Ozdemir virée du cdh

Pour ne pas avoir reconnu le génocide arménien après un reportage de rtl,pendant que d'autres génocides se font sous le silence de la communauté internationale.

Sinon un autre truc qui m'interpellé chez ozdemir,c'est la facilité à se procurer un certificat médical pour éviter les journalistes...
 
Pour la question du certif, outre le fait qu'on n'a nul besoin d'un certif pour refuser de donner une interview (manquerait plus que ça), le fait qu'elle soit sur le point d'accoucher le justifie amplement.

Pour le reste, toute cette instrumentalisation est lamentable. Les partis politiques sont en train de jouer avec le feu.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le truc est qu'il n'existe aucune loi obligeant à reconnaître ce génocide. A partir de là, devant un tribunal, Mahinur ne peut que l'emporter si elle décide de se plaindre.
Quant j'étais étudiant, j'avais discuter de ce sujet avec un historien turc en visite en Belgique. C'était vraiment passionnant et cette discussion à elle seule illustre assez bien le fait qu'on se trompe sur la communauté turque quant on les dit pas empathique sur cette histoire.

En résumé, dans sa croyance , qui est aussi celle de la communauté turque, à aucun moment ils ne nient la mort de centaines de milliers d'arméniens, ce qu'ils réfutent, c'est l'idée qu'il y ait eu une préparation du type de celle des nazis.
Eux parlent de guerre civil et ils déplorent un demi-million de morts.

Leur revendication est de s'accorder sur une commémoration des victimes arméniennes et turques. Quant on leur parle de commémorer un génocide, c'est comme si on leur demandait de s'incliner devant les victimes arméniennes qu'ils reconnaissent mais pas devant les victimes turques. D'ailleurs l'historien avec lequel j'ai discuté une journée entière me parlait de sa propre famille décimée par les arméniens.
A un moment, je lui ai demandé pourquoi les deux pays n'enverraient pas leurs historiens pour s'accorder sur une histoire commune , il m'a répondu que la Turquie a fait cette demande et l'Arménie la refusé.

Comprenons-nous bien, je ne prends pas pour argent comptant ce qu'il m'a dit mais par contre, je le crois sincère dans sa croyance, et à partir de cette expérience passée, la posture de notre communauté d'origine turque ne m'étonne pas. Avant de leur demander de s'incliner, il faut , si le moyen existe, déconstruire leurs croyances.
 
Pour la question du certif, outre le fait qu'on n'a nul besoin d'un certif pour refuser de donner une interview (manquerait plus que ça), le fait qu'elle soit sur le point d'accoucher le justifie amplement.

Pour le reste, toute cette instrumentalisation est lamentable. Les partis politiques sont en train de jouer avec le feu.
Exact lorsque j'ai posté le topic je n'avais pas lu qu'elle était enceinte,mea culpa.

Le plus drôle dans cette affaire c'est d'un coté émir kir passe crème au PS mais au cdH ça passe pas, pourtant elle ramène pas mal de voix au cdH,la grosse faute vient de Lutgen pour avoir trop parlé et ça c'est retourné contre lui
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A mon avis, le problème est c est parce que elle est voilée... ca dérangerait de plus en plus le CDH accusé par une certaine frange (raciste) de la population d'avoir permis à une femme voilée d'accéder au parlement.... cette affaire n'est qu'un pretexte....

Ce qui est inquiétant c'est qu'apparemment cette ex députée a la même position que Reynders.... Elle parle d'un acharnement sélectif.... Peut on lui donner tort?

Est ce que le ministre NVA qui avait dit que les collabo avaient leur raison et qui s'est rendu dans des assoc plus que douteuse a démissionné?

C'est la diversité belge qui est attaqué.... faute de relais politique la cristallisation des idées , la polarisation de la société risque d'empirer....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour la question du certif, outre le fait qu'on n'a nul besoin d'un certif pour refuser de donner une interview (manquerait plus que ça), le fait qu'elle soit sur le point d'accoucher le justifie amplement.

