Au pakistan, triste aïd après un incendie qui fait 153 morts

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah y rahmoun....



Le bilan de l'incendie au Pakistan d'un camion d'hydrocarbures vers lequel des riverains s'étaient précipités pour récupérer du carburant a grimpé lundi à 153 morts alors que le pays entamait l'Aïd El-Fitr qui marque la fin du mois de jeûne musulman du ramadan.

"Ce jour de l'Aïd est devenu un jour de deuil et de douleur pour nous", a déclaré le Premier ministre Nawaz Sharif, qui a interrompu un séjour à Londres pour se rendre au chevet des victimes.

"Nous ferons de cet accident un exemple pour que cela ne se reproduise plus", a-t-il ajouté devant la presse, annonçant une enquête approfondie et le versement de 3 millions de roupies (25.000 euros) aux familles des victimes.

Des dizaines de proches patientaient devant les hôpitaux de Bahawalpur, la grande ville la plus proche des lieux du drame, pour récupérer les corps.

Le camion citerne qui transportait 40.000 litres d'essance du port de Karachi jusqu'à Lahore, capitale du Pendjab, s'est couché sur l'autoroute vers 6h30 du matin dimanche, après qu'un pneu a éclaté selon les premiers témoignages rapportés par le police.

Ignorant les avertissements de la police routière et du chauffeur, des dizaines de riverains et passants se sont précipités armées de seaux, gamelles et bouteilles pour collecter du carburant.

Le camion s'est embrasé en une boule de feu quelques minutes plus tard, engloutissant les badauds ainsi que des dizaines de voitures, minibus et motos.

"Le bilan a grimpé à 153 morts, et de nombreux blessés sont toujours en état critiques dans divers hôpitaux de Bahawalpur et Multan," a indiqué le chef de l'hôpital Victoria, Javed Iqbal.

Le chauffeur, qui a survécu à l'accident, a été placé en garde à vue.

La fin du ramadan avait déjà été endeuillée par une série d'attentats qui ont fait au moins 69 morts à travers le pays.

Le Pakistan est un très mauvais élève en matière de sécurité routière, en raison du piteux état des routes, du manque d'entretien des véhicules et de l'imprudence des conducteurs.

Des habitants de villages proches d'Ahmedpur East, où s'est déroulé l'incendie, avaient fait part dimanche de leur choc.

"Qu'est ce qu'on va faire de cete essence, maintenant? A quoi ça servait de faire ça?" se lamentait un habitant, Sohail, pointant du doigt un seau.

medias24
 
Allah y rhamoum
Mais je comprends pas comment on peut penser à prendre de l'essence alors que le camion vient de faire un accident.
j'aurai courru le plus loin possible plutôt.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis indignée ... nos médias nous parlent de canicule, du chef de l'état qui se fait un tennis ou se prend en selfie avec Schwarzy ....***** quoi ! :fou:
C'est le mainstream
Le brain control
On te dit ce que tu dois penser
On te dit ce qui fait l'actualité
Tout ce que tu ne verras pas au JT sur les chaînes tv n'est pas important
On n'a
Pas a s'en soucier
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est le mainstream
Le brain control
On te dit ce que tu dois penser
On te dit ce qui fait l'actualité
Tout ce que tu ne verras pas au JT sur les chaînes tv n'est pas important
On n'a
Pas a s'en soucier

J'ai la rage...on respire de ma m**de, on bouffe de la m**de, on nous inocule de la m**de...et on doit dire amen !
 
Allah y Rahmoum, quand ce sont pas des terroristes ou que.ce n est pas dans une capitale occidentale , les médias s en foutent royalement et c est pour ça que je m en fous royalement des médias ....
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Ne blasphème pas sur mon message
Un peu de respect pr les morts cétait l'aid qd même

Y'a des forums spés pour l'humour trash des athée là bas tu trouveras ton bonheur

Surtout que t'es pas drôle

Quel rapport ,l'aid c'est la fête des gâteaux.

Je suis sûr que t'as kiffé mais tu veut pas avouer :D

Bonne soirée quand même.
 
Haut