Pagaille à l'aéroport Med V

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touznayt
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles au sujet du désordre qui plane sur l'aéroport de Casablanca ces deux jours? Sur le Net, aucune annonce de grève des pilotes de la RAM ni de la compagnie elle-même. Mais bcp de sujets sur celle des compagnies françaises. Ça m'étonne bcp que d'autres vols internationaux aient été annulés à cause d'un seul groupe.

Merci de m'informer!

Salam à tous,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles au sujet du désordre qui plane sur l'aéroport de Casablanca ces deux jours? Sur le Net, aucune annonce de grève des pilotes de la RAM ni de la compagnie elle-même. Mais bcp de sujets sur celle des compagnies françaises. Ça m'étonne bcp que d'autres vols internationaux aient été annulés à cause d'un seul groupe.

Merci de m'informer!

beaucoup de compagnies font du code sharing

un seul avion peut apparaitre deux fois

Y'a pas de greve mais entre le chassez croise et le hadj la compagnie a du mal et c'est normal son trafic est triple voire quadruple depuis peu pour un mois et sur le marche des location d'avion y'a pas grand chose en ete... voila donc c'est la ***** .. c'est la meme en Algerie, Tunisie etc ...

j'ai pris un avion de la RAM au départ de casablanca jeudi derniers

Et franchement une catastrophe

au moment d'enregistrer les bagages, pas de soucis pour notre vol..mais la file a coté, direction toulouse c'étais le bordel complet..vol annulé apparament..

et sinon alors la gros coup de geule sur les agents de douane..franchement c'est de l'abus..prés d'une heure d'attente pour faire tamponer son passport, le flic mets 10 minutes par personne sans exagerer..et la franchement ya de quoi peter un cable surtout que la plupart du temps t'es crever, que ta des enfants sur les bras ou des personnes agées

et le mec est la entrain de prendre tout son temps ou plutot mets deux plomb parcequ'il est plus occupé par regarder si ya une jolie fille qui passe dans le coin plutot que la validité de ton passport..

et a l'aller c'étais la meme histoire

franchement hcouma qu'elle bande d'incompetant

au moment d'enregistrer les bagages, pas de soucis pour notre vol..mais la file a coté, direction toulouse c'étais le bordel complet..vol annulé apparament..

et sinon alors la gros coup de geule sur les agents de douane..franchement c'est de l'abus..prés d'une heure d'attente pour faire tamponer son passport, le flic mets 10 minutes par personne sans exagerer..et la franchement ya de quoi peter un cable surtout que la plupart du temps t'es crever, que ta des enfants sur les bras ou des personnes agées

et le mec est la entrain de prendre tout son temps ou plutot mets deux plomb parcequ'il est plus occupé par regarder si ya une jolie fille qui passe dans le coin plutot que la validité de ton passport..

Oui mais les flics c'est pas la RAM lol
http://www.bladi.info/284155-royal-air-maroc-senfonce-crise/

une crise sans précédent!
La Ram.. va falloir faire quelque chose!
oui c'est cho pour eux ! ils faut atout prix l'entree de capitaux etranger dans le groupe .. dfacon ils vont devoir licencier 1500 personnes voila resultat de la gestion de ***** de benhima

oui j'ai lu ca dans l'economiste

au moment ou je venais de prendre place dans l'avion de la RAM

et au moment ou je venais d'apprendre le crash d'un avion (je pensais que c etais un de la ram je n'avais pas compris que c etais un avion militaire)

on etais pas trop rassuré...

wahh les boules!:eek:
l'été dernier en montant dans l'avion pour revenir en France à Marrakech, on voyait par le hublot une épaisse fumée noire! énorme! on a évacué l'avion! en fait c'était le réacteur de l'avion d'à côté qui avait litérallement pris feu:D...
Allah i ster!

Pour la RAM, même les prix exceptionnels du jeudi à minuit n'ont pas fait changé la donne (comme si ça aurait changé quelque chose...)
AHE ils filent du mauvais coton... la faute à qui?

wahh les boules!
l'été dernier en montant dans l'avion pour revenir en France à Marrakech, on voyait par le hublot une épaisse fumée noire! énorme! on a évacué l'avion! en fait c'était le réacteur de l'avion d'à côté qui avait litérallement pris feu:D...
Allah i ster!

Pour la RAM, même les prix exceptionnels du jeudi à minuit n'ont pas fait changé la donne (comme si ça aurait changé quelque chose...)

heuuuuuuuuuuuuuuu

à l'Algérie ???:D

wahh les boules!:eek:
Allah i ster!

la RAM niveau securite est au top ... les feux reacteurs arrivent souvent (meme dans ma compagnie) le dernier accident en 1994 est du au suicide du pilote et avant ca date de 1973 je crois du cote de Tanger un avion loue a Sobelair.

