Ouverture à Rabat d’un séminaire de formation sur le «Leadership féminin : besoins et stratégies des agences de presse africaines»

Drianke

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Ouverture à Rabat d’un séminaire de formation sur le «Leadership féminin : besoins et stratégies des agences de presse africaines»


«Leadership féminin : besoins et stratégies des agences de presse africaines». C’est le thème choisi pour le séminaire de formation organisé par la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), dont les travaux se sont ouverts lundi au siège de l’Agence marocaine de presse (MAP) à Rabat. Dans une allocution de circonstance, le président de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de la MAP, a indiqué que ce séminaire de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de la FAAPA préconisant l’investissement dans le capital humain, notant qu’il est exclusivement destiné au personnel féminin à haut potentiel, des journalistes et des cadres des agences de presse africaines, en vue de développer leur soft skills et consolider leurs connaissances en matière de leadership.

Le séminaire a pour objectif d’aider les participantes à développer leurs capacités de leadership, à gagner en efficience, à promouvoir leur évolution professionnelle et à accroître leurs capacités d’influence dans l’optique d’optimiser leurs relations et défendre leurs idées, a précisé M. Hachimi Idrissi. C’est dans ce sens, a-t-il expliqué, que la MAP a organisé des séances de coaching en faveur de son personnel féminin, avant de mettre en place un comité de parité qui a pour mission d’améliorer la présence de la femme dans les organes décisionnels de l’agence, rappelant que le directoire de la MAP se compose d’ores et déjà de trois femmes au niveau des directions Recherche et stratégie, Capital humain et Broadcast...........

 
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