Ouverture du compte bancaire pour les non marocain.

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour poster ce sujet,
En faite je suis Tunisien, je viens d'investir au Maroc avec un ami Tunisien, nous avons ouvert une société de service, domicilier chez une enseigne de création d'entreprise. Nous vivons en Tunisie et nous réalisons notre travail par internet. Nous visitons le Maroc une fois tout les 3 mois pour chercher de nouveaux clients.
Nous avons ouvert un compte bancaire pour la société au Crédit du Maroc. Ce compte est un compte ordinaire, avec une carte bancaire CDM Silver de Visa. Notre banquier nous informe que nous n'avons pas la possibilité de tirer profil des bénéfices en Tunisie. C'est à dire on ne peut pas retirer de l'argent via cette carte de la Tunisie.
Autant qu'associer et directeur commercial je vais avoir un salaire de notre société basée au Maroc, je veux ouvrir un compte courant à mon nom (au Maroc) mais avec la possibilité de faire des retraits en Tunisie. J'ai beaucoup entendu parler du compte en devise ou compte en Dirham convertible mais je n'est aucune idée du type du compte à ouvrir.
Ma question est:
Est ce que c'est possible avec la lois Marocaine d'avoir un compte utilisable à l’extérieur?
Si oui, C'est quoi la nature de ce compte?
C'est quoi la procédure à suivre?
Merci Infiniment
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Est ce que c'est possible avec la lois Marocaine d'avoir un compte utilisable à l’extérieur?

Le compte en dirhams convertible doit sans doute répondre à tes besoins. Je pense tout de même qu'il y a des limites de retrait. A toi de te renseigner auprès de ta banque. Le Maroc n'aime pas voir son argent sortir.
 
C'est comme la Tunisie :)
Le problème je ne trouve pas de réponse chez mon banquier, j'aimerais avoir des réponses des personnes dans le même cas que moi.
Merci
 
Sinon, lors de votre voyage trimestriel, un petit passage chez le bazar du coin pour le change ;)

Pour le compte en Dhs convertible, il me semble que tu dois l'alimenter en devise et non en Dhs. Lors des opérations bancaires au Maroc, il fait la conversion de devise à Dhs.
 
Haut