Ouverture des frontières

" La Chine fait figure d’exception : les voyageurs chinois pourraient entrer en Europe, mais à condition que leur pays respecte le principe de réciprocité en autorisant les voyages des Européens en Chine. Ce n’est pas le cas à ce stade, et c’est jugé improbable à court terme. "

j'hallucine!!!la chine là d'ou vient le virus

en + "si la chine respecte le principe de réciprocité" c'est une blague!!!! on est gouverné par des dictateurs qui ne font rien dans l'intérêt du peuple mais plutot leur propre intérêt
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Bah c'est pas parce-que l'origine vient de chine que le danger est plus important la bas. Pour moi c'est une excellente décision. De toute façon on doit apprendre à vivre avec le virus jusqu'à l'obtention d'un vaccin et ou traitement. Les dégâts sociaux économiques serait bien plus important autrement. Il s'agit de la responsabilité de chaque individu de se protéger et de protéger sont entourage. Les états ne peuvent pas être responsable du comportement de chacun.
 
Ça y est le journal le Monde a lâché l'information. Le Maroc fait parti de la liste de l'ouverture réciproque des frontières. Côté marocain aucune infos n'a filtré pour le moment mais l'accord de réciprocité a été conclu depuis vendredi soir.


Je ne vois pas, en lisant l'article, comment tu peux arriver à une conclusion pareille !
Ce sont les états de l'UE qui a proposé cette liste... le Maroc n'a pas été consulté... La France nous a pris pour l'Algérie??? nous ne sommes pas un département français ! !
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est une décision politique ou bien une décision sanitaire ?

il me semble que le virus est contenu en Chine... mais bon peut être que l'Europe veut casser un peu les pieds aux Chinois
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tu penses que le Maroc peut se permettre l'économie du tourisme et des mre? C'est plutôt dans l'intérêt du Maroc d'accepter. Je vis ici et je peux te dire que l'économie est elle que sans cette ouverture la crise économique fera bien plus de dégât que le covid
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
C'est un peu stupide voir raciste ton assimilation a un département français . Comme tu dis c'est l'Europe pas la France. Et depuis 1962 l'Algérie est indépendante. Ah quand l'histoire est déformé.....c'est pas parceque vous arrêter pas de vous crêper le chignons que nous devons suivre votre rivalité qui ne font que vous affaiblir. La preuve en ai c'est que ce sont 2 pays aux richesses incroyable mais qui ne profite en rien au peuple. A méditer perso ça ne regardé plus la France ni l'Europe on se garde bien de rentrer dans cette querelle stupide. Soyez plus intelligent ! Marcher ensemble vous seriez bien plus fort mais ça c'est pas pour demain a cause de personnes qui réagisse comme toi
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Bah c'est simple la Chine a maîtrisé l'épidémie (1millard et demi d'habitant) l'Europe ouvre ses frontières avec les pays où la situation du covid est aussi bonne voire meilleur. Combien de nouveau cas en chine??? Moins que dans toute l'Europe qui a moins de population le taux de reproduction y est aussi plus faible le nombre de test par habitant y est plus important idem pour les cas d'hospitalisation donc ils sont éligible a condition de réciprocité d'ouverture de frontières. L'article et les règles sont claires et logique
 
Ça y est le journal le Monde a lâché l'information. Le Maroc fait parti de la liste de l'ouverture réciproque des frontières. Côté marocain aucune infos n'a filtré pour le moment mais l'accord de réciprocité a été conclu depuis vendredi soir. https://www.lemonde.fr/internationa...ins-aux-russes-et-aux-turcs_6044361_3210.html
Sujet déjà traité ici :

 
C'est un peu stupide voir raciste ton assimilation a un département français . Comme tu dis c'est l'Europe pas la France. Et depuis 1962 l'Algérie est indépendante. Ah quand l'histoire est déformé.....c'est pas parceque vous arrêter pas de vous crêper le chignons que nous devons suivre votre rivalité qui ne font que vous affaiblir. La preuve en ai c'est que ce sont 2 pays aux richesses incroyable mais qui ne profite en rien au peuple. A méditer perso ça ne regardé plus la France ni l'Europe on se garde bien de rentrer dans cette querelle stupide. Soyez plus intelligent ! Marcher ensemble vous seriez bien plus fort mais ça c'est pas pour demain a cause de personnes qui réagisse comme toi
En quoi c'est raciste??? l'Algérie n'était pas un département français?? La France ne considère pas le Maghreb comme sa cours arrière??? Tu vas me donner des cours d'histoire?
Tu vas nous dire ce qu'on ferait mieux de faire??? j'hallucine !
Va t'occuper de tes gilets jaunes, de ton FN, de tes banlieues et des PIGS de UE... Laisse nous tranquille avec t supposition d'un mec de CM1. Les gens comme moi on t'emmairdhe.
 
Tu penses que le Maroc peut se permettre l'économie du tourisme et des mre? C'est plutôt dans l'intérêt du Maroc d'accepter. Je vis ici et je peux te dire que l'économie est elle que sans cette ouverture la crise économique fera bien plus de dégât que le covid
Tu penses que le Maroc va crever si les 6 milliard les zmags ne rentrent pas pendant 1 année???
Soit tu écoutes les Tebbounes and co, soit tu es un vrai inscius ! !
 
