• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Pakistan: le président Pervez Musharraf démissionne

On attend que Bouteflika,Moubarak,Ben Ali,Khadafi,El Assad et consort quittent le pouvoir.
Je plaisante.
I have a dream.

Excellente nouvelle, je n'imaginais pas que le parlement pakistanais avait un tel pouvoir!

Quelle formidable exemple pour les autres pays musulmans.

Sage décision de l'armée également qui a refusé d'agir.

AAbdoullah

Powered by SNK
Perso, je ne sais vraiment pas si oui ou non il faut se réjouir de cette démission ...

Je suis certes d'accord sur le fait que Musharraf était corrompu jusqu'à la moelle mais bon qu'adviendra t'il maintenant de ce pays à l'équilibre si fragile gangréné par le terrorisme islamiste ? Je rappelle par ailleurs qu'il s'agit à la fois d'une république islamique et d'une puissance nucléaire ... imaginez un coup si des islamistes et/ou talibans prenaient le pouvoir .. y a de franchement de quoi flipper si ce scénario là pourrait arriver ...

Quoiqu'il en soit j'espère que ce sera la démocratie qui l'emportera et que le nouveau président pakistanais soit un "sage" issu du PPK (parti du peuple pakistanais) de la défunte Benazir Butto.

C'est une toute autre perception que j'ai de lui. Je crois qu'il a vraiment tenté d'agir pour son peuple.
Ici, ce ne sont pas les intentions qui comptent mais les motivations? Quelle motivation a poussée P.M. à prendre le pouvoir? et qu'est-ce qui pousse les politiciens en général à demander le suffrage des citoyens? Et qu'est-ce qui pousse les conjoints à devenir parents? Quelle motivation trouvons-nous aux multinationales? aux états? aux sectes? aux religions? aux institutions en général?
Je crois qu'il est temps de se poser la question: qu'est-ce qui a poussé toutes ces "structures" à occuper le terrain de l'espace public et à nous parler comme si nous étions des enfants qui ne savions pas nous conduire? Quelle autorité ont-elles sur nous?