Pakistan: la chrétienne asia bibi, condamnée à mort pour blasphème, acquittée par la cour suprême

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée en 2010 à la peine capitale pour blasphème, à la suite d'une dispute avec une musulmane au sujet d'un verre d'eau...

Le blasphème est un sujet extrêmement sensible dans ce pays très conservateur où l’islam est religion d’Etat. La loi prévoit jusqu'à la peine de mort pour les personnes reconnues coupables d'offense à l'islam. Un ancien gouverneur du Pendjab, Salman Taseer, qui avait pris sa défense, avait été abattu en plein cœur d’Islamabad en 2011 par son propre garde du corps. L’assassin, Mumtaz Qadri, a été pendu début 2016. Les défenseurs des droits de l’Homme voient en Asia Bibi un emblème des dérives de la loi réprimant le blasphème au Pakistan, souvent instrumentalisée, selon ses détracteurs, pour régler des conflits personnels.

« Les musulmans pakistanais prendront les mesures adéquates face aux juges et les conduiront à une fin horrible »
Lors de l’examen de son recours début octobre, les juges de la Cour suprême avaient semblé s’interroger sur le bien-fondé de l’accusation. « Je ne vois aucune remarque désobligeante envers le Coran dans le rapport d’enquête », avait observé le juge Saqib Nisar, tandis qu’un second juge, Asif Saeed Khan Khosa, relevait plusieurs points de non-respect des procédures. Des islamistes radicaux avaient menacé publiquement les trois magistrats s’ils prononçaient l’acquittement.

« Les musulmans pakistanais prendront les mesures adéquates face aux juges […] et les conduiront à une fin horrible », avaient fait savoir des responsables du Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), un groupe religieux extrémiste devenu parti politique, qui fait de la punition du blasphème sa raison d’être. « Les adorateurs du Prophète ne reculeront face à aucun sacrifice », avaient-ils lancé. En cas de libération, «Asia ne peut pas rester (au Pakistan] avec la loi» sur le blasphème, avait estimé son mari Ashiq Masih, accueilli à Londres par l’ONG catholique Aide à l’Église en détresse
 
« Les adorateurs du Prophète ne reculeront face à aucun sacrifice »

:claque:

C’est pas un blaspheme de dire ça ? Adorateur du prophete, c’est de l’association non ?

Sinon j’ai pas compris la raison de son « blaspheme », elle a dit quoi ?

J’espere qu’elle ira rejoindre sa famille à Londres.

Sinon j’ai vu au journal de la rtbf cet affaire mais ils font vraiment peur ces integristes. Tous des sales tetes issus des visiteurs.
 
:claque:

C’est pas un blaspheme de dire ça ? Adorateur du prophete, c’est de l’association non ?

Sinon j’ai pas compris la raison de son « blaspheme », elle a dit quoi ?

J’espere qu’elle ira rejoindre sa famille à Londres.

Sinon j’ai vu au journal de la rtbf cet affaire mais ils font vraiment peur ces integristes. Tous des sales tetes issus des visiteurs.

Elle n'a rien dit... c'est 2 commères pakistanaise qui l'on accusé pour rien... Après 8 ans de taule elle et sa famille vont en exile soit en France, soit en Espagne... je suis surpris que le Canada ne les ait pas invité. Tous des sauvages ces pakistanais.
 
Elle n'a rien dit... c'est 2 commères pakistanaise qui l'on accusé pour rien... Après 8 ans de taule elle et sa famille vont en exile soit en France, soit en Espagne... je suis surpris que le Canada ne les ait pas invité. Tous des sauvages ces pakistanais.

J’espere que ces deux commères seront punis par Dieu.

Des sauvages, c’est exactement le terme adequat.
 
Au Pakistan le blasphème est une arme de destruction, il suffit d'affirmer n'importe quoi pour envoyer un pauvre diable à la mort.
La liberté de religion, liberté de culte ou liberté de croyance désigne le droit subjectif fondamental des personnes de choisir et de pratiquer une religion donnée ou aucune, et l'évaluation du respect de ce droit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle n'a rien dit... c'est 2 commères pakistanaise qui l'on accusé pour rien... Après 8 ans de taule elle et sa famille vont en exile soit en France, soit en Espagne... je suis surpris que le Canada ne les ait pas invité. Tous des sauvages ces pakistanais.

