Pacs si j'ai pas ete accepte dans une fac pour M2?

Bonjour,

Je suis étudiante étrangère, ca fait bientôt 5 ans que j’habite en France. J’ai une carte de séjour « étudiant » que je dois renouveler chaque année. La situation c’est que j’ai fait des candidatures pour continuer mes études en M2. SI l’on m’accepte tant mieux… mais je commence a penser… et si on ne m’acceptait dans aucune des 3 facs ou j’ai postulée ? Et donc, je vais etre obligee de partir de la France puisque sans inscription dans une fac, on ne me renouvellera pas la caret de sejour ? Chercher du travail est hors questions, mon metier+mon statu d’étrangère+ situation de crise en France = impossible de trouver un boulot… et encore, peut être ce serait possible mais alors trouver un CDI pour faire un changement de statut ca ne vas jamais arriver ce serait un miracle !:rouge:

La solution a laquelle j’ai pense c’était le pacs avec mon copain. Ca fait bientôt 3 ans qu’on est ensemble… sans habiter ensemble pour autant. Ma carte de séjour expirera en octobre 2013, et je saurai vers fin juillet si je suis prise dans un des M2 ou pas… vous croyez que si je pacs avec mon copain vers aout je pourrai avoir un renouvellement de carte de séjour ? cette carte aura quel statut ? Je sais que je n’aurai pas le statut de « vie privée et familiale » parce que ca on l’a qu’a bout d’un an si l’on preuve la relation etc etc… mais est-ce que vous croyez que je pourrai rester si je pacs avec mon amour ? Ou bien je vais être « invitée gentiment » comme bcp des étudiants étrangers a partir au bout d’un mois de la France ? :(

Je vous remercie de vos réponses ! Je suis dans un moment d’incertitude horrible ! Je ne veux pas partir, je me fais des films, je sens que j’ai un pied dedans et un pied dehors de la France… c’est un situation un peu inquiétante, meme bcp.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonsoir,

Qu'est-ce qui te fait penser que tu ne seras pas sélectionnée pour ces masters? Ils sont très sélectifs?