Bah c'est simple la Chine a maîtrisé l'épidémie (1millard et demi d'habitant) l'Europe ouvre ses frontières avec les pays où la situation du covid est aussi bonne voire meilleur. Combien de nouveau cas en chine??? Moins que dans toute l'Europe qui a moins de population le taux de reproduction y est aussi plus faible le nombre de test par habitant y est plus important idem pour les cas d'hospitalisation donc ils sont éligible a condition de réciprocité d'ouverture de frontières. L'article et les règles sont claires et logique
La Chine ne te fait croire que ce qu'elle veut que tu crois.. Ne sois pas si naïf...

Tu sors d'où avec tes arguments de novice???
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
C'est la même choses pour tout les pays. Les décisions sont prises selon les sources fournis par chaque pays. Au Maroc il est dit qu'il y a officiellement a ce jour un peu moins de 12000 cas confirmé selon le gouvernement. On est bien obligé de prendre ces sources comme référence. Pour la Chine c'est pareil. De plus la politique de l'Europe c'est la réciprocité donc si la Chine dit non alors l'Europe dit non aussi c'est normal. Aucune obligation
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tu vie au Maroc pour connaître la situation ? Cette année est déjà une année difficile sans le covid a cause de la sécheresse qui a affaibli l'économie donc l'état de chaque marocain. La non ouverture des frontières ne fait qu'empirer les choses. D'ailleurs le gouvernement lui même prévoit la pire situation depuis 1999 c'est pas moi qui le dit. Et aux dernières nouvelles la Maroc a accepté l'ouverture réciproque des frontières des le lendemain de la fin de l'état d'urgence sanitaire et la réouverture des mosquées (gouvernement PJD obligé) soit le 11 juillet 2020. C'est une sage décision qui va permettre de limiter les dégâts qui pour moi a long terme risque de faire bien plus de victimes que le covid. C'est mon opinion et l'avenir nous dira si le gouvernement va dans ce sens ou dans le tiens. Il reste cependant une inconnue c'est le conditions d'entrée (test ou pas? Prise de température ? Attestation ?....)
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Je dis juste que tu critique les algériens. C'est stupide oui. Les gouvernements se crêpe le chignon qui sert a rien a part des insultes imbéciles. Je maintiens ce que je dis l'Algérie est indépendante depuis 1962 c'est un fait. Et je répète que le Maroc et l'Algérie sont 2 pays avec des grandes richesses et que malgré cela le peuple n'en profite pas. Au lieu de regarder vos dirigeants (surtout pour l'Algérie) vous préférez vivre dans l'histoire passé en prétextant que tout est là faute de l'Europe. Bah ça fait plus de 50 ans que vous êtes indépendant et le résultat c'est quoi??? Une économie base uniquement sur le pétrole et le gaz avec des installations désastreuses et vétuste. C'est un choix politiques de vos dirigeants. Donc au lieu de suivre bêtement les querelles inutiles des gouvernements donner vous la mains et là vous serez des pays forts!! Je vis au Maroc j'adore ce pays et j'essaie de faire en sorte de faire travailler les gens pour qu'ils puissent profiter des richesses. Il faut oublier un peu les querelles inutiles qui ne servent a personne. Il faut savoir vivre pour construire l'avenir et pas rester dans un passé. L'époque des colonies est révolu et c'est tant mieux pour tout le monde. Je ne sais pas pour toi mais moi je n'étais pas né a l'époque et je ne suis en rien responsable des conneries et massacres de l'époque d'où qu'ils viennent.
 
Je dis juste que tu critique les algériens. C'est stupide oui. Les gouvernements se crêpe le chignon qui sert a rien a part des insultes imbéciles. Je maintiens ce que je dis l'Algérie est indépendante depuis 1962 c'est un fait. Et je répète que le Maroc et l'Algérie sont 2 pays avec des grandes richesses et que malgré cela le peuple n'en profite pas. Au lieu de regarder vos dirigeants (surtout pour l'Algérie) vous préférez vivre dans l'histoire passé en prétextant que tout est là faute de l'Europe. Bah ça fait plus de 50 ans que vous êtes indépendant et le résultat c'est quoi??? Une économie base uniquement sur le pétrole et le gaz avec des installations désastreuses et vétuste. C'est un choix politiques de vos dirigeants. Donc au lieu de suivre bêtement les querelles inutiles des gouvernements donner vous la mains et là vous serez des pays forts!! Je vis au Maroc j'adore ce pays et j'essaie de faire en sorte de faire travailler les gens pour qu'ils puissent profiter des richesses. Il faut oublier un peu les querelles inutiles qui ne servent a personne. Il faut savoir vivre pour construire l'avenir et pas rester dans un passé. L'époque des colonies est révolu et c'est tant mieux pour tout le monde. Je ne sais pas pour toi mais moi je n'étais pas né a l'époque et je ne suis en rien responsable des conneries et massacres de l'époque d'où qu'ils viennent.
tu est soit naive soit tu fais l'autruche parceque ca arrange tes affaires :bizarre:
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
C'est un peu comme si les français disais oui nos problèmes c'est a cause des Allemands donc c'est des salops et je vais les critiquer. Bah non nous on préfère tendre la main tourner la page du passé et faire en sorte que les erreurs et massacres d'avant ne recommence jamais. Mais bon chacun son opinion sur l'histoire
 
Haut