Je compred que ca fasse peur

(la faute a Driss Benhima gestion de *****)

la RAM niveau securite est au top ... les feux reacteurs arrivent souvent (meme dans ma compagnie) le dernier accident en 1994 est du au suicide du pilote et avant ca date de 1973 je crois du cote de Tanger un avion loue a Sobelair.

Je compred que ca fasse peur

(la faute a Driss Benhima gestion de *****)

moi peu importe la compagnie....l'avion me fait très peur. je ne me sens jamais en sécurité.

1 heure c'est rien ... je travaille pour une compagnie concurrente et ca arrive tout le temps hier on a decolle avec 35 min de retard et au retour on avait 30 min d'avance ... comme quoi ca peut se rattraper !

une heure c'est rien????

quand je dois rendre un rapport a ma direction a 17h..si je le rend a 18h ca change tout..

et puis pour moi qui devais me taper a l'atterisage un lyon-geneve en voiture..ca ma fais une heure de sommeil en moins..

alors bof

@nwidy : oh..j'avoue le recateur du voisin qui prend feu c'est pire..

la RAM c'est fais bouffer tout cru par les low cost point barre

il n'ont pas su s'adapter..la faute a leur lenteur..comme leur rigeur

j'ai pris un vol y a 2 jours casa-paris sur la ram...pas de pb particulier à l'aéroport ni ds l'avion d'ailleurs...si ce n'est effectivement un chassé croisé important juillettistes-aoûtiens + les pélerins pr la mecque...mon avion avait une heure de retard...c'est pas extraordinaire...bonnes vacances aux uns et bon retour aux autres.

C'est le cas de la majorité des compagnies. Les compagnies aérienne qui ne sont pas low cost se sont souvent repositionnés sur une clientèle de luxe pour se distinguer des low cost.

Et connaissant la clientèle Marocaine, un tel positionnement pour la RAM aurait été peine perdue

une heure c'est rien????

quand je dois rendre un rapport a ma direction a 17h..si je le rend a 18h ca change tout..

et puis pour moi qui devais me taper a l'atterisage un lyon-geneve en voiture..ca ma fais une heure de sommeil en moins..

alors bof

Une Heure c'est rien pour nous les touristes, mais pour les voyages d'affaires c'est autre chose.

certe ce n'est pas la meme frequence, mais les prix sont doublés :/
absence totale de concurence, la RAM regit en maitre =(

C'est le cas aussi à direction des pays subsaharien, je pense que ce sont ces quelques lignes qui permettent à la RAM de ne pas complètement sombrer. Mais on voit que ce n'est plus suffisant...

C'est tout leur positionnement stratégique qui est à revoir

une heure c'est rien????

alors bof

relis les conditions des compagnies aeriennes elle n'ont qu'une seul oligation de resultats: emmener les passager d'un point A a B meme s'il faut passer par C dans un temps diligent ... l'heure d'arrivee a l'achat du billet n'est pas contractuelle.

Y'a pas de greve mais entre le chassez croise et le hadj la compagnie a du mal et c'est normal son trafic est triple voire quadruple depuis peu pour un mois et sur le marche des location d'avion y'a pas grand chose en ete... voila donc c'est la ***** .. c'est la meme en Algerie, Tunisie etc ...

Je m'en doutais bien!

Ma mère devait rentrer avec ma petite soeur aujourd'hui par le vol de 3 h du matin. Arrivées à l'aéroport, on leur dit que le vol a été annulé et qu'il fallait attendre qu'une décision soit prise, à savoir à quel heure ils partiront. Bon, elles ont attendu comme les nombreux voyageurs dans la même situation... Comme on ne leur donnait pas de réponse claire, les gens ont fait enregistrer leurs bagages et sont repartis chez eux. Ils devaient revenir pour partir à 10 h. À 10 h, toujours pas d'avion. Alors là le sang de certains n'a fait qu'un tour. Ils ont commencé à râler. Apparamment, ils ont dérangé tout l'aéroport jusqu'à ce qu'on leur fasse venir un appareil à 11 h. À midi pile ils étaient partis.

La RAM est une catastrophe l'été vers les Amériques. Je préfère de loin la basse saison.

Il m'est arrivé de chronométrer certains agents de la douane...10 minutes c'est franchement pas exagéré pour certains d'entre eux.

Retour