Non pas tous, il ne faut pas généraliser non plus.

Ces juges de la cour suprême ne sont pas suédois et beaucoup de Pakistanis restent contre cette folie appelée "loi"
 
:claque:

C’est pas un blaspheme de dire ça ? Adorateur du prophete, c’est de l’association non ?

Sinon j’ai pas compris la raison de son « blaspheme », elle a dit quoi ?

J’espere qu’elle ira rejoindre sa famille à Londres.

Sinon j’ai vu au journal de la rtbf cet affaire mais ils font vraiment peur ces integristes. Tous des sales tetes issus des visiteurs.

Sa voisine musulmane l'a insulté, insulté sa religion puis l'à accusée, cette « sale chrétienne » d'avoir « souillé le récipient utilisée par les musulmans pour boire de l'eau ».

Sa voisine à ensuite continué à insulté son « Jésus Christ, le batârd » puis l'a a ordonnée de se convertire à l'islam.

Asia a répondue. Et voilà...
 
Sa voisine musulmane l'a insulté, insulté sa religion puis l'à accusée, cette « sale chrétienne » d'avoir « souillé le récipient utilisée par les musulmans pour boire de l'eau ».

Sa voisine à ensuite continué à insulté son « Jésus Christ, le batârd » puis l'a a ordonnée de se convertire à l'islam.

Asia a répondue. Et voilà...

Et insulter Jésus, c'est pas un blasphème ?

N'importe quoi ces sauvages, ce sont pas des musulmans !
 
Et insulter Jésus, c'est pas un blasphème ?

N'importe quoi ces sauvages, ce sont pas des musulmans !

Non, ce sont des musulmans. Elle et sa famille étaient les seuls chrétiens du village.

Des foules dans tous le pays ont demandé sa conversion à l'islam ou sa mort. Même après avoir été acquitée des accusations et libérée cette semaine, des dizaines de milliers partout dans le pays réclament qu'elle soit exécutée.

Deux politiciens pakistanais qui ont plaidés en sa faveur ont été assassinés l'un deux était un ministre aux affaires des minorités, Bhatti lui aussi d'origine chrétienne et l'autre Tasseer, gouverneur du Punjab.
 
Dernière édition:
Non, ce sont des musulmans. Deux politiciens pakistanais qui ont plaider en sa faveur ont été assassinés l'un deux était un ministre aux affaires des minorités, Bhatti lui aussi d'origine chrétienne et l'autre Tasseer, gouverneur du Punjab.

Mouais des musulmans qui insultent Jesus (blasphème quand même) et qui se disent adorateur du prophète ( association, le plus grand peché), qui en plus de ça condamne une femme sans preuve et sans véritablement témoins. Et qui en plus assassinent des personnes qui n'ont commis aucun crime ( l'un des pêchés les plus graves). Je penses qu'ils doivent revoir le fascicule du petit musulman.
 
Mouais des musulmans qui insultent Jesus (blasphème quand même) et qui se disent adorateur du prophète ( association, le plus grand peché), qui en plus de ça condamne une femme sans preuve et sans véritablement témoins. Et qui en plus assassine des personnes qui n'ont commis aucune crime ( l'un des pêches les plus graves) Je penses qu'ils doivent revoir le fascicule du petit musulman.

Ils ont insulté son Jésus, chrétien. Pas le Jésus du Coran.

Il y'a de des musulmans qui se moquent ou insultent les chrétiens et les personnages de la Bible.
 
Ils ont insulté son Jésus, chrétien. Pas le Jésus du Coran.

Il y'a de des musulmans qui se moquent ou insultent les chrétiens et les personnages de la Bible.

Et alors ? ça reste la mm personne, c’est le mm prophete avec des interpretations différentes. ! C’est pas pcq des musulmans se moquent de Jesus que ça signifie que c’est pas reprehensible en Islam. Jesus fils de Marie, il y en a qu’un seul.
 
Ils sont à ce point désœuvrés dans ce pays a perdre leur temps a ecrire des calicots, bloquer la circulation, appeler au meurtre, insultes, vandalisme, violence

La liste de leurs propres transgressions ont pourrait aussi la dresser ?

