ouvrir une agence de voyages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
coucou,

Je voulais savoir s'il y avait des bladinautes qui ont de l'expérience dans le secteur des agents de voyages.
Si vous avez des conseils, ou expériences à partager , merci d'avance.

j'y ai pense un jour mais c'est tellement dur de le faire que j'ai abandonne l'idee.
Deja il faut le BTS tourisme puis une caution de 200 000 euros et la licence je crois que c'est de l'ordre de 50 000 euros.
A cela s'ajoute le local, la licence Amadeus 10 000 euros + 1000 euros par post informatique selon le volume de vente.
Bref c'est casse gueule en ces temps.
Un conseil si tu as une idee revolutionnaire ou un marche de niche vas y mais si c'est pour faire de la billeterie oublie ca paie pas. Ou sinon louer une licence a une agence deja existante.
Pour le tout bon courage.

j'y ai pense un jour mais c'est tellement dur de le faire que j'ai abandonne l'idee.
Deja il faut le BTS tourisme puis une caution de 200 000 euros et la licence je crois que c'est de l'ordre de 50 000 euros.
A cela s'ajoute le local, la licence Amadeus 10 000 euros + 1000 euros par post informatique selon le volume de vente.
Bref c'est casse gueule en ces temps.
Un conseil si tu as une idee revolutionnaire ou un marche de niche vas y mais si c'est pour faire de la billeterie oublie ca paie pas. Ou sinon louer une licence a une agence deja existante.
Pour le tout bon courage.

C'est pour 2 proches qui m'ont demandé de s'associer avec eux, on a tous le BTS Tourisme, ainsi qu'une licence.
On ne compte pas faire de billeterie mais plutôt des forfaits.
en fait ce serait pour être franchisé fram.
Le plus compliqué c'est de garantir l'APS qui est de 100 000 euros, bref trouver une banque qui acceptera le projet.
Trouver un local intéressant, ils sont en train de faire une étude de marché.
Qu'est ce que t'appelles par marché de niche?
La zone où l'agence doit ouvrir n'a pas d'agence de voyages, elle est en pleine expansion.
Et le niveau de vie est assez élevé. Mais ce que je crains c'est internet.

C'est pour 2 proches qui m'ont demandé de s'associer avec eux, on a tous le BTS Tourisme, ainsi qu'une licence.
On ne compte pas faire de billeterie mais plutôt des forfaits.
en fait ce serait pour être franchisé fram.
Le plus compliqué c'est de garantir l'APS qui est de 100 000 euros, bref trouver une banque qui acceptera le projet.
Trouver un local intéressant, ils sont en train de faire une étude de marché.
Qu'est ce que t'appelles par marché de niche?
La zone où l'agence doit ouvrir n'a pas d'agence de voyages, elle est en pleine expansion.
Et le niveau de vie est assez élevé. Mais ce que je crains c'est internet.

moi je suis en marche de niche on fait que les ONG mais bon c du touriusme d'affaire
faire du marche de niche c'est viser une clientele speciale (je parle pes des bledar ca c'est de l'ethnique)

Perso je te conseil de viser le moyen haut de gamme et trop le FRAM pas cher vendu sur brochure. Propose plutot de faire du a la carte mais cle en main
l'agent de voyage n'est plus un vendeur mais un conseiller ... je te conseille de lancer un truc genre concoctez votre voyage on s'occupe de tout.
Prend plein de contact avec des receptifs etranger c'est plus simple pour travailler en a la carte

si ton agence de voyage est INNOVANTE
VA VOIR SUR LE SITE DE : OSEO
il y a un concours

mais tu peux aussi y trouver des solutions pour que tes prêts bancaires soient acceptés.......

bonne chance

mam

moi je suis en marche de niche on fait que les ONG mais bon c du touriusme d'affaire
faire du marche de niche c'est viser une clientele speciale (je parle pes des bledar ca c'est de l'ethnique)

Perso je te conseil de viser le moyen haut de gamme et trop le FRAM pas cher vendu sur brochure. Propose plutot de faire du a la carte mais cle en main
l'agent de voyage n'est plus un vendeur mais un conseiller ... je te conseille de lancer un truc genre concoctez votre voyage on s'occupe de tout.
Prend plein de contact avec des receptifs etranger c'est plus simple pour travailler en a la carte

en fait on compte avoir l'enseigne Fram, mais faire de la carte également pour ceux qui ont les moyens, et du fram pour une catégorie moyenne.
Notre cible c'est les séniors .
Le tourisme écologique en ce moment c'est tendance.
Merci pour ton idée.
C'est clair qu'avec la billeterie on compte pas s'enrichir, pas assez de commissions;

Il faut que vous proposiez qq chose de nouveau, qq chose qui sort de l'ordinaire!

j'avais vu une fois dans un reportage d'un mec en Amérique latine qui a crée le concept de "Voyage politique", j'ai trouvé ça génial comme idée!

le but, faire venir des gens du monde entier et les mettre en contact avec les locaux pour que ceux ci leur explique la politique et l'histoire de leur pays, évidemment, il faut deux points de vue(qq'un de gauche et qq'un de droite)ainsi la personne se fait une idée de la politique actuelle mené dans le pays.

le probléme avec ce concept, inutile de dire que vous n'aurez pas la marché chinois:D
ainsi qu'une bonne partie de pays sous dictature!

par contre organiser des voyages du mm genre dans les autres pays, je suis persuadée que ça peut intéresser du monde.

oui c'est tentant, on a fait des études de tourisme, donc je pense que c'est la suite logique.
Demain je suis invitée à un workshop , il y'aura plein d'agences sur place,je pense que c'est important pour les contacts.

tu m étonnes
t as interet à emporter un carnet d adresses
je croise les doigts
il suffit de tomber sur les bonnes personnes, au bon moment;)

en tout cas ton projet est génial, vraiment

Il faut que vous proposiez qq chose de nouveau, qq chose qui sort de l'ordinaire!

j'avais vu une fois dans un reportage d'un mec en Amérique latine qui a crée le concept de "Voyage politique", j'ai trouvé ça génial comme idée!

le but, faire venir des gens du monde entier et les mettre en contact avec les locaux pour que ceux ci leur explique la politique et l'histoire de leur pays, évidemment, il faut deux points de vue(qq'un de gauche et qq'un de droite)ainsi la personne se fait une idée de la politique actuelle mené dans le pays.

le probléme avec ce concept, inutile de dire que vous n'aurez pas la marché chinois:D
ainsi qu'une bonne partie de pays sous dictature!

par contre organiser des voyages du mm genre dans les autres pays, je suis persuadée que ça peut intéresser du monde.

C'est pas mal comme idée, on a pensé au tourisme pour gay et lesbiennes qu'on proposera sur internet , afin de cibler cette clientèle qui aime bien voyager ,;les croisières célibataires , le tourisme durable et écologique.....
On a plein d'idées pour le moment.

Retour