Bonjour tous le monde,

Je souhaite investir dans un resto/snack au Maroc ( sans alcool bien sûr)
J'ai déjà le Local commercial et j'ai fait l’étude du marché...mais je ne connais pas les démarches à suivre pour obtenir l'autorisation d'exploitation.
Aussi je souhaiterai savoir quelles son les conditions d'hygiène à respecter et s'il faudrait impérativement avoir une hotte pour évacuer l'air du snack...Bref, qu'est ce qu'on prend en considération pour me donner l'autorisation?

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp?

Merci
 
Bonjour etre2en1,

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour ces informations précieuses.
Mais j'ai une petite question coté hygiène! C'est que le Local que j'ai acquis ne me permettra pas de dresser une cheminé ( pour hotte) pour évacuer l'air impure par la cuisson vers l’extérieur. vu que local est situé en bas d'un immeuble résidentiel.
Est ce qu'au niveau hygiène, une hotte à recyclage serait acceptée stp?
Je ne trouve nul part une réponse à ma question sur le net

Merci
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour etre2en1,

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour ces informations précieuses.
Mais j'ai une petite question coté hygiène! C'est que le Local que j'ai acquis ne me permettra pas de dresser une cheminé ( pour hotte) pour évacuer l'air impure par la cuisson vers l’extérieur. vu que local est situé en bas d'un immeuble résidentiel.
Est ce qu'au niveau hygiène, une hotte à recyclage serait acceptée stp?
Je ne trouve nul part une réponse à ma question sur le net

Merci
Est-ce que tu as pensé à faire installer une colonne de cheminée extérieure le long du mur jusque en haut, on en voit un peu partout de ces tubes de métal, généralement c'est dans l'arrière du bâtiment si il y a un arrière.
Le prix dépendra de la hauteur de l'immeuble, bien sur il faut l'accord de la copropriété via le syndic.
 
Est-ce que tu as pensé à faire installer une colonne de cheminée extérieure le long du mur jusque en haut, on en voit un peu partout de ces tubes de métal, généralement c'est dans l'arrière du bâtiment si il y a un arrière.
Le prix dépendra de la hauteur de l'immeuble, bien sur il faut l'accord de la copropriété via le syndic.

Ben en fait c'est ma question, je ne peux pas mettre de tube métallique le long de la façade ( aucun passage possible, balcons et fenêtres des appart dessus).
C'est justement pour ça que je me posais la question du comment faire pour installer une hotte et s'il y a des alternative pour hotte dans ce genre de cas!
 
Bonjour,
ça dépend de la taille du restaurant, si vous avez la licence ou pas,...
Vous devez pour être en ordre créer une société. Ci-joint certains liens sur comment créer une société :

 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour etre2en1,

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour ces informations précieuses.
Mais j'ai une petite question coté hygiène! C'est que le Local que j'ai acquis ne me permettra pas de dresser une cheminé ( pour hotte) pour évacuer l'air impure par la cuisson vers l’extérieur. vu que local est situé en bas d'un immeuble résidentiel.
Est ce qu'au niveau hygiène, une hotte à recyclage serait acceptée stp?
Je ne trouve nul part une réponse à ma question sur le net

Merci
Si tu ne mets pas en place un systeme d'évacuation et d'aération aussi, ça va vite deveni crassouilleux dans la cuisine, et l'air va etre irrespirable. Je te laisse imaginer en été.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Est-ce que tu as pensé à faire installer une colonne de cheminée extérieure le long du mur jusque en haut, on en voit un peu partout de ces tubes de métal, généralement c'est dans l'arrière du bâtiment si il y a un arrière.
Le prix dépendra de la hauteur de l'immeuble, bien sur il faut l'accord de la copropriété via le syndic.

T es encore là toi? 😱
 
Bonjour/Bonsoir
J’espère que vous allez bien!

Ma copine et moi voudrons ouvrir un food truck à Rabat
Nous avons fait des recherches sur internet par rapport aux démarches.
Celle qui nous titille est celle du permis d’exploitation.

J’aimerais vraiment savoir où et comment je pourrais l’obtenir !
Merci
 
Haut