Ouvrir un club de krav maga a Casablanca

Bonjour a tous,

Après différentes recherches, je me rends compte qu'il y a une demande pour l'apprentissage du krav maga. Je suis moniteur de krav maga en France et j'aimerai pouvoir ouvrir un club a Casablanca.
Qu'en pensez vous? Quel est le meilleur endroit pour l'ouvrir?
Toute information est bonne a prendre.
Merci par avance
Chérif
 
Etant egalement d'origine maghrebine et musulman, je connais cette problématique. Aussi, il n'est pas forcément necessaire d'utiliser l'appelation krav mage qui peut étre remplacé par self defense, etc...
Il est évident que je mettrai pas israeli art martial comme ici en France... ;)
En tout cas, merci pourcette remarque.
Cdt
 
Bonjour,

Tout a fait d'accord avec le webmaster, l'origine du sport ou meme l'appelation self defense n'est pas très attirante..
Je te conseil le aikidou il y a une forte demande..c'est un sport noble sans compétitions ...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
krav maga est un art pour tuer et non un self défense, dont les juifs l'utilisent pour tuer les palestiniens en cas d'attaque corps à corps
j'ai pratiqué le taekwondo pendant 6 ans, (stage + arbitrage) la on peut dire du self défense qui est intégré dans l'art de l’aïkido.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonsoir,

Un avis perso : l'origine israélienne de la discipline peut être un frein pour beaucoup de gens. La question palestinienne est sensible au Maroc.


Il peut être donner un autre nom et s'inspirer de plusieurs disciplines et appeler cela self défense ?
 
Bonsoir,

Un avis perso : l'origine israélienne de la discipline peut être un frein pour beaucoup de gens. La question palestinienne est sensible au Maroc.

Je suis d'accord mais l'argument peut être retourné : apprendre les techniques de combat de l'adversaire pour mieux le vaincre :sournois:

Dans le fond, les pays d'origine des arts martiaux doivent compter moins que l'efficacité des techniques apprises (surtout dans le cas de la self-défense).

Apprendre la boxe américaine ne fait pas de vous un défenseur de l'impérialisme, pas davantage que le sambo russe viendra valider la politique de ce pays en Tchétchénie...

Alors certes, il faudra peut-être à notre ami faire preuve de pédagogie, mais rien d'insurmontable à mes yeux.
Rajoutons que des corps d'élite étrangers comme le GIGN ont adopté le Krav Maga: seule l'efficacité prime...et comme le disait lui-même le fondateur de cette discipline: "Ce qui compte le plus, ce n'est pas la technique elle-même, mais celui qui l'utilise."
 
Bonjour a tous,

Après différentes recherches, je me rends compte qu'il y a une demande pour l'apprentissage du krav maga. Je suis moniteur de krav maga en France et j'aimerai pouvoir ouvrir un club a Casablanca.
Qu'en pensez vous? Quel est le meilleur endroit pour l'ouvrir?
Toute information est bonne a prendre.
Merci par avance
Chérif


Je serais ton premier client ! Je rêve d'un club Krav Maga au Maroc surtout a casa évidemment !
 
Bonjour a tous,

Après différentes recherches, je me rends compte qu'il y a une demande pour l'apprentissage du krav maga. Je suis moniteur de krav maga en France et j'aimerai pouvoir ouvrir un club a Casablanca.
Qu'en pensez vous? Quel est le meilleur endroit pour l'ouvrir?
Toute information est bonne a prendre.
Merci par avance
Chérif

Sport de combat Israelien pour maitriser les palestiniens. Bravo !!
 
Je suis d'accord mais l'argument peut être retourné : apprendre les techniques de combat de l'adversaire pour mieux le vaincre :sournois:

Dans le fond, les pays d'origine des arts martiaux doivent compter moins que l'efficacité des techniques apprises (surtout dans le cas de la self-défense).

Apprendre la boxe américaine ne fait pas de vous un défenseur de l'impérialisme, pas davantage que le sambo russe viendra valider la politique de ce pays en Tchétchénie...

Alors certes, il faudra peut-être à notre ami faire preuve de pédagogie, mais rien d'insurmontable à mes yeux.
Rajoutons que des corps d'élite étrangers comme le GIGN ont adopté le Krav Maga: seule l'efficacité prime...et comme le disait lui-même le fondateur de cette discipline: "Ce qui compte le plus, ce n'est pas la technique elle-même, mais celui qui l'utilise."


Pratiquer un sport contribue à le populariser. Et rien a voir avec la boxe qui est un noble art. Le krav maga c'est du self defense avec des techniques de laches ( piks aux yeux, detournement d'attention, pointu dans les boules...un vrai sport pour tsahal l'armée en couche culotte).
 
