PALESTINE: inauguration d'une stèle en hommage aux martyrs de l'Etat algérien à Jénine

bendirman

Bladinaute averti

PALESTINE: inauguration d'une stèle en hommage aux martyrs de l'Etat algérien à Jénine​


Hier, 23h11







4e2b8f05d4a7aef927f8a34ab6583cfe_M.jpg


JENINE (Cisjordanie) - Une stèle commémorative en hommage aux martyrs de l'Etat algérien a été inaugurée jeudi dans la ville de Jénine en Cisjordanie, a indiqué le quotidien palestinien "El Hayat El Jadida".

La cérémonie d'inauguration a été marquée par la présence du Gouverneur de la ville de Jénine en Cisjordanie, Akram Radjoub, du membre du Comité central du Mouvement de libération nationale "FATAH", Abbas Zaki, du président de l'Autorité de l'environnement, Djamil Moutaouar et du président de la Commune de Burquin, Mohamed Sabah.

Etaient également présents le représentant du Mouvement "FATAH" dans la région de Jénine, Oussama Bazour, le président de l'Instance nationale de commémoration des martyrs arabes, Mohamed Habach, le vice-président du Comité populaire des refugiés dans le Gouvernorat de Jénine, Fedaa Turkman et le Secrétaire du mouvement "FATAH" à Burquin, Mohamed Sabri, ainsi que le membre du Comité central du Front de libération arabe, Abdallah Kabha.

A cette occasion, MM. Zaki et Habach ont rendu hommage à l’État algérien et salué les sacrifices des Chouhada, tombés au champ d'honneur en Palestine en 1936 et 1948. Ils ont salué en outre le soutien indéfectible de l'Algérie à la cause palestinienne.

De son côté, le président de la Commune de Burquin, Mohamed Sabah a souligné que cette stèle commémorative se voulait "un signe de reconnaissance envers l'Algérie pour ses positions honorables à l'égard du peuple palestinien".
 

tizniti

Soyons sérieux .
En janvier de l’année 1988, Yasser Arafat a rencontré le chef du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz. Le chef du Polisario a comparé les Sahraouis aux Palestiniens et le Maroc aux colonisateurs israéliens.

Ck3kBl4WsAA2lGE-620x330.jpg

Le président palestinien Yasser Arafat lors de sa rencontre avec le chef du Polisario.
 
Juste une question : comment appelle t’on les sahraouis qui sont restés au maroc après la marche verte ? Les sahraouis de 76 ? 🤣
J’ai connu un arabe israélien , pour rien au monde il ne quittera israel
 
Faut savoir que pas mal de sahraouis ont ete force d'aller a Tindouf.
C'etait une course contre la montre entre les FAR et le polizabal.

Les FAR les ont sauves d'une centaine d'annees dans des camps de misere. Ils en sont reconnaissant.

 
Haut