relire "pas à pas" le topic + les interventions qui suivent au début ...et tu constateras toi même (j'espére) que tes interventions sont à à coté de la plaque !

Je te conseille de relire "pas à pas" le topic + les interventions qui suivent au début ...et tu constateras toi même (j'espére) que tes interventions sont à à coté de la plaque !
Et encore une fois essaye de rester dans le débat "d'idées" au lieu de t'attaquer aux personnes !
C'est difficile mais pas impossible : il suffit de respecter les idées des autres même si tu ne les partages pas et sans forcément tomber dans le dénigrement et les qualificatifs mal à propos contre ceux qui ne partagent pas ton point de vue !

Comme j'ai dépassé l'âge du jeu de "haba" ....end of the story pour moi !

toutes les jeunesses des partis continuent de roupier dans les wagons de leurs parti .

toute a fait d'accord , ces cadres sont intimment liés a l'ideologie et la maniere de faire de leurs partis respectifs , de ce fait on ne peux diferencier ces jeunesse de leurs partis.
et puisque au maroc on parle de changement , je trouve inadmissible que le changement et la reforme ce limite a l'institution royale et ses pouvoir , alors que les partis politique qu'ont participé a géré le maroc et etait des partenaire a part egale dans le pouvoir soient exempte de toute reforme ou remise en cause. en plus ils vont beneficier des sacrifices des autres pour augmenter leurs taux de pouvoir qu'il exerce.

pourquoi pas reflechir a une maniere de refaire l'education de ces gens qui vont gerer nous finnance , nous communes , le gouvernement .... a la maniere des khmir rouge ou staline , mais en moins hard et en plus humains ( pas de Goulag ).

car c'est sur que ces partis vont continuer a vendre l'accreditation electoral ou plus offrant , a encourager secretement leurs candidat a bruler le maximum de billets d'argent pour corrompre l'electorat , a se vanter en publique et sur les plateaux tv d'etre clean et serieux.

Et encore une fois essaye de rester dans le débat "d'idées" au lieu de t'attaquer aux personnes !
C'est difficile mais pas impossible : il suffit de respecter les idées des autres même si tu ne les partages pas et sans forcément tomber dans le dénigrement et les qualificatifs mal à propos contre ceux qui ne partagent pas ton point de vue !

Comme j'ai dépassé l'âge du jeu de "haba" ....end of the story pour moi !

pardon ould khadija, toi tu as analyser et moi j'ai repondu , et justement c'est un debat d'idee et j'ai bien voulus lui repondre sur l'idee.

toute a fait d'accord , ces cadres sont intimment liés a l'ideologie et la maniere de faire de leurs partis respectifs , de ce fait on ne peux diferencier ces jeunesse de leurs partis.
et puisque au maroc on parle de changement , je trouve inadmissible que le changement et la reforme ce limite a l'institution royale et ses pouvoir , alors que les partis politique qu'ont participé a géré le maroc et etait des partenaire a part egale dans le pouvoir soient exempte de toute reforme ou remise en cause. en plus ils vont beneficier des sacrifices des autres pour augmenter leurs taux de pouvoir qu'il exerce.

pourquoi pas reflechir a une maniere de refaire l'education de ces gens qui vont gerer nous finnance , nous communes , le gouvernement .... a la maniere des khmir rouge ou staline , mais en moins hard et en plus humains ( pas de Goulag ).

car c'est sur que ces partis vont continuer a vendre l'accreditation electoral ou plus offrant , a encourager secretement leurs candidat a bruler le maximum de billets d'argent pour corrompre l'electorat , a se vanter en publique et sur les plateaux tv d'etre clean et serieux.

et c'est justement ce qu'il faut faire, parceque si on fait rien, on aura le choix entre el fassi ou radi ou an autre vieux.....

mais contrairement au posteur, je suis pour soutenir les jeunes des partis, j'aimerais voire un ghelab ou hjira a la tete de l'istiqlal, et un chami a la tete de USFP......

..... alors que les partis politique qu'ont participé a géré le maroc et etait des partenaire a part egale dans le pouvoir soient exempte de toute reforme ou remise en cause. en plus ils vont beneficier des sacrifices des autres pour augmenter leurs taux de pouvoir qu'il exerce....................

....car c'est sur que ces partis vont continuer a vendre l'accreditation electoral ou plus offrant , a encourager secretement leurs candidat a bruler le maximum de billets d'argent pour corrompre l'electorat , a se vanter en publique et sur les plateaux tv d'etre clean et serieux.

On est d'accord : l'évolution doit concerner aussi et surtout les partis politiques sensés représenter le peuple.

Car à quelques exceptions prés, ces partis (même ceux dit "historiques" ) sont gérés de maniére dictatoriale par des vieux "schnoks" qui s'accrochent à leurs "vains" priviléges et qui, de toute façon, sont devenus ....plus "makhzen" que le "makhzen" !:D

Que peut on vraiment espérer d'un RADI ou d'un ....Mahjoubi Aherdane !:D

Quand aux partis "cocotte minute", mieux vaut ne pas en parler !

Personnellement je faisait membre d'une jeunesse d'un parti politique et je sais très bien ce qui se passe dans les coulisses et comment on cuit une marmite avec les vieux renards avant de passer a la réunion pour cela j’ai quitté le parti et je me suis abstenu d'adhérer au mouvement malgré les recommandations de certains de mes camarades ,pourquoi et bien pour laisser la place aux jeunes diplômés chômeurs de haut niveau puisqu'ils ont vécus tous les malheurs et savent bien ce qu'il faut au reformes constitutionnelles surtout ces diplômés en droit politique et en économie .Ces diplômes qui ont été marginalisés et oubliés un certain temps donnant leurs l'occasion de montrer leur savoir faire et que toutes les jeunesses des partis continuent de roupier dans les wagons de leurs parti . Je veux savoir ou étaient ces jeunes politiciens depuis une vingtaine d'année pour qu'ils viennent aujourd’hui enfouir leur nez et représenter les régions comme coordinateur a Marrakech , non et non tous le peuple marocain doit faire confiance aux diplômés cités ci dessus et non a la jeunesse s des partis politique . Cher lecteur votre avis est très intéressant êtes vous d'accord ou non
a 60 ans?????????????????????????????????????

Retour