On peut s'auto lapider ?

Ce pays déborde de problèmes en tous genres qui devraient faire dresser les cheveux sur la tête de tout vrai devot autrement plus sérieux qu'un crepage de chignon de villageoises.

Clairement c'est de la recuperation politique, sur fond d'ignirance crasse.

La Sira n'a pas été traduite en ourdou ?
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Malgré son acquittement, Asia Bibi reste pour l'heure en prison
La faute à un accord controversé a été conclu dans la nuit de vendredi à samedi entre les autorités et des manifestants islamistes qui paralysaient le pays depuis trois jours. Aux termes de ce texte en cinq points, le gouvernement s’est engagé à lancer une procédure visant à interdire à Asia Bibi de quitter le territoire et à ne pas bloquer une requête en révision du jugement d’acquittement initiée par un religieux du nom de Qari Salam.


https://www.ledauphine.com/france-m...tement-asia-bibi-reste-pour-l-heure-en-prison

 
Malgré son acquittement, Asia Bibi reste pour l'heure en prison
La faute à un accord controversé a été conclu dans la nuit de vendredi à samedi entre les autorités et des manifestants islamistes qui paralysaient le pays depuis trois jours. Aux termes de ce texte en cinq points, le gouvernement s’est engagé à lancer une procédure visant à interdire à Asia Bibi de quitter le territoire et à ne pas bloquer une requête en révision du jugement d’acquittement initiée par un religieux du nom de Qari Salam.


https://www.ledauphine.com/france-m...tement-asia-bibi-reste-pour-l-heure-en-prison

C’est mieux qu’elle reste en prison pour sa securité mais j’espere qu’elle pourra quitter le territoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce pays est effrayant. Tant d'arriération, tant de violence...
tout ca au nom de l'Islam ? Il faut les éduquer, vraiment c'est urgent.
que fait le gouvernement? Il a cédé durant 8 ans en condamnant cette pauvre femme,
et maintenant le gouvernement est terrorisé par les manifestations violentes des extrémistes religieux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
https://www.liberation.fr/planete/2...er-la-mort-de-la-chretienne-asia-bibi_1689820

Au Pakistan, trois jours de blocage pour réclamer la mort de la chrétienne Asia Bibi

L'acquittement mercredi de cette femme, condamnée à mort pour blasphème, a provoqué de nombreuses manifestations d'islamistes. Son mari appelle des puissances occidentales à accueillir sa famille menacée.

Le Pakistan a connu une semaine mouvementée. De mercredi à vendredi, le pays a vu de nombreuses routes bloquées, des commerces et écoles fermés par des milliers de manifestants. Le réseau mobile a même été coupé vendredi dans les grandes villes. Au centre de ces événements, le sort d’Asia Bibi, une femme de 47 ans.

Qui est Asia Bibi ?

Chrétienne, elle est originaire de la province du Pendjab, au centre du pays. En 2009, cette ouvrière agricole a été arrêtée pour «blasphème» à la religion islamique. Des femmes l’ont accusée d’avoir souillé un puits car elle, chrétienne, y avait bu. Asia Bibi leur a répondu. C’est cette réponse qui lui a coûté une condamnation à mort par pendaison en novembre 2010. Cette mère de cinq enfants clame toujours son innocence.

Après huit ans dans le couloir de la mort, Asia Bibi a eu gain de cause mercredi quand la Cour suprême a prononcé son acquittement.

Qu’est-ce qui a motivé les manifestations ?

La décision des juges a suscité la rage des islamistes du parti Tehreek-e-Labaik (TLP). Mobilisant la population, ils sont descendus dans la rue pour demander la mort d’Asia Bibi et des magistrats de la Cour suprême. Après trois jours de blocage, le gouvernement pakistanais a conclu un accord avec les manifestants. Il a accepté de lancer une procédure pour interdire à Asia Bibi de sortir du territoire et s’est engagé à ne pas bloquer une requête en révision de son acquittement, entreprise par un religieux islamiste du nom de Qari Salam.

Asia Bibi est-elle libre ?