Pour le reste, toute cette instrumentalisation est lamentable. Les partis politiques sont en train de jouer avec le feu.


Cette pression n'est pas du tout bonne pour son bébé!

Du reste, les partis politiques et les journalistes de RTL devraient aussi dénoncer et prendre des mesures contres les propos haineux, racistes, islamophobes, antisémites et parfois même d'appel à la violence contre les minorités dans des journaux belge tels que sudpresse ou la DH.... ces deux journaux (surtout sudpresse) qui particpe à une sorte de stigmatisation des minorités ethniques en Belgique.
 
Exact lorsque j'ai posté le topic je n'avais pas lu qu'elle était enceinte,mea culpa.

Le plus drôle dans cette affaire c'est d'un coté émir kir passe crème au PS mais au cdH ça passe pas, pourtant elle ramène pas mal de voix au cdH,la grosse faute vient de Lutgen pour avoir trop parlé et ça c'est retourné contre lui

Il y a beaucoup de raisons à ça...
1/ Le Cdh a évolué mais reste l'héritier du PSC, lui même héritier du Parti Catholique. Avec sa frange ultra-conservatrice proche de l'extrême-droite.
2/ Ozdemir est une femme voilée et a de ce fait depuis le début cristallisé plus de rejet xénophobe, tant dans la population qu'au sein de son parti, qu'Emir Kir. Le Cdh estime en outre avoir tiré peu de profit électoral de l'ouverture de ses listes à quelques personnalités d'origine étrangère.
3/ Emir Kir est plus combatif, a plus de soutiens, fait trois fois plus de voix et, surtout, est... bourgmestre de Saint-Josse et très très populaire dans sa commune. Ozdemir ne représente que quelques milliers de voix et le Cdh espère limiter la casse à quelques centaines... tout en en regagnant d'autres sur sa droite. Pour le PS, virer Emir Kir = risquer de perdre Saint-Josse et son très fragile leadership bruxellois face au MR.
 
Il y a beaucoup de raisons à ça...
1/ Le Cdh a évolué mais reste l'héritier du PSC, lui même héritier du Parti Catholique. Avec sa frange ultra-conservatrice proche de l'extrême-droite.
2/ Ozdemir est une femme voilée et a de ce fait depuis le début cristallisé plus de rejet xénophobe, tant dans la population qu'au sein de son parti, qu'Emir Kir. Le Cdh estime en outre avoir tiré peu de profit électoral de l'ouverture de ses listes à quelques personnalités d'origine étrangère.
3/ Emir Kir est plus combatif, a plus de soutiens, fait trois fois plus de voix et, surtout, est... bourgmestre de Saint-Josse et très très populaire dans sa commune. Ozdemir ne représente que quelques milliers de voix et le Cdh espère limiter la casse à quelques centaines... tout en en regagnant d'autres sur sa droite. Pour le PS, virer Emir Kir = risquer de perdre Saint-Josse et son très fragile leadership bruxellois face au MR.
Je persiste et signe que si Lutgen n'avait pas prononcé ces mots,elle serait tjrs ds le parti
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je persiste et signe que si Lutgen n'avait pas prononcé ces mots,elle serait tjrs ds le parti

Comme dit dans l'autre fil, la charte du cdh parle de reconnaître tous les génocides internationalement reconnus, or s'agissant des arméniens, on est loin du compte, même en comptant les parlements qui se sont prononcés sans voter de loi (à l'image de la Belgique ) on est à 23 sur +/- 200 pays.

Sur ce coup, il me parait évident que les centristes ont voulu se défaire de leur élu voilée.
 
Comme dit dans l'autre fil, la charte du cdh parle de reconnaître tous les génocides internationalement reconnus, or s'agissant des arméniens, on est loin du compte, même en comptant les parlements qui se sont prononcés sans voter de loi (à l'image de la Belgique ) on est à 23 sur +/- 200 pays.