Je suis d'accord mais l'argument peut être retourné : apprendre les techniques de combat de l'adversaire pour mieux le vaincre :sournois:

Dans le fond, les pays d'origine des arts martiaux doivent compter moins que l'efficacité des techniques apprises (surtout dans le cas de la self-défense).

Apprendre la boxe américaine ne fait pas de vous un défenseur de l'impérialisme, pas davantage que le sambo russe viendra valider la politique de ce pays en Tchétchénie...

Alors certes, il faudra peut-être à notre ami faire preuve de pédagogie, mais rien d'insurmontable à mes yeux.
Rajoutons que des corps d'élite étrangers comme le GIGN ont adopté le Krav Maga: seule l'efficacité prime...et comme le disait lui-même le fondateur de cette discipline: "Ce qui compte le plus, ce n'est pas la technique elle-même, mais celui qui l'utilise."

tu es vraiment intelligent


(en mode groupie :rouge:)
 
On s'en fout d’Israël et l'origine du Krav Maga , c'est le self defense le plus efficace , utilisé par les forces élites du monde entier. Le but du Krav n'est pas de tuer mais de maîtriser son agresseur. Impatient qu'un jour on voit un club au Maroc.

Tu sort ça d'où ? Pourquoi dans le monde du MMA personne n'en pratique ? c'est curieux nan ?
 
Bonjour a tous,

Après différentes recherches, je me rends compte qu'il y a une demande pour l'apprentissage du krav maga. Je suis moniteur de krav maga en France et j'aimerai pouvoir ouvrir un club a Casablanca.
Qu'en pensez vous? Quel est le meilleur endroit pour l'ouvrir?
Toute information est bonne a prendre.
Merci par avance
Chérif

Bonjour,
Tu es moniteur de Krav Maga à Paris?
Si oui, ça m'intéresserait d'avoir des infos sur cette pratique.
Je voudrais bien en faire.
 
Etant egalement d'origine maghrebine et musulman, je connais cette problématique. Aussi, il n'est pas forcément necessaire d'utiliser l'appelation krav mage qui peut étre remplacé par self defense, etc...
Il est évident que je mettrai pas israeli art martial comme ici en France... ;)
En tout cas, merci pourcette remarque.
Cdt

l'esentielle c'est que tu soit un musulman est un tres bon moniteur

c'est bien de contrer les israeliens par leur propre arme ,,,ca m'archera nchalla8 est si tu peut ajouter d'autre technique ca serait tres bien ;)
 
Tu sort ça d'où ? Pourquoi dans le monde du MMA personne n'en pratique ? c'est curieux nan ?


mmmmmm peut etre tout simplement car le mma se pratique sous des regles stricts et qu'on est pas censé handicapé le monsieur en face ??? enfin je sais pas je dis ca je dis rien hein, je ne pratique ces sports que depuis 15 ans mais bon

sérieusement, confondre un art martial et un sport de combat c'est limite
 
Le krav maga a pour but d'apprendre a se défendre en cas d'agression.... Oui, on apprend à taper dans les parties intimes, à mettre les doigts dans les yeux, faire un maximum de dégats pour sauver sa vie!!!! .... Mais croyez vous que les agresseurs se posent des questions de moralité, etc???
Notre attaque est proportionnelle a l'agression!!!
Ensuite, je vois qu'il y a le problème de l'origine de ce sport... Oui il est israelien et?? Pour ceux qui pratiquent le systema ou le sambo se posent ils la question de savoir que ce sont des sports russes utilisés par les forces armées russes qui vont massacrées des tchétchènes...qui je vous rappele sont musulmans....
Je ne souhaite pas rentrer dans des polémiques stériles... mon seul objectif est de parler de krav maga, un sport de self defense, pemettant a des personnes de se premunir contre des agressions. Il y a effectivement d'autres formes de self defense qui interesseront ceux qui ne se reconnaitront pas dans ce sport....
 
Le krav maga a pour but d'apprendre a se défendre en cas d'agression.... Oui, on apprend à taper dans les parties intimes, à mettre les doigts dans les yeux, faire un maximum de dégats pour sauver sa vie!!!! .... Mais croyez vous que les agresseurs se posent des questions de moralité, etc???
Notre attaque est proportionnelle a l'agression!!!
Ensuite, je vois qu'il y a le problème de l'origine de ce sport... Oui il est israelien et?? Pour ceux qui pratiquent le systema ou le sambo se posent ils la question de savoir que ce sont des sports russes utilisés par les forces armées russes qui vont massacrées des tchétchènes...qui je vous rappele sont musulmans....
Je ne souhaite pas rentrer dans des polémiques stériles... mon seul objectif est de parler de krav maga, un sport de self defense, pemettant a des personnes de se premunir contre des agressions. Il y a effectivement d'autres formes de self defense qui interesseront ceux qui ne se reconnaitront pas dans ce sport....

