Palestine - bataille des idées sur la toile

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme citoyen +/- engagé, on a d'autres solutions que le clavier pour contrecarrer la propagande de la frange belliqueuse du gouvernement israélien qui tend à réduire tout conflit à un duel avec le hamas.

Faut bien le dire, lorsque la guerre démarre, on est souvent désordonné , noyé ,peu formé et les plus naïfs se content de proposer des liens kilométriques de textes que personne ne lit.

Je vous propose de répertorier tous les cas de figures et d'y répondre de manière, claire, nette et concise, si possible en 144 caractères et bien évidemment obligatoirement en évitant les délires antisémites.

Exemple :
Il n'y a aucune démocratie arabe, israël traite mieux les arabes israéliens que les dictatures arabes, il n'y a pas de liberté chez les arabes, daesh a assassiné des yezidis, les palestiniens n'existaient pas ce sont des arabes des pays limitrophes qui sont venus travailler en Palestine, israël est la seule démocratie, elle se bat pour sa survie,...
 
J'ai cru qu'il fallait juste reconnaître israel pour avoir une reconnaissance par les américains du sahara
un simple petit tweet qu'ils disaient ...
mais finalement on se retrouve avec une base militaire israel à nador (peut-être d'autres ?) ,
toutes sortes d'accords militaires et commerciaux , des millions dans l'achats d'armement israeliens,
Ici nous ne sommes plus du tout dans la petite reconnaissance d'israel mais la totale
collaboration et l'assujétissement du maroc à un état voyou et criminel il faut le dire
aucun autre pays "arabe" ne s'agenouille à ce point devant israel
J'essaie de comprendre le fonctionnement le mode de fonctionnement de ces gens
qui hier t'accusaient d'être sioniste ici ou sur d'autres reseaux sociaux parce que tu défends
ton amazighité en t'affichant parfois des avatar ou des images du dôme d'Alqods ou de Tamimi 😂
aujourd'hui walou ils se font discret , leur ardeur antisioniste à pshiiiiiit ! 😂
 
J'ai cru qu'il fallait juste reconnaître israel pour avoir une reconnaissance par les américains du sahara
un simple petit tweet qu'ils disaient ...
mais finalement on se retrouve avec une base militaire israel à nador (peut-être d'autres ?) ,
toutes sortes d'accords militaires et commerciaux , des millions dans l'achats d'armement israeliens,
Ici nous ne sommes plus du tout dans la petite reconnaissance d'israel mais la totale
collaboration et l'assujétissement du maroc à un état voyou et criminel il faut le dire
aucun autre pays "arabe" ne s'agenouille à ce point devant israel
J'essaie de comprendre le fonctionnement le mode de fonctionnement de ces gens
qui hier t'accusaient d'être sioniste ici ou sur d'autres reseaux sociaux parce que tu défends
ton amazighité en t'affichant parfois des avatar ou des images du dôme d'Alqods ou de Tamimi 😂
aujourd'hui walou ils se font discret , leur ardeur antisioniste à pshiiiiiit ! 😂
Toute personne dans l'histoire ayant pensé faire une affaire avec sion s'est retrouvé avec nada, endetté jusqu'au cou et le statut de monstre historique en prime. :D
L'histoire se répète tout le temps pour les inconscients et autres corrompus.
 
Exemple :
Il n'y a aucune démocratie arabe, israël traite mieux les arabes israéliens que les dictatures arabes, il n'y a pas de liberté chez les arabes, daesh a assassiné des yezidis, les palestiniens n'existaient pas ce sont des arabes des pays limitrophes qui sont venus travailler en Palestine, israël est la seule démocratie, elle se bat pour sa survie,...
L'exemple que tu donnes est typique du modèle narratif manipulatoire imposé par les sions.
Tout est construit avec des références morales arbitraires, des concepts creux et des comparaisons illogiques, du sophisme à l'état pur.

Le sion ne peut justifier son projet politique sans tromper l'auditoire, car tout simplement son idéologie et les politiques qui en découlent sont contre l'humanité.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'essaie de comprendre le fonctionnement le mode de fonctionnement de ces gens
qui hier t'accusaient d'être sioniste ici ou sur d'autres reseaux sociaux parce que tu défends
ton amazighité en t'affichant parfois des avatar ou des images du dôme d'Alqods ou de Tamimi 😂
aujourd'hui walou ils se font discret , leur ardeur antisioniste à pshiiiiiit ! 😂

J'avais oublié cet aspect :D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'exemple que tu donnes est typique du modèle narratif manipulatoire imposé par les sions.
Tout est construit avec des références morales arbitraires, des concepts creux et des comparaisons illogiques, du sophisme à l'état pur.

