Les deux font la paire, une histoire de fesses

S

Soomy

Non connecté
ce soir sur France 4 ! :D


Il paraît que c'est ce que les hommes regardent en premier chez une femme et - il va falloir s'y faire -, les femmes chez un homme et - allez, balançons tout - les hommes chez un homme, les femmes chez une femme...

Bref, tout le monde regarde les fesses de tout le monde.

Objet de désir et d'admiration (celles des autres), sujet d'inquiétude (les nôtres), les fesses font tourner le monde. Pas étonnant puisque, expliquent les scientifiques, elles sont le «propre» (si l'on ose dire) de l'homme (bon, avec son cerveau, quand même).

Même notre cousine proche, Nénette, la femelle orang-outan du Jardin des plantes, a le postérieur désespérément osseux et plat

Gros plan sur la partie la plus charnue de l'anatomie humaine pour comprendre pourquoi elle fascine tant ces messieurs mais aussi, il faut le dire, ces dames.

Dérivé du bas latin «fissa» qui signifie «fissure», le terme de fesse désigne les deux lobes fort charnus que l'être humain arbore au bas de son dos. S'il y a bien une chose que les hommes ne peuvent s'empêcher de scruter avec la plus grande attention, ce sont les fesses des femmes.

La preuve ? En 2001, le très sérieux institut BVA a réalisé un sondage dont le résultat est sans équivoque : le derrière l'emporte haut la fesse sur toute autre partie du corps. En effet, ce qui enrobe les muscles fessiers de l'homme et la femme au bas du dos est souvent l'objet d'impénitentes convoitises.


Documentaire de 55 min.

20:35 Vendredi 17 septembre sur FRANCE 4

http://www.france4.fr/bandesannonces/?id_ba=829
 
Haut