Paces

Bonjour,
Futur étudiant en PACES, je me suis procuré le programme de PACES. Cependant, je ne sais pas si les professeurs étudient les différentes matières de manière indépendante ou alors tous les cours sont liés entre eux. En fait je sais par exemple qu'il y a dans L'UE 1 de la chimie, de la biologie, etc mais est-ce que le professeur travaille chaque matière en bloc ou est-ce qu'il diversifie plusieurs matière jusqu'à finir l'UE 1.
MERCI.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour,
Futur étudiant en PACES, je me suis procuré le programme de PACES. Cependant, je ne sais pas si les professeurs étudient les différentes matières de manière indépendante ou alors tous les cours sont liés entre eux. En fait je sais par exemple qu'il y a dans L'UE 1 de la chimie, de la biologie, etc mais est-ce que le professeur travaille chaque matière en bloc ou est-ce qu'il diversifie plusieurs matière jusqu'à finir l'UE 1.
MERCI.
Salam bonjour,

Tu es de mon département, donc y'a de fortes chances que tu ailles dans la même fac où j'ai fait ma PACES il y a un temps.

Chaque UE est indépendante, au sein de chaque UE, tu auras plusieurs parties. Ces parties ont aussi chacun un professeur différent, du coup au concours, les questions seront liées à chaque cours. Mais tu vas avoir besoin de ce que tu auras compris dans un autre cours
En chimie par exemple, tu as une partie chimie organique, une autre structurale, une autre atomistique, etc...

Tu devrais essayer de récupérer les cours sur les sites de la fac concernée, et demander autour de toi, te préparer immédiatement
 
Haut