En tout cas, je parierais plus sur l'émergence des clubs de Grappling aux Maroc ( et tant mieux).
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Etant egalement d'origine maghrebine et musulman, je connais cette problématique. Aussi, il n'est pas forcément necessaire d'utiliser l'appelation krav mage qui peut étre remplacé par self defense, etc...
Il est évident que je mettrai pas israeli art martial comme ici en France... ;)
En tout cas, merci pourcette remarque.
Cdt


La self defense et le krav maga n'ont rien a voir !

La self defense te permet de te prémenir d'une agression en la contrant puis prendre tes jambes a ton cou. Le Krav Maga veut dire en hébreu "destruction". Le but est de pulvériser ton agresseur et si l'enchainement (6/7 coups en 2/3 sec) est respecté, la personne finit soit ds un cercueil ou au mieux ds un coma artificiel.


Bref, j'en fais et j'adore ce sport de combat, d'origine israelienne ou pas (meme si le krav est un mixe d'arts martiaux et plus précisément de Ju jitsu)... :love:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonjour a tous,

Après différentes recherches, je me rends compte qu'il y a une demande pour l'apprentissage du krav maga. Je suis moniteur de krav maga en France et j'aimerai pouvoir ouvrir un club a Casablanca.
Qu'en pensez vous? Quel est le meilleur endroit pour l'ouvrir?
Toute information est bonne a prendre.
Merci par avance
Chérif

Pourquoi ouvrir un club de danse classique ? :D

Préfèrez quelque chose de plus viril :D le Pencak silat, le Ninjutsu ou le Wing chun (Yip Man & Bruce Lee)
 
Bonjour, chérif , c est pas toi qui donne des cours à Toulouse ?? Je suis aussi à la recherche d un club pour janvier f casa . Peux tu me dire de quel fédération tu dépens .

Après concernant l origine , cela reste du sport, il ne faut pas tous mélanger à mon avis !!!
 
Bonjour a tous,

Après différentes recherches, je me rends compte qu'il y a une demande pour l'apprentissage du krav maga. Je suis moniteur de krav maga en France et j'aimerai pouvoir ouvrir un club a Casablanca.
Qu'en pensez vous? Quel est le meilleur endroit pour l'ouvrir?
Toute information est bonne a prendre.
Merci par avance
Chérif

tu na pas de cd ou de cassette d'entrainement a vendre ?
 
le krav c'est plutot un amalgame de sport de combat enfin un peu comme comme ce que l'on voit ces derniers temps, et beneficiant d'une sorte d'effet de mode a mon sens. Pour ce qui est d'ouvrir une salle de krav au Maroc ca risque d'etre delicat, car le but ne sera pas compris comme celà par tous.

D'un autre coté, le concept militaire peut marcher dans la mesure ou la recrudescence de l'insecurité et la delinquance au Maroc, ca peut attirer du monde.

Pour ma part j'ai une dizaine d'année de karaté, instructeur et competiteur, je me suis essayé au MMA c'est pas mal, meme si on sort du cadre art martial, Sinon y a le ninjitsu qui est interessant avec maniement des armes, agilité etc, mais bon le prix de la cotisation m'a vite refroidi :D
 
Bonjour a tous,

Après différentes recherches, je me rends compte qu'il y a une demande pour l'apprentissage du krav maga. Je suis moniteur de krav maga en France et j'aimerai pouvoir ouvrir un club a Casablanca.
Qu'en pensez vous? Quel est le meilleur endroit pour l'ouvrir?
Toute information est bonne a prendre.
Merci par avance
Chérif
j aimerai tant l apprendre tenez moi au courant svp pour l endroit je te suggère le centre ville si ça marche j aimerai bcp venir tiens moi au courant
 
Bonjour a tous,

Après différentes recherches, je me rends compte qu'il y a une demande pour l'apprentissage du krav maga. Je suis moniteur de krav maga en France et j'aimerai pouvoir ouvrir un club a Casablanca.
Qu'en pensez vous? Quel est le meilleur endroit pour l'ouvrir?
Toute information est bonne a prendre.
Merci par avance
Chérif

Si tu ouvres sur casa, je m'inscrirai à tes cours. Appelles le comme tu veux, ce qui importe c'est les techniques de self defense enseignées. Ceci dit, il est clair que les marocains rejetteraient purement et simplement pour l'origine mais ils continueront à exporter l'argane, le cactus et importer les technologies et même des produits alimentaires sans broncher. Blad skizo ou khlass...
 
Haut