Le sion ne peut justifier son projet politique sans tromper l'auditoire, car tout simplement son idéologie et les politiques qui en découlent sont contre l'humanité.

Justement, je suis désormais de très loin la question palestinienne car très blasé par les mêmes discussions. On a de la chance d'avoir pratiquement 20 ans de bladi.net ,pour pouvoir constater qu'on tourne en rond: les mêmes redites, la même inefficacité, on se prend chaque vague d'agression souvent en plein ramadan avec un étonnement qui frise la naïveté.

Al qaeda, daesh, les vagues de terrorismes font qu'on ne peut remporté la bataille des idées sur la toile avec le logiciel du passé, c'est très inexcusable car on sait d'avance ce qui va dominer le débat, et j'ai trouvé intéressant de préparer des fiches directes, courtes qui tiendraient compte du côté minimaliste du tweet pour contrer avec efficacité les partisans de la poursuite du calvaire palestinien (plutôt que de dire les sionistes, les pro-israéliens, il faut changer la dialectique et les appeler différemment : les colons, les partisans du grand remplacement, les anti droit à l'autodétermination : ça aura un autre impact dans l'oreille d'une personne neutre qui découvre le conflit à chaque bombardement de gaza).
 
Justement, je suis désormais de très loin la question palestinienne car très blasé par les mêmes discussions. On a de la chance d'avoir pratiquement 20 ans de bladi.net ,pour pouvoir constater qu'on tourne en rond: les mêmes redites, la même inefficacité, on se prend chaque vague d'agression souvent en plein ramadan avec un étonnement qui frise la naïveté.

Al qaeda, daesh, les vagues de terrorismes font qu'on ne peut remporté la bataille des idées sur la toile avec le logiciel du passé, c'est très inexcusable car on sait d'avance ce qui va dominer le débat, et j'ai trouvé intéressant de préparer des fiches directes, courtes qui tiendraient compte du côté minimaliste du tweet pour contrer avec efficacité les partisans de la poursuite du calvaire palestinien (plutôt que de dire les sionistes, les pro-israéliens, il faut changer la dialectique et les appeler différemment : les colons, les partisans du grand remplacement, les anti droit à l'autodétermination : ça aura un autre impact dans l'oreille d'une personne neutre qui découvre le conflit à chaque bombardement de gaza).
Le problème c'est que les mass médias sont tenus par les sions, ils décident donc du narratif, qui est le bon et qui est le méchant.
Quand tu vois par exemple que bhl est invité à la télé depuis 40 ans, que zémort squatte depuis 15 ans et que jamais on a l'équivalent d'un pro palestinien du niveau de Magid Bamya ou encore George Corm, tu captes que le scénario est fait et qu'il faut trouver d'autre solution et notamment les RS.
L'objectif premier avant de convaincre les neutres, c'est de convaincre les notre, car eux sont directement visés par la propagande sioniste dans les médias de masse.
 
J'ai cru qu'il fallait juste reconnaître israel pour avoir une reconnaissance par les américains du sahara
un simple petit tweet qu'ils disaient ...
mais finalement on se retrouve avec une base militaire israel à nador (peut-être d'autres ?) ,
toutes sortes d'accords militaires et commerciaux , des millions dans l'achats d'armement israeliens,
Ici nous ne sommes plus du tout dans la petite reconnaissance d'israel mais la totale
collaboration et l'assujétissement du maroc à un état voyou et criminel il faut le dire
aucun autre pays "arabe" ne s'agenouille à ce point devant israel
J'essaie de comprendre le fonctionnement le mode de fonctionnement de ces gens
qui hier t'accusaient d'être sioniste ici ou sur d'autres reseaux sociaux parce que tu défends
ton amazighité en t'affichant parfois des avatar ou des images du dôme d'Alqods ou de Tamimi 😂
aujourd'hui walou ils se font discret , leur ardeur antisioniste à pshiiiiiit ! 😂
Donc pour toi faire des échanges commerciaux c est s agenouiler et puis franchement si il y a un état qui va libérer la Palestine c est sûrement un état arabo musulman qui va le faire. car toi à part de gueuler dit moi ce que tu peu faire de plus la vérité est que depuis notre enfances ont nous cassé le crâne avec cette question palestiniene des chanteurs qui chantent pour la Palestine comme ness elghiwane mchaheb.....j'ai jamais entendu un seul qui chantent pour les enfants marocain dans les rues ou dans les montagnes qui font des kilomètres dans la boue pour aller à l écoles ou des mères seules elevant leurs enfants dans des bidonvilles non elles ne méritent pas une chansons c est que des Marocains
 