Sur ce coup, il me parait évident que les centristes ont voulu se défaire de leur élu voilée.
Mais à partir du moment ou Lutgen dit en parlant des arméniens "S'il y a un négationniste au sein du cdH, il est dehors dans la seconde!", je crois qu'il est sur un point de non retour, les journalistes de rtl fouilles merrde fidèle à eux même, ont direct sauté sur l'occasion trop belle pour faire virer ozdemir
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mais à partir du moment ou Lutgen dit en parlant des arméniens "S'il y a un négationniste au sein du cdH, il est dehors dans la seconde!", je crois qu'il est sur un point de non retour, les journalistes de rtl fouilles merrde fidèle à eux même, ont direct sauté sur l'occasion trop belle pour faire virer ozdemir

Il le dit en se basant sur un document signé par son élu, en invoquant le fait qu'elle aurait trahi ses engagements, or ledit document parle surtout de génocide internationalement reconnu. Bref, le cdh n'aurait pas dû se baser sur ce document signé pour crier au parjure.

Au Usa, les élus ont tout comme en Belgique adopté une résolution non contraignante en ce sens, or leur propre président Barak Obama n'a jamais prononcé le mot génocide.
 
Je persiste et signe que si Lutgen n'avait pas prononcé ces mots,elle serait tjrs ds le parti

Oui... Sûrement... Mais ça ne change rien, la question étant pourquoi a-t-il prononcé ces mots ? Pourquoi Di Rupo ou Maingain ne les ont-ils pas prononcés ? Par hasard ? Non. Et la réponse à mon avis : cf supra.

La seule chose de certaine c'est que si ce débat s'éternise, la situation à Bruxelles va se dégrader bien au-delà du simple cas Ozdemir. Déjà cette communauté fait l'objet d'une marée de commentaires racistes et xénophobes sur les médias et voit ses autres élus menacés d'être virés... Même des élus d'origine marocaine de Molenbeek ont commencé à être pris à partie...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui... Sûrement... Mais ça ne change rien, la question étant pourquoi a-t-il prononcé ces mots ? Pourquoi Di Rupo ou Maingain ne les ont-ils pas prononcés ? Par hasard ? Non. Et la réponse à mon avis : cf supra.

La seule chose de certaine c'est que si ce débat s'éternise, la situation à Bruxelles va se dégrader bien au-delà du simple cas Ozdemir. Déjà cette communauté fait l'objet d'une marée de commentaires racistes et xénophobes sur les médias et voit ses autres élus menacés d'être virés... Même des élus d'origine marocaine de Molenbeek ont commencé à être pris à partie...






Lutgen a mis dans l'embarras plusieurs autres partis..... Meme a la NVA! :)

http://m.lalibre.be/actu/belgique/a...r-est-convoque-au-ps-554125b73570fde9b2f8e0cd

Dans plusieurs partis il y a eu des absents (NDLR: les députés Zuhal Demir (N-VA) a la minute de silence au parlement pour le génocide arménien....



De Wolf si prompts a condamner et a juger, donneur de leçon incompétent, que va t il faire avec les élus d'origine turc dans son parti? il n'a pas non plus condamné les propos de bart de wever lorsqu'il a dit que la notion de racisme est relative et stigmatisé la communauté berbere....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour ne pas avoir reconnu le génocide arménien après un reportage de rtl,pendant que d'autres génocides se font sous le silence de la communauté internationale.

Sinon un autre truc qui m'interpellé chez ozdemir,c'est la facilité à se procurer un certificat médical pour éviter les journalistes...


C'est quoi les autres génocides que tu insinues ici?
 
Un(e tentative de) génocide c'est l(a tentative d)'extermination de peuple en tant que peuple. Il y en a eut beaucoup au cours de l'histoire. Et la plupart ne sont pas reconnus. Sans parler des "simples" massacres de masse et autres crimes contre l'humanité.

Pour rappel, plus de deux millions de Congolais sont morts du fait des crimes de Léopold II et du régime colonial belge qui a suivi... Quand on verra la Belgique reconnaître ce crime contre l'humanité et verser des dédommagements financiers à l'Etat Congolais, je prendrai plus au sérieux les cris de pucelles effarouchée de Lutgen et consorts à l'égard du passé turc.
 
Haut