Pakistan : Au moins 74 morts dans l'incendie d'un train

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au moins 74 personnes ont péri dans l'incendie qui s'est déclaré ce jeudi matin à bord d'un train de passagers au Pakistan. Selon le journal «The Daily Pakistan», plusieurs personnes sont mortes ou se sont blessées en sautant du train.

Quelque 207 passagers se trouvaient à bord des wagons sinistrés, deux de classe économique et un de classe affaires. Plus d'une quarantaine personnes ont été blessées et prises en charge par les services hospitaliers. Seulement 18 morts ont pu être identifiés.

Un porte-parole des services de secours locaux, Adnan Shabir, a pour sa part avancé un nouveau bilan de 73 morts et plus de 40 blessés, qui ont été évacués vers les hôpitaux de Rahim Yar Khan et Bahawalpur à proximité.

Le train a été la proie des flammes alors qu'il circulait près du district de Rahim Yar Khan, dans la province du Pendjab, au centre du pays. Les chaînes de télévision ont diffusé des images du convoi avec plusieurs voitures en feu.


Les flammes ont été éteintes dans la matinée tandis que les secouristes et les pompiers s'activaient dans les voitures carbonisées encore fumantes. La plupart des victimes sont des pèlerins du sud du pays qui se rendaient à un grand rassemblement religieux annuel à Raiwind, près de Lahore.

«Terrible tragédie dans un train Tezgam (NDLR : du nom de la ligne reliant les villes de Rawalpindi et Karachi) avec l'explosion d'une bonbonne de gaz apportée par un passager. Prières et condoléances aux familles des victimes», a écrit la ministre pakistanaise des Droits humains, Shireen Mazari sur Twitter.

le parisien
 
Haut