Donc pour toi faire des échanges commerciaux c est s agenouiler et puis franchement si il y a un état qui va libérer la Palestine c est sûrement un état arabo musulman qui va le faire. car toi à part de gueuler dit moi ce que tu peu faire de plus la vérité est que depuis notre enfances ont nous cassé le crâne avec cette question palestiniene des chanteurs qui chantent pour la Palestine comme ness elghiwane mchaheb.....j'ai jamais entendu un seul qui chantent pour les enfants marocain dans les rues ou dans les montagnes qui font des kilomètres dans la boue pour aller à l écoles ou des mères seules elevant leurs enfants dans des bidonvilles non elles ne méritent pas une chansons c est que des Marocains
Tu es marocain ?
 
des chanteurs qui chantent pour la Palestine comme ness elghiwane mchaheb.....j'ai jamais entendu un seul qui chantent pour les enfants marocain dans les rues ou dans les montagnes qui font des kilomètres dans la boue pour aller à l écoles ou des mères seules elevant leurs enfants dans des bidonvilles non elles ne méritent pas une chansons c est que des Marocains
Non mais je te pose la question parce qu'aucun marocain ne sortira cette stupidité
Et en plus tu te choisi un pseudo particulièrement particulier on a l'impression que tu as ouvert
un livre d'histoire au hasard , tu serais tombé sur une autre page tu t'aurais fait appelé Toumert04
puis à chaque fois que le mot Palestine est écrit quelque part tu surgis.
Et puis quand les marocains sortent ou manifestent pour Taza au lieu de Gaza
tu dis que ça ne sert à rien qu'ils sont mumuz qu'ils ne changeront jamais
faut savoir ce que tu veux mon coco !!
 
Dernière édition:

coronax

Bladinaute averti
Les Palestiniens ont été créés par le KGB en 1967. Ceux qui se proclament palestiniens, ne sont qu'un ramassis de Syriens, Égyptiens ( Yasser Arafat), Iraniens, Libyens, et autres, venus faire du business lorsque Israël nommé en ces temps Palestine, lorsque cette terre juive était sous domination Ottomane puis Britannique. Le concept moderne du soi-disant Peuple Palestinien n'existait pas avant 1967.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Donc c'est ainsi que va se dérouler l'échange d'idées sur la cause Palestinienne par des toi tu es ceci cela sans argumentation ! Juste des moqueries.
Dommage cela aurait put être intéressant si chacun laissant de côté ses propres griefs sur ce qu'il aurait subi ou pas et juste pouvoir ce concentre sur que ce qui ce passe réellement avec la Palestine et l'histoire ?

Qui en sont ses leaders ? Pourquoi ces mêmes leaders ne sont ils pas Unis pour la cause de leur pays ? Comment se définissent les idéologie de chaque partie et pourquoi cette dissonance entre eux ?
Comment la diaspora Palestinienne interajit'elle avec cette situation qu'elle est son implication ?

Tu vois un vrai poste sur la Palestine et non sur moi j'ai fais ou pas fais !? Mais il semblerait que même ici la cause palestinienne serve de prétexte à d'autre sujet.
 
Non mais je te pose la question parce qu'aucun marocain ne sortira cette stupidité
Et en plus tu te choisi un pseudo particulièrement particulier on a l'impression que tu as ouvert
un livre d'histoire au hasard , tu serais tombé sur une autre page tu t'aurais fait appelé Toumert04
puis à chaque fois que le mot Palestine est écrit quelque part tu surgis.
Et puis quand les marocains sortent ou manifestent pour Taza au lieu de Gaza
tu dis que ça ne sert à rien qu'ils sont mumuz qu'ils ne changeront jamais
faut savoir ce que tu veux mon coco !!
N importe quoi dis moi ce que j ai dis de faut?et c est quand j été contre les manifestations à taza?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les Palestiniens ont été créés par le KGB en 1967. Ceux qui se proclament palestiniens, ne sont qu'un ramassis de Syriens, Égyptiens ( Yasser Arafat), Iraniens, Libyens, et autres, venus faire du business lorsque Israël nommé en ces temps Palestine, lorsque cette terre juive était sous domination Ottomane puis Britannique. Le concept moderne du soi-disant Peuple Palestinien n'existait pas avant 1967.