La chrétienne reste enfermée dans un centre de détention de la ville de Multan. Elle attend l’issue de la procédure de révision de son jugement. Son mari, Ashiq Masih, espère réussir à lui faire quitter le pays avant que l’interdiction de sortie du territoire soit confirmée. Dimanche, il en a appelé à des puissances occidentales pour venir en aide à sa femme et à sa famille, menacées de mort. «Je demande au président des Etats-Unis Donald Trump de nous secourir et nous aider à quitter le Pakistan, réclame-t-il dans une vidéo enregistrée par la British Pakistani Christian Association. Je demande aussi à la Première ministre du Royaume-Uni et au Premier ministre du Canada de nous soutenir.» Avant cela, Khadim Hussain Rizvi, le leader du TLP, avait menacé : «Il y aura la guerre s’ils font sortir Asia Bibi du pays.»

Samedi, l’avocat d’Asia Bibi a annoncé à Reuters qu’il quittait le Pakistan «pour sauver [sa] vie en échappant aux foules en colère».
 
Vouloir à tout prix la mort d'une femme simplement parce qu'elle est chrétienne, c'est une sacrée preuve de vaillance en effet!
C'est de l'intolérance à l'état pur, mais comme les Pakistanais ne sont pas blancs, et qu'en plus ils sont musulmans, ça ne compte pas :rolleyes:

le Pakistan compte 197 millions d'âmes, qu'est-ce que tu connais du Pakistan à part les conneries que bfmtv t'a mis dans la crane ?!
rien !

c'est un peuple vaillant victime d'une mauvaise image de pervers qui tuent à tour de bras des innocent aux 4 coins du monde, trop occupé à railler et détruire les autres pour voir les cadavres qui s'accumulent devant leur porte.

tu sais même pas quelle langue on parle au Pakistan et tu viens jouer les experts, écrases toi pour une fois
 
le Pakistan compte 197 millions d'âmes, qu'est-ce que tu connais du Pakistan à part les conneries que bfmtv t'a mis dans la crane ?!
rien !

c'est un peuple vaillant victime d'une mauvaise image de pervers qui tuent à tour de bras des innocent aux 4 coins du monde, trop occupé à railler et détruire les autres pour voir les cadavres qui s'accumulent devant leur porte.

tu sais même pas quelle langue on parle au Pakistan et tu viens jouer les experts, écrases toi pour une fois

Si tu trouves que la condamnation de cette femme est juste, et que le "vaillant" peuple pakistanais a raison de vouloir sa mort à tout prix, c'est ton problème, mais assume au lieu de tortiller du luc et de détourner le sujet

Ton vaillant peuple lynche pour un oui ou pour un non des chrétiens, des athées ou des homosexuels.
C'est la réalité, pas besoin d'avoir BFM pour le savoir

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...ndamnees-mort-meurtre-couple-chretiens-lahore
https://www.la-croix.com/Monde/Asie...eme-lourdement-condamne-2018-02-08-1200912371

Exemples parmi tant d'autres

PS: la langue c'est l'urdu
 
Si tu trouves que la condamnation de cette femme est juste, et que le "vaillant" peuple pakistanais a raison de vouloir sa mort à tout prix, c'est ton problème, mais assume au lieu de tortiller du luc et de détourner le sujet

Ton vaillant peuple lynche pour un oui ou pour un non des chrétiens, des athées ou des homosexuels.
C'est la réalité, pas besoin d'avoir BFM pour le savoir

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...ndamnees-mort-meurtre-couple-chretiens-lahore
https://www.la-croix.com/Monde/Asie...eme-lourdement-condamne-2018-02-08-1200912371

Exemples parmi tant d'autres

PS: la langue c'est l'urdu

vive wikipedia !

t'as pas trouvé de lien qui dit qu'ils mangent des petits enfants ?
je suis déçue.......

je vois que ça veut pas rentrer dans ton crane, 197 millions de pakistanais, donc selon toi 197 millions de pakistanais ont lyncher ce mec ? y'a pas de meurtres en France ? y'a pas de crimes chez toi ?

