Ouyahia rencontre le chef suprême des tribus touareg

Ouyahia rencontre le chef suprême des tribus touareg

Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a rencontré ce vendredi 6 avril à Tamanrasset l’amenokal Ahmed Idabir, chef suprême des tribus touareg.

Aucune autre indication n’a été fournie sur la teneur des discussions. Le déplacement d’Ouyahia dans la capitale du Hoggar s’inscrit dans le cadre des activités de son parti – il rencontre les élus et les candidats du RND. Mais il intervient dans une conjoncture régionale marquée par la proclamation de l’indépendance de l’Azawad, au nord du Mali.

Dans une déclaration reprise par l’APS, l’amenokal Ahmed Idabir a appelé la population de Tamanrasset à « participer massivement » aux élections du 10 mai prochain. Il a indiqué qu’il ne représentait « aucun courant politique » mais qu'il œuvrait à la coordination et au soutien de l'État pour « la préservation de la stabilité dans la région et la relance de son développement », selon cette source. L’amenokal Ahmed Idabir a également invité les jeunes à s'organiser au sein d'associations actives de la société civile pour « faciliter les contacts et participer efficacement à l'édification de la région et au développement du pays », selon la même source.

http://www.tsa-algerie.com/politique/ouyahia-rencontre-le-chef-supreme-des-tribus-touareg_20219.html
 
Haut