Mine de rien, tu nous seras très utile, peux-tu faire un florilège d'opinion du même type autour de la question palestinienne?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En fait non, faut juste suivre le petit poucet

1. L'armée la plus morale du monde :

2.Le hamas seul responsable des violences :
3. Ceux qui menaces israel, nous menacent aussi : https://www.radioj.fr/2021/05/19/meyer-habib-sur-radio-j-jetais-ecoeure-jetais-decu-jetais-retourne/

4. Jerusalem capitale éternelle d'Israël

5. Israël rempart de l'occident contre l'impérialisme islamique

6. Antisionisme , le nouvel antisémitisme



N'oubliez pas, faut être clair, net , concis et tweeter compatible.
 
Taza est une image ici pour la rime remplace la par maroc
Aucun marocain n'écrira pareil bêtise parce que c'est simplement faux , et il y en a d'autres...
Tu veux continuer le duel avec moi ?
Regarde la pièce jointe 302481
J ai rien dit de faux et tu le sais très bien oui est ce que on a déjà vu les marocains demander la réforme d éducation ?moi jamais?Est que t as déjà vu les marocains demandés la réforme de la loi (scandaleuse)sur l héritage ?ou le mariage des filled mineures?moi j ai remarqué qu il y a 2 choses qui peuvent sortir les gens dans les rues le premier c est la faim et le deuxièmes c est l islam et ça c est très inquiétant pour l avenir
 
J ai rien dit de faux et tu le sais très bien oui est ce que on a déjà vu les marocains demander la réforme d éducation ?moi jamais?Est que t as déjà vu les marocains demandés la réforme de la loi (scandaleuse)sur l héritage ?ou le mariage des filled mineures?moi j ai remarqué qu il y a 2 choses qui peuvent sortir les gens dans les rues le premier c est la faim et le deuxièmes c est l islam et ça c est très inquiétant pour l avenir
Arrête ton char Ben-Hur et ne dévions pas du sujet !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les Palestiniens ont été créés par le KGB en 1967. Ceux qui se proclament palestiniens, ne sont qu'un ramassis de Syriens, Égyptiens ( Yasser Arafat), Iraniens, Libyens, et autres, venus faire du business lorsque Israël nommé en ces temps Palestine, lorsque cette terre juive était sous domination Ottomane puis Britannique. Le concept moderne du soi-disant Peuple Palestinien n'existait pas avant 1967.
N'importe quoi...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu as raison, invoquer un Peuple palestinien ancien c'est du n'importe quoi sans aucun fondement historique.
Tout dépend ce que tu entends par "ancien"...

Considérer des russes, des polonais, des éthiopiens, et j'en passe, comme propriétaires de titres fonciers au proche orient parce que se prévalant d'une parenté avec un peuple antique qui y aurait séjourné, C'est du n'importe quoi.

Le fait est qu'il y a des juifs et des musulmans qui crèchent dans le coin depuis pas mal de temps, et on n'enlève pas l'appellation de "peuple" par quelques arguties de mauvaise foi... :D
 

coronax

Bladinaute averti
Tout dépend ce que tu entends par "ancien"...

Considérer des russes, des polonais, des éthiopiens, et j'en passe, comme propriétaires de titres fonciers au proche orient parce que se prévalant d'une parenté avec un peuple antique qui y aurait séjourné, C'est du n'importe quoi.

Le fait est qu'il y a des juifs et des musulmans qui crèchent dans le coin depuis pas mal de temps, et on n'enlève pas l'appellation de "peuple" par quelques arguties de mauvaise foi... :D
Antérieur à la reconquista juive
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Antérieur à la reconquista juive
Antérieur... postérieur... les arguties de mauvaises foi sont... de mauvaise foi. :D

Car un fait demeure: que tu veuilles ou pas leur accorder le terme "peuple", les gens qui habitent là depuis des générations et des générations, qu'ils soient juifs ou musulmans, sont bien plus chez eux que les troubadours venus des 4 coins du monde s'installer là hier hier... :)
 

coronax

Bladinaute averti
Antérieur... postérieur... les arguties de mauvaises foi sont... de mauvaise foi. :D

Car un fait demeure: que tu veuilles ou pas leur accorder le terme "peuple", les gens qui habitent là depuis des générations et des générations, qu'ils soient juifs ou musulmans, sont bien plus chez eux que les troubadours venus des 4 coins du monde s'installer là hier hier... :)
Toujours pas de mention de Peuple palestinien avant l'arrivée de l'égyptien Arafat
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toujours pas de mention de Peuple palestinien avant l'arrivée de l'égyptien Arafat
Ce que je suis en train de te dire c'est: "qu'est-ce que ça change"?
Que toi ou autrui vous appelliez peuple ou pas toutes ces populations qui vivent là depuis des générations ne change pas le fait qu'elles vivent là depuis des générations... :)