Ah tiens aujourd'hui un père de famille est jugé pour avoir tabassé à mort son bébé de 6 mois, heureusement les pakistanais ont autre chose à foutre que de fouiller dans les poubelles de la France, Dieu sait qu'elle image ils auraient de ce pays sinon, entre le mec qui fout son gosse dans une machine à laver, les militaires français qui donnent des sucettes aux petits centrafricains, lelandais qui a kidnapé et violé une gamine, en sachant que tout ces gens vont s'en sortir plus ou moins, ce qui serait impensable au Pakistan, c'est la peine de mort pour ces crimes, ils pourraient injustement conclure que la France est un pays de pédophiles ou y'a que ça ! tu vois où je veux en venir....
bon alors faut faire attention avant de juger 197 millions de gens, surtout quand on a le slip sale


et puis tu le montre toi même, le justice fait son travail puisqu'elle arrête les meurtriers, t'es déçu par la justice pakistanaise ou quoi, je comprends pas pourquoi ça t'énerve

ah je sais ce qui te démange c'est que j'aime le peuple pakistanais t'aurais préféré que je lui crache à gueule, bah non je les aime bien moi les vaillant pakistanais, ils m'ont jamais rien fait à moi, et si ça t'emmerde bah tourne les talons et vas casser les bonbons à d'autres !
 
vive wikipedia !

t'as pas trouvé de lien qui dit qu'ils mangent des petits enfants ?
je suis déçue.......

je vois que ça veut pas rentrer dans ton crane, 197 millions de pakistanais, donc selon toi 197 millions de pakistanais ont lyncher ce mec ? y'a pas de meurtres en France ? y'a pas de crimes chez toi ?

Ah tiens aujourd'hui un père de famille est jugé pour avoir tabassé à mort son bébé de 6 mois, heureusement les pakistanais ont autre chose à foutre que de fouiller dans les poubelles de la France, Dieu sait qu'elle image ils auraient de ce pays sinon, entre le mec qui fout son gosse dans une machine à laver, les militaires français qui donnent des sucettes aux petits centrafricains, lelandais qui a kidnapé et violé une gamine, en sachant que tout ces gens vont s'en sortir plus ou moins, ce qui serait impensable au Pakistan, c'est la peine de mort pour ces crimes, ils pourraient injustement conclure que la France est un pays de pédophiles ou y'a que ça ! tu vois où je veux en venir....
bon alors faut faire attention avant de juger 197 millions de gens, surtout quand on a le slip sale


et puis tu le montre toi même, le justice fait son travail puisqu'elle arrête les meurtriers, t'es déçu par la justice pakistanaise ou quoi, je comprends pas pourquoi ça t'énerve

ah je sais ce qui te démange c'est que j'aime le peuple pakistanais t'aurais préféré que je lui crache à gueule, bah non je les aime bien moi les vaillant pakistanais, ils m'ont jamais rien fait à moi, et si ça t'emmerde bah tourne les talons et vas casser les bonbons à d'autres !

T'es complètement HS avec tes comparaisons foireuses.
Je me demande pourquoi je m'évertue encore à te répondre.

On parle ici de milliers (!!) de personnes qui sont prêtes à aller manifester (si ce n'est plus) pour que la justice condamne à mort une innocente qui a eu le malheur de ne pas être musulmane. Le jour où tu verras la même chose en France ou même au Maroc, tu me feras signe.

Pour en revenir à la justice pakistanaise, je te rappelle que la prévenue a passé 8 ans en prison, et qu'elle a été condamnée à mort en première instance pour ne pas s'être laissée insultée. Et maintenant la justice a peur de l'extrader par peur des manifestations qui pourraient en découler…

C'est sûr, ça respire la tolérance et l'ouverture d'esprit le Pakistan.

Continue à faire des treks avec tes copains pakis, mais de grâce, arrête de prendre un aigle pour une buse ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui shlopo je pense que tes comparaisons ne marchent pas.

là, tout le Pakistan est bloqué à cause de l'acquittement, au bout de 8 ans, de cette pauvre innocente. Les foules réclament sa mort, celle de son avocat et des juges. Ces personnes sont menacées de mort en permanence. Et ca ne rigole pas.

Impossible de comparer cela avec un crime isolé en France ou ailleurs. le Pakistan est un pays arriéré et obscurantiste. mais que fait le gouvernement depuis tout ce temps? il a attisé les haines, a condamné en première instance cette pauvre femme sans raison...

je ne vois pas l'intérêt de défendre l'indéfendable...
 
Haut