Tout comme parler de "peuple juif" aujourd'hui ne change pas le fait que les juifs polonais, les juifs russes, les juifs éthiopiens, les juifs américains, etc, etc, etc, fraîchement installés, contrairement aux juifs locaux, ne forment concrètement pas non plus un peuple, et n'ont en tout cas rien à voir avec le peuple hébreux antique. :)

D'ailleurs, tu oublies d'évoquer, dans ta liste de ce qui constitue aujourd'hui le peuple palestinien, les descendants de juifs locaux qui se sont islamisés... :D

Bref, toute cette énergie à t'accrocher à démolir la (ou ta) notion de "peuple palestinien", ça rime concrètement à quoi? :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Toujours pas de mention de Peuple palestinien avant l'arrivée de l'égyptien Arafat

1. Je fais la guerre à la France
2. Je m'empare de l'occitanie
3. J'y installe un foyer national albinos et ces derniers viennent du monde entier pour peupler cette terre sans peuple...dû moins dans mon roman national.
4.Je gagne toute les guerres contre la France et cette dernière finit par abandonner l'occitanie
5.La population locale qui est là depuis sans doute des millénaires se sentant abandonnée créée un movement de libération de l'occitanie.
6. Elle réclame son indépendance et la création de la république d'occitanie.
7. Et moi président des albinos déclare, la république d'occitanie, ça n'existe pas d'ailleurs il n'y pas pas de peuple occitanais.
 

coronax

Bladinaute averti
1. Je fais la guerre à la France
2. Je m'empare de l'occitanie
3. J'y installe un foyer national albinos et ces derniers viennent du monde entier pour peupler cette terre sans peuple...dû moins dans mon roman national.
4.Je gagne toute les guerres contre la France et cette dernière finit par abandonner l'occitanie
5.La population locale qui est là depuis sans doute des millénaires se sentant abandonnée créée un movement de libération de l'occitanie.
6. Elle réclame son indépendance et la création de la république d'occitanie.
7. Et moi président des albinos déclare, la république d'occitanie, ça n'existe pas d'ailleurs il n'y pas pas de peuple occitanais.
En préambule tu oublies 2-3 mille ans d'histoire.

Pour être chef dans ta fiction, il faut être étranger
(comme l'égyptien Arafat qui a réussi à faire croire qu'il était palestinien)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En préambule tu oublies 2-3 mille ans d'histoire.

Pour être chef dans ta fiction, il faut être étranger
(comme l'égyptien Arafat qui a réussi à faire croire qu'il était palestinien)

T'inquiètes, j'ai plein de millénaire pour prouver qu'on était les premiers :

Livre d'Enoch

Ecoute donc, ô mon père, et sache que mon fils Lamech vient d’avoir un fils qui ne lui
ressemble nullement, et qui ne paraît pas appartenir à la race des hommes. Il est plus blanc
que la neige, plus rouge que la rose ; ses cheveux sont plus blancs que la laine, et ses yeux
jettent des rayons comme le soleil ; quand il les ouvre, il remplit la maison de lumière.

(...)

15. Cet enfant qui vous est né survivra seul à ce grand cataclysme avec ses trois fils. Quand tout
le genre humain sera détruit, lui seul sera sauvé.

Et voilà, cqfd, le premier des hommes est albinos
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il parait que les indépendantistes occitan ont un chef né à Paris, il s'appelle Noguès, même s'il est vrai que dans le temps l'Occitanie faisait partie de la France, je ne doute pas que ce Noguès soit un français , sa carte d'identité le prouve .

Par contre aucun questionnement au sujet de nos leaders nés à Odessa, varsovie, bucarest, lodz, kiev, saint-petersbourg,...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En préambule tu oublies 2-3 mille ans d'histoire.

Pour être chef dans ta fiction, il faut être étranger
(comme l'égyptien Arafat qui a réussi à faire croire qu'il était palestinien)
S'il faut abonder dans le sens un peu tordu que tu voudrais donner à la chose, il y a même des russes, des polonais, des français, des américains, des ethiopiens, des allemands, des marocains et autres qui essayent de réussir à faire croire qu'ils sont Israéliens, c'est dire... 🤷‍